Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de lilicha

lilicha est une femme de 36 ans habitant bruxelles .
Il est membre de Cinebel depuis le 20/11/2007. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

lilicha a déjà écrit 17 commentaires sur le forum
1 - 2
Détrompez-vous, posté le 20/11/2007 - cote : 7/10
Film sympa à voir pour se détendre après une journée de stress mais rien d'extraordinaire.
Le Coeur des hommes 2, posté le 20/11/2007 - cote : 6/10
Comme souvent lors d'un numéro 2, on a une impression de déjà vu. Ce genre de film devrait faire l'objet d'une série télé à succès et non pas d'une suite sous forme de long métrage. On a eu Rocky 1, 2, 3, 4...mais ne laissons pas le film français tomber dans les mêmes travers. Ceci dit, on a affaire à de bons acteurs, tendres et attachants avec une fin de type "happy end" ce qui fait du bien dans notre monde de brutes. A conseiller si on ne veut pas se prendre la tête ce soir.
Le Fils de l'épicier, posté le 04/12/2007 - cote : 9/10
Ouawww, un film dépourvu de sex, de violence et de fric et pourtant il réussi à capter notre attention. Des personnages plus vrais que nature et on saluera sans conteste le casting mené de main de maître. Ennuyeux certes pour les fans de biscottos, de fusillades et de bains de sang. Ici rien que des moments simples de la vie. Après ça une seule envie, partir à l'aventure et sillonner ce beau pays qu'est la France. A conseiller aux parents qui sont à la recherche d'un joli scénario pour partager un moment cinéma avec toute la famille.
La Sconosciuta, posté le 19/01/2008 - cote : 9/10
ouawww quel scénario! mais il est vrai que ces italiens quand ils veulent, font du très bon cinéma. Une histoire qui déchire et surtout qui se révèle pas à pas avec une tension à s'agripper au fauteuil. Certains reprocheront les scènes de violence mais l'histoire justifie ces passages car ils permettent au spectateur de ressentir toute la souffrance de l'héroïne. Un très grand film à conseiller sauf aux âmes sensibles. Remarquable également le casting qui nous fait découvrir de formidables talents .
Les Promesses de l'ombre, posté le 19/01/2008 - cote : 9/10
Quel carisme ce Viggo Mortensen, j'adore! Ceux qui ont aimé le parrain vont aprrécier mais cette fois-ci sur fond de mafia russe. Saluons également la prestation de Vincent Cassel qui signe là une belle performance d'acteur. Bon film, belle histoire, à voir sans aucun doute!
Reviens-moi, posté le 19/01/2008 - cote : 10/10
Je crois qu'il fait partie des 10 plus beaux films que j'ai vu jusqu'ici. Je ne vous dis rien mais surtout allez le voir car l'usage de la caméra y est exemplaire et la bande sonore des plus originales. Cinéphiles, ne le manquez pas c'est du grand art!
Sans arme ni haine ni violence, posté le 29/04/2008 - cote : 10/10
Génial ce Jean-Paul Rouve. Il nous campe ici magnifiquement le personnage de Spaggiari. En effet, après la projection du film, de retour chez moi, je vois par hasard un reportage sur Spaggiari. Eh bien je peux vous dire que ce film retrace son existence tel un calque. Personnage attachant, loufoque et ingénieux... on ne peut rêver mieux. C'est un réel plaisir et un morceau d'histoire. Et pour toute la famille car sans arme, ni haine, ni violence....
There will be blood, posté le 29/04/2008 - cote : 10/10
Waouwwww Daniel D.L. quel bonheur, je l'aurai bien ramené à la maison celui-là. Et puis ce film( dont certains non rien compris visiblement )quel chef d'oeuvre! Folie de l'homme, contradictions, perversité de l'âme, amour destructeur et le tout sur fond d'humour caustique. Doit impérativement faire partie de votre culture cinématographique. Coeur sensible s'abstenir!
Deux jours à tuer, posté le 10/07/2008 - cote : 9/10
Quelle émotion! Préparez vos mouchoirs, kleenex et pour les filles faites vous consoler. Du très bon cinéma avec un Albert Dupontel excellent! Même si on se doute un peu du final, l'effet recherché n'en est pas amoindri et l'intensité des émotions reste intact. Seul bémol, comme déjà mentionné dans d'autres critiques, une Marie-José Croze un peu trop théatrale mais un casting très reussi pour le reste. Un dernier conseil, évitez le rimel ou passer directement aux toilettes après la scéance
Eldorado, posté le 10/07/2008 - cote : 10/10
Ceux qui n'aiment pas, sachez qu'il n'y a rien à comprendre. Toute la finesse de ce film est justement dans le "nom dit" de tous ces thèmes effleurés mais non développés. Du bon cinéma belge, celui que le cinéma français nous envie, cette touche particulière d'humour démoniaque et de sensibilité à part. Merci Bouli Lanners de préserver cet univers de belgitude!

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact