| Anne a déjà écrit 9 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Le Coût de la vie,
posté le 29/09/2003 - cote : 4/10 |
|
mauvais film. dommage, le sujet était intéressant. les personnages manquent de consistance et la fin est bâclée. c'est difficile de faire un film sans histoire (Jeanne Labrune excelle dans ce genre). celui-ci ne vaut pas le détour. |
|
 |
|
|
Jeux d'enfants,
posté le 20/10/2003 - cote : 8/10 |
|
Ce film est très bien rythmé et, personnellement, je n'y ai pas trouvé de longueur. Au-delà de l'histoire d'amour entre les deux protagonistes - qui est très émouvante - le film nous fait sans cesse basculer de la légèreté au drame. Le jeu, qui est un moyen d'échapper à la réalité, emmène finalement les deux personnages hors de cette réalité. Hors du monde des adultes, il n'y avait pas d'autre issue... Mais la dernière scène m'a parue inutile. |
|
 |
|
|
Les Invasions Barbares,
posté le 21/10/2003 - cote : 10/10 |
|
Un film parfait et subtil, sans bons ni méchants. Juste des personnages avec leurs failles qui savent rire d'eux-mêmes. Un film sur la maladie et la mort qui reste drôle. Et qui, sur un ton léger, aborde des sujets lourds (l'euthanasie qui semble complètement 'naturelle', drogue, etc.). Et puis un tableau très intéressant des dérives du système de santé canadien et une démonstration du pouvoir de l'argent. |
|
 |
|
|
36 Quai des Orfèvres,
posté le 14/01/2005 - cote : 4/10 |
|
Mauvais polar. Très prétentieux. Et puis il y a cette musique insupportable qui ajoute de la lourdeur à ce film, rasoir du début à la fin. |
|
 |
|
|
Palais Royal,
posté le 12/12/2005 - cote : 4/10 |
|
Décevant. On sourit deux ou trois fois. Quelque chose ne prend pas dans ce film. Il y a pourtant quelques dialogues amusants. Mais scénario et mise en scène sont à la limite de la niaiserie. Et Maurane est vraiment catastrophique: c'est pitoyable. Dommage, j'aime bien Valérie Lemercier dans ses spectacles mais ses films sont vraiment lourdingues. |
|
 |
|
|
Je vous trouve très beau,
posté le 31/01/2006 - cote : 6/10 |
|
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce film est pourri, loin de là... C'est un "petit" film. Le problème c'est le personnage joué par Michel Blanc. Dans la première partie du film, il est pénible, désagréable, et du coup le film est un peu lourd (avec cette Roumaine pleurnicharde, on frise la niaiserie )... Et puis, comme par miracle, le bonhomme devient plus humain... presque sans transition. Bref, au total c'est très inégal. Rien de transcendant ni de bouleversant, mais pas non plus un navet. |
|
 |
|
|
Les Bronzés 3 : Amis pour la vie,
posté le 01/02/2006 - cote : 10/10 |
|
Un pur régal. Peut-être encore mieux apprécié si on a vu les précédents. Même certainement car il y a beaucoup de références dans le scénario. La chute est excellente. Allez voir cette splendide aventure! |
|
 |
|
|
posté le 02/02/2006 - cote : 10/10 |
|
Le 1 et le 2 sont devenus cultes à la télévision. Les programmations répétées depuis plus de 20 ans ont créé un rapport particulier avec le téléspectateur et le succès est venu progressivement... jusqu'à créer une attente énorme lorsque le 3 a été annoncé. Je pense que le 3 est dans le même esprit, il n'est ni plus bête, ni plus malin, ni plus ou moins vulgaire: il est bourré de gags et les personnages/caractères sont les mêmes avec 27 ans en plus: c'est la seule différence. Revoyez le autant de fois que vous avez vu les précédents et vous pourrez faire la comparaison... |
|
 |
|
|
posté le 10/02/2006 - cote : 10/10 |
|
Moi je suis horriblement déçue.... des commentaires de ce forum. Allez je le dis encore: J'AI ADORE "LES BRONZES III". C'ETAIT JUBILATOIRE et je compte le revoir encore. Je redonne donc 10/10 pour faire remonter la moyenne!! |