| robin_des_bois a déjà écrit 34 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2 - 3 - 4
|
|
 |
|
|
Carnets de voyage,
posté le 11/12/2004 - cote : 10/10 |
|
images superbes, excellent jeu d'acteurs, humour, réalisme. Un tout grand film |
|
 |
|
|
De battre mon coeur s'est arrêté,
posté le 06/06/2005 - cote : 10/10 |
|
Romain Duris crêve l'écran; un film inattendu mais excellent. Noir et porteur de tant d'espoirs : à voir et à revoir |
|
 |
|
|
Hot Fuzz,
posté le 30/07/2007 - cote : 10/10 |
|
Voilà qui s'inscrit dans une tradition mémorable que ne renierait pas le sheriff de Nottingham. C'est habilement fait avec un humour de la parodie bien fait, plein d'action et de bonnes scènes. A voir. |
|
 |
|
|
Le Scaphandre et le papillon,
posté le 30/07/2007 - cote : 6/10 |
|
Je suis mitigé; le film est trop long et on s'ennuie. C'est plus une production de télé que de cinéma. C'est trop lent et trop long; ça manque d'action. |
|
 |
|
|
Un jour sur terre,
posté le 12/11/2007 - cote : 10/10 |
|
Qu'il est beau notre monde! Ce joli documentaire nous est narrée par la ravissante Anggun et explore l'évolution de la faune et de la flore, aux 4 coins de la planète. Toutes les créatures, vivant sur Terre, que l'on soit humain, animal, ou végétal, sommes logés à la même enseigne. On naît, on vit, on se développe, et on meurt. Ce qui arrive à chaque créature vivante, et bien, il en est de même pour la planète à un degré beaucoup plus important. C'était trés instructif de visionner ce long-métrage, et en même temps, on se demande qu'est-ce-que l'on pourrait bien encore faire ? |
|
 |
|
|
Ratatouille,
posté le 12/11/2007 - cote : 4/10 |
|
C'est visuellement joli. Sinon, bien que les souris soient attachantes, on s'ennuie ferme, il ne se passe vraiment rien d'intéressant. L'histoire est complètement banale, classique, aucun enjeu, aucun suspens, aucun humour, c'est fade. |
|
 |
|
|
Mon meilleur ennemi,
posté le 12/11/2007 - cote : 6/10 |
|
Davantage un film politique qu'un docu. Kevin Mac Donald n'a pas dupliqué la performance du dernier roi d'Écosse. Dommage. Il laisse l'histoire défiler et ça fait plutôt "cachez ce sein que je ne saurais voir"; à chaque époque ses hypocrisies. |
|
 |
|
|
Sicko,
posté le 12/11/2007 - cote : 3/10 |
|
Bien que Michaël Moore soit un anti-Bush notoire, ceci devient de la parodie d'anti-américanisme primaire. C'est simpliste et les comparaisons avec les systèmes de santé anglais et français sont vraiment débiles. Au fond, Moore est finalement un américain comme un autre, très imbus de Leur Société. |
|
 |
|
|
Michael Clayton,
posté le 15/11/2007 - cote : 1/10 |
|
je ne rejoins pas le commentaire d'hérostratos car le scénario ressemble à un confetti. Michael Clayton est film à l'histoire très simple mais dont les sénaristes ont essayé avec beaucoup de lourdeur de rendre compliqué. le film commence par nous montrer la fin et sensuit un playback pompeux. Il semble parfois vouloir dénoncer, mais sans y parvenir en restant à la surface des choses. en clair se film est un amalgame de beaucoup de choses mais au final qui ne mènent à rien et dont la seule profondeure est l'ennui auquel il conduit. Sans Clooney, le film serait un double zéro. |
|
 |
|
|
Darling,
posté le 15/11/2007 - cote : 7/10 |
|
Il y a des films dont on ne sait que penser après les avoir vus. "Darling" en fait partie. A la fois fascinant et insupportable, le malaise s'installe peu à peu. Les acteurs sont étonnants - Marina Foïs et Guillaume Canet sont remarquables -, le jeu et le ton sont à l'image de l'histoire, tour à tour apathiques, violents, inconscients et cruels. Cela m'a donné une furieuse envie de lire le livre de Jean Teulé qui me semble respirer l'intelligence. |