| |
|
| Eric L a déjà écrit 7 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Mon bon gros mariage grec,
posté le 06/02/2003 - cote : 8/10 |
|
Sympathique mais déjà vu 100 fois... |
|
 |
|
|
Bloody Sunday,
posté le 06/02/2003 - cote : 10/10 |
|
Un film coup de poing, ou devrais-je dire coup de feu? Impressionnant dans la manière de traiter ce sujet, entre le documentaire et le film d'auteur, j'admire la construction de ce long métrage. Impressionnant par le sujet en lui-même et par ce qui peut-être accompli par une démocratie bien de chez nous et bien établie... Un film coup de poing qui assome les spectateurs. C'est d'ailleurs la première fois que je vois tte l'audience rester durant tout le générique de la fin. Un film qui va au-delà de la sensibilité, au-delà des larmes et qui, pourtant, demeure ancré dans la réalité, notre réalité. Et qui soulève l'inévitable question : 'et si je me retrouvais là dedans?', 'et si ca se passait ici à Bruxelles?'... |
|
 |
|
|
A.I.,
posté le 06/02/2003 - cote : 4/10 |
|
DE-CE-VANT, ou le sous-titre du film pourrait être 'ou comment gaspiller un budget énorme pour rien'. Excepté quelques rares belles images, le film s'étire péniblement au même rythme que les baillements du public. Et un exploit : encore moins bon que le moins bon des Disney... |
|
 |
|
|
Hedwig and the Angry Inch,
posté le 19/03/2003 - cote : 10/10 |
|
Amusant, on retrouve les mêmes critiques qui se retrouvent autour des mêmes films pour des commentaires équivalents... Un communauté virtuelle est-elle en train de naître? Toujours est-il que j'ai particulièrement aimé ce film qui va plus loin que le spectacle (très bon au demeurant) présent sur les planches mais nous entraîne derrière les rideaux, dans les coulisses qui ont permis la réalisation de ce spectacle, la 'création' de ces personnages, le parcours d'une vie. Si réaliste et touchant... Si déjanté et amusant... Un superbe équilibre. |
|
 |
|
|
L'Homme sans passé,
posté le 11/05/2003 - cote : 6/10 |
|
Nettement positif que mes prédécesseurs, j'ai trouvé ce film ennuyant, terriblement ennuyant. Long, lent, dialogue d'ours à la langue monosyllabique et à l'humour caché parmi les arêtes de poissons dans les containers-maisons, je ne suis resté dans la salle que parce que j'étais bloqué par 3 petits vieux que je n'ai pas osé faire bouger. J'aurais du. Mais bon, soyons honnête, adeptes du 36ème degré, vous pourrez apprécié ce film coloré par moment attachant et si... finlandais... |
|
 |
|
|
Driven,
posté le 11/05/2003 - cote : 4/10 |
|
D'accord, avec la critique précédente, il n'y a que 2 choses peut-être intéressante (qu'est-ce que je suis gentil) dans ce film, le 'beau' Sylvestre et les 'cascades'. Mais bon, honnêtement, je donnerais une cote à ce film de 2, soit le nombre de neurones qui pourraient aimer ce navet. Tous les autres se sont taillés après 5 minutes. |
|
 |
|
|
Nochnoi Dozor (Night Watch),
posté le 19/09/2005 - cote : 10/10 |
|
Un seul mot, woaw! j'ai été voir ce film par hasard, pour le titre, sans avoir rien entendu et quelle révélation!!! Si les russes se mettent à faire de si bons films, les américains vont perdre des parts de marché. Ce film est d'une densité rarement atteinte. Et, malgré des moyens somme toute limités, l'ambiance, les effets spéciaux, le style sombre, les mouvements, les acteurs, bref tout confère à un woaw. Même si l'histoire n'est pas si originale que cela, le traitement du scénario l'est. J'en avais plein les yeux et les oreilles et me disait durant tout le film que les idées pleuvaient. Voilà un film d'horreur/suspens/mystique etc nettement meilleur que Constantine. Et s'il demeure quelques imperfections, je préfère les taire car elles participent finalement au Woaw... |
|
|
|