Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de tropdepubauciné

tropdepubauciné est une femme de 47 ans habitant bruxelles .
Il est membre de Cinebel depuis le 22/10/2007. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

tropdepubauciné a déjà écrit 12 commentaires sur le forum
1 - 2
Copying Beethoven, posté le 22/10/2007 - cote : 3/10
Suffit-il de montrer presque tout le temps Diane Lane avec le visage à moitié dans l'obscurité et d'aligner des platitudes sur l'homme et la musique pour réussir un film ? Non, il faudrait aussi une histoire et ça... "Copying Beethoven" n'avait pas ! Plusieurs personnes dans la salle ont comme moi étouffé un rire à la scène où le grand compositeur donne une éponge à sa copiste en lui disant "lavez-moi". Plus loin, un monsieur ronflait doucement. Alors, deux points pour l'effort de reconstitution historique et un pour la musique.
Le Coeur des hommes 2, posté le 05/11/2007 - cote : 4/10
Sans avoir vu le " coeur des hommes 1", j'ai découvert le second hier soir. De bons acteurs et quelques superbes images de Paris ou de la Provence ne sauvent pas, pour moi, ces historiettes croisées sur le thème de " qui a trompé, trompe, trompera son conjoint". Du lit à la table, de mensonge en fausseté, on sourit parfois mais rien ne vole jamais très haut ; faut dire que "quand on a le gourdin, on a le gourdin" (citation). Je trouve que c'est une triste vision du "coeur des hommes" !
Les Deux Mondes, posté le 25/11/2007 - cote : 3/10
Est-ce que c'est un film comique ? Non, malgré les mimiques de Poelvoorde. Est-ce une allégorie politique ? Franchement, basique à ce point, j'en doute. Est-ce une comédie sentimentale ? Non : on se demande ce que les épisodes "problèmes conjugaux" viennent faire dans l'histoire (peut-être la faire durer le temps réglementaire ?) Moi j'en suis arrivée ainsi, par éliminations successives dont je vous épargne le détail, à la conclusion qu'il s'agit d'un film pour enfants (de moins de 7 ans...) Mais pourquoi donc n'est-ce précisé nulle part ?
La Graine et le mulet, posté le 22/12/2007 - cote : 3/10
Quelle surprise pour moi d'apprendre que ce film est un chef-d'oeuvre (cfr critiques LLB et Première) ...Vous aurez compris que ce n'est pas du tout le cas pour moi, humble spectatrice non professionnelle. Si les acteurs "sonnent" souvent juste, les longueurs et l'ennui qui se dégagent de nombreuses scènes font que je ne recommanderai pas du tout ce film ! Voir une famille qui mange (nombreux gros plans) pendant 20 minutes m'a écoeurée tant c'était long et ...insipide. Idem pour d'autres ( scène de larmes, le héros courant après sa mobylette etc) Quant aux dialogues, ils sont souvent répétitifs " où est la couscoussière ? Ben, quoi ? Tu me demande où est la couscoussière ? Oui, je te demande où est la couscoussière ? Ben, elle n'est pas là la couscoussière ?" etc. En conclusion : j'aurais mieux fait d'aller voir autre chose...
Into the wild, posté le 16/02/2008 - cote : 9/10
Un personnage qui aligne sa vie sur ses idées (est-il profond ou léger ?) ; un film qui entrelace avec justesse et profondeur -et tellement de beauté- des paysages et des sentiments, sur un fond musical qui souligne magnifiquement le tout... Vraiment un tout bon film J'ose enlever un point, peut-être paradoxalement, pour la longueur de plus de 2h, rebutante pour mon organisation :-)
Astérix aux Jeux Olympiques, posté le 16/02/2008 - cote : 2/10
C'est par hasard que j'ai été amenée à accompagner quelqu'un voir ce film, le premier "Astérix" pour moi car ce n'est pas mon genre de film favori. Je suis d'accord avec la plupart des commentaires navrés de la bêtise de ces "jeux olympiques" ! J'ajouterai que les "fins" jeux de mots mis dans la bouche d'Alain Delon, par exemple, ne sont pas compris par les moins de 25 ans (qui ne connaissent pas "le guépard, etc). En plus de ses nombreux défauts ce film est très bruyant ! Deux points pour saluer la présence de Stéphane Rousseau, quitté en fils modèle des géniales " invasions barbares" (et sans doute chargé de racoler la partie canadienne des francophones ?)
A bord du Darjeeling Limited, posté le 20/03/2008 - cote : 8/10
Sortie de ce film avec un sourire béat ! C'est joliment déjanté, coloré, dépaysant, tendre et comique. Message au groupe d' ados du fond à droite : vos gloussements et commentaires intempestifs et stupides m'ont gâché deux bons moments.
Il y a longtemps que je t'aime, posté le 07/05/2008 - cote : 6/10
N'ayant pas grand-chose à me mettre sous la dent, je suis finalement allée voir ce film qui m'a paru très bien joué ; même les scènes de famille sonnent justes. S'il faut retenir un message, c'est sans doute que la douleur de perdre un enfant supplante tout : l'héroïne subit bien des choses pour elle et sa famille (maternité de sa soeur, etc) qui lui paraissent insignifiantes à côté de ce terrible vécu. Cependant, je trouve que ce vécu et son explication finale défaussent le film par leur invraisemblance pratique (n'a-t-on pas autopsié l'enfant, comment sa mère a-t-elle pu le cacher à tous quand il était malade etc) et psychologique (pourquoi ainsi dissimuler à tous la maladie et taire l'explication compréhensible, sinon acceptable, de l'acte final ?) Ou alors j'ai loupé des éléments à la fin ?
Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, posté le 17/06/2008 - cote : 3/10
Bon, eh bien comme j'allais voir un film d'aventure, pas prévu pour se casser la tête, je mettais de côté tous les trucs impossibles, pas crédibles, trop bidons, risibles, ridicules, en me disant " c'est normal, c'est un film d'aventure". Puis à la fin j'avais mis tellement de trucs de côté, un si gros tas, qu'il ne restait pas grand-chose, une petite nostalgie peut-être...
Deux jours à tuer, posté le 17/08/2008 - cote : 7/10
Une histoire linéaire, que j'ai trouvée très bien interprétée. Une question compliquée : le héros agit-il par égoïsme ou générosité ? Un agacement, les "flottements" de la bande musicale : effet de malaise recherché ( et atteint) ou couac ? En tout cas, un film qui a scotché la salle à son fauteuil jusqu'à la fin du générique...

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact