| |
|
| alain bodart a déjà écrit 18 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Le baiser mortel du dragon,
posté le 15/08/2001 - cote : 4/10 |
|
N'allez pas chercher dans cet avatar inutile l'inspiration que l'on connaît à Besson... En l'absence d'un scénario digne de ce nom, le film ne vaudra le détour que pour les inconditionnels du film de castagne. Il est vrai que pour se taper sur la gueule, point n'est besoin de subtils dialogues... |
|
 |
|
|
Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau,
posté le 02/01/2002 - cote : 10/10 |
|
Un immense 'Merci' au réalisateur, pour nous immerger avec cet opus dans la magie des images... je suis retombé en enfance - quel délice ! D'où ce conseil d'ami, à tous ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires : allez, toutes affaires cessantes, vous saoûler du souffle héroïque qu'exhale de bout en bout cette épopée, qui nous narre l'improbable périple d'un Hobbit, petit bonhomme que le Destin investit de la lourde tâche de sauver le monde de l'emprise du Mal. Rien que ça ! Je n'avais jamais vu, dans les pages de ce forum, autant d'avis sur un film, ni par ailleurs une telle convergence dans les avis. Mais après la vision du film, je ne m'en étonnerai guère... P.S. : Une question continue de me fasciner : où les responsables du casting ont-ils été chercher de tels monstres ??? |
|
 |
|
|
Astérix & Obélix: Mission Cléopatre,
posté le 08/02/2002 - cote : 4/10 |
|
Cinébel : 'Et si vous deviez choisir entre Ast. + Ob. c/o Cléo. et une soirée Monopoly ?' Bobo : 'Euh, ben,... J'sé pa, moa... Euh... Vous pouvé pa répété la queston ? Leu Monopoly peutêt ?' Il est vrai que l'on ne baille pas en permanence. Mais bon sang, quel manque de rythme ! Effets spéciaux : rien de bien spécial (!) Trouvailles : ouais, y'en a bien quelques-unes, mais dont le mordant évoque le râtelier de mon arrière-grand-mère. Encouragés par des critiques élogieuses, mes zygomatiques étaient pourtant prêts pour leur séance de muscu. Autant vous dire qu'ils n'ont que très peu quitté leurs pantouffles. Euh, y'a quelqu'un pour un Monopoly ? |
|
 |
|
|
Mulholland Drive,
posté le 08/02/2002 - cote : 10/10 |
|
Chapeau Bas, Maëstro !! Haute couture que ce tricot où Lynch tisse bien des fils, qu'il ne fait se croiser que pour mieux les décroiser l'instant d'après. On se gave d'une ambiance funambule sur le fil du rasoir, alors qu'au fond... il n'y aurait presque rien à raconter ! Quoique... Puis y'a un truc (ne cherchez pas à comprendre, l'illusionniste cache toujours les ficelles de son art) et tout bascule dans une de ces réalités décalées, labyrinthe où rien ne sert de penser pour trouver la sortie... D'ailleurs, qui voudrait en sortir, tant on est fasciné ??? |
|
 |
|
|
Signs,
posté le 27/10/2002 - cote : 2/10 |
|
S'il faut penser quelque chose de cette pellicule, mon avis oscille entre 'affligeant' et 'consternant'. On raconte pourtant qu'il y a deux excellentes raisons d'aller voir ce film ; la première... Euh... J'ai oublié la première. Et euh... Tiens ! J'ai oublié la seconde aussi !!! Cela dit, si vous vous emmerdez VRAIMENT très fort... |
|
 |
|
|
Signs,
posté le 27/10/2002 - cote : 2/10 |
|
Saperlipopette ! Qui s'est permis de scorer '2/10' ? Je viens tout juste de poster ma critique et je lis '2/10'... Si j'avais eu le choix entre 'très mauvais' et 'pire encore', c'eut été 'pire encore'. Non mais ! Je vous assure que ce sont là deux points volés ! Le créateur du site est-il un vieux pote à Mel Gibson ? Si c'est le cas, désolé, old boy, je vais certainement vous fâcher, mais je me suis promis de ne plus aller me fatiguer les yeux sur des péloches où il se serait fourvoyé. |
|
 |
|
|
Adaptation,
posté le 15/03/2003 - cote : 4/10 |
|
Prenez une histoire banale ; il s'y passe en fait si peu de choses que ce n'est presque pas une histoire. Saupoudrez d'un peu de mise en abîme : il s'agit de l'histoire d'un type qui essaye d'écrire une histoire ; mais le scénariste est empêtré dans un projet aussi palpitant que pourrait l'être 'La culture des petits pois en Papouasie-Nouvelle-Guinée de l'ère pré-industrielle à nos jours'. Ajoutez deux bons acteurs pour (tenter de) sauver le tout. Passez au shaker pour être sûr de bien mélanger les scènes (c'est sensé accroître la tension dramatique). Mon avis ? Exercice de style pour potache hollywoodien ? Cherchaient-ils à à tout prix le moyen d'utiliser de vieux stocks de pellicule avant péremption ? Dommage, parfois, que les fauteuils de ciné soient si peu propices à un roupillon. |
|
 |
|
|
Dark Water (2001),
posté le 21/06/2003 - cote : 10/10 |
|
Il y a encore - dieu merci - des auteurs qui ont compris que l'essence fantastique est bien plus dans le scénario, dans l'atmosphère, que dans la surenchère des effets spéciaux. |
|
 |
|
|
Dolls,
posté le 21/06/2003 - cote : 10/10 |
|
Poésie au rythme lent, soutenant de bout en bout l'intensité dramatique des chemins de vie de quelques personnages, chemins dont les bifurcations sont autant d'occasions de choix pesants, irrévocables. De bien belle façon, Kitano nous narre, entre théâtre japonais de marionnettes et tragédie grecque, combien l'Amour s'accomode mal d'autres enjeux. Image superbe et jeu très retenu des acteurs qui, quand ils prennent le relais des marionnettes, semblent agies comme elles par des forces extérieures... superbe pour le contenu et pour la forme. |
|
 |
|
|
Les Triplettes de Belleville,
posté le 23/07/2003 - cote : 10/10 |
|
La magie existe... souvent elle trouve refuge dans des salles obscures peu fréquentées, où elle sait qu'elle ne sera qu'assez peu perturbée par la foule cmpacte de spectateurs avachis bouffeurs de pop-corn... Que baisse la lumière, elle sera au rendez-vous... Ce film.... Mais est-ce un film ?? .... Raconte l'histoire... mais est-ce une histoire ? Je ne sais, mais qu'importe ! On dit : ' Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse'. A ce drôle de flacon, on s'ennivre de mille images poétiques, vraiment tendres et belles. Que dire d'autre, amis des cyclistes, des chansons désuètes, des décors et d'ambiances à la Tardi, ennemis des grenouilles et des maffias : ALLEZ LE VOIR, ce bijou, avant qu'on l'envoie au Louvres ! |
|
|
|