| |
| |
| Nymphetamine est
un homme
de 16 ans
habitant Louvain-la-Neuve
.
|
 |
Il est membre de Cinebel depuis le 05/04/2008. Vous pouvez lui envoyer un message
en cliquant ici
|
 |
|
Pas d'évaluation de l'utilisateur
|
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
| |
|
| Nymphetamine a déjà écrit 5 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street,
posté le 05/04/2008 - cote : 5/10 |
|
En voyant l'affiche et la bande-annonce, je m'attendais à la même chose que le décris Minimoi : une atmosphère glauque et un bel humour noir. À ce point-là, je ne fus pas déçu. Mais, avant de critiquer négativement ce film, je dois prévenir ne pas être un connaisseur en ce qui concerne les comédies musicales car je n'en ai vu que deux : "Chicago" et "The Wall". J'ai adoré les deux car j'aime beaucoup la musique en plus du cinéma. "Sweeney Todd" est la plus mauvaise que j'ai connu. L'ambiance inquiétante des grandes rues chiques de Londres est très bien faite mais le scénariste ne profite pas de ces beaux décors et de la musique. Pendant qu'ils chantent, très bien sans vouloir en faire trop, ils ne font rien. Ils ne dansent pas, ne bougent pas... Le scénario va lentement et à difficile à aller au même rythme que la musique. L'histoire et le mise en scène mise beaucoup sur les meurtres au couteau du personnage Benjamin Barker incarné par Johnny Depp mais ceux-ci sont répétitifs et on n'est plus impressionné du tout après le deuxième crime de l'alias Sweeney Todd. Ce film s'adresse, donc, aux passionnés de la musique classique mais pas aux mordus des comédies musicales. Très moyen, malgré l'excellente réalisation. |
|
 |
|
|
10.000 BC,
posté le 05/04/2008 - cote : 8/10 |
|
beaucoup se plaignent, sur ce site, de l'irréalité historique du scénario. Pourtant, quand je vais au cinéma, ce n'est pas pour suivre un cours d'histoire sinon, je resterais à l'école ou je regarderais un reportage sur Arte. Pourquoi ne pas se permettre de la fantaisie et aller jusqu'au délire. Le fantastique est fait pour rêver, non ? J'étais déjà fort impressionné par "300" mais avec "10.000 B.C.", j'étais épaté. Des décors magnifiques et variés, une esthétique allant du tribal au mystique, des combats grandioses... Je trouve que le menu de ce film est un vrai régal et un pur moment d'émerveillement. Roland Emmerich frappe toujours de plus en plus fort après les grands "Independance Day" et "The Day After Tommorow". On sais reconnaitre son style grandiloque et bourré d'action. "10.000 B.C." est une réussite en plus ! |
|
 |
|
|
Bienvenue chez les Ch'tis,
posté le 05/04/2008 - cote : 7/10 |
|
La comédie cinématographique française a passé de très douloureux moments ces dernières années. plus personne ne savait égaliser Louis de Funès et Bourvil, cela donnait de très grosses daubes comme "Brice de Nice" et "Camping". Mais la France pourra, qui sait peut-être bientôt, prétendre avoir de nouveaux deux grands acteurs. Tout d'abord, je préviens que je suis belge wallon et que le fromage, l'accent et la culture bretonne n'est pas très différente de la Wallonie. J'aime beaucoup ma région, et j'ai adoré le fait qu'un réalisateur mette l'accent sur le coté sympathique de ceux qu'on appelle des "barakis". Ce n'est pas parce que nos régions sont froides, sombres et pluvieuses que notre humeur l'est aussi ! J'attends impatiemment un prochain film de Danny Boon. |
|
 |
|
|
Bienvenue chez les Ch'tis,
posté le 05/04/2008 - aucune cotation pour ce message |
|
J'avais oublié que j'étais sur un site belge et non francophone international. Désolé. |
|
 |
|
|
Jumper,
posté le 13/04/2008 - cote : 2/10 |
|
Les daubes, il y en à tant, il y en à trop... Mais des très grosses daubes comme "Jumper" battant presque tous les records, ça n'arrive que quelque fois avec des films comme "Resident Evil" et "Next". Le réalisateur de deux très grosses daubes que sont "La Mémoire dans la Peau" et "Mr. & Mrs. Smith" nous fait encore un film ennuyeux, avec un scénario, encore une fois, original à la base mais tout à fait brouillon. Des "jumpers" se téléportent à travers Tokyo et Rome en faisant des acrobaties incroyables hyper-catchies mais personne ne connaît leur existence. On ne le sait pas pourquoi, mais des méchants noirs (toujours eux, évidemment avec les films américains) veut tous les tuer. Le combat final dure deux secondes, le temps d'une téléportation à longue distance. Et, comme à son habitude, le héros très beau et viril à une petite bimbo sexuelle à sauver. We're all living in America ! |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|