Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de fana

fana est une femme de 62 ans habitant BRUXELLES .
Il est membre de Cinebel depuis le 18/05/2007. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

fana a déjà écrit 10 commentaires sur le forum
La Vie des autres, posté le 18/05/2007 - cote : 6/10
Tous les 2 ou 3 ans, il y a comme ça un film dont l'engouement général me laisse pantois. Celui-ci en est un ! Qu'à donc ce film pour plaire à tant de gens dans le monde entier? MYSTERE. Les jeunes surtout, que peuvent-ils trouver dans ce film ? C'est long, lent, sinistre. Aucun personnage n'est vraiment attachant et si la fin est relativement, je dis bien relativement émouvante, celà ne rachète pas tout le reste. Même si ce n'est pas la majorité, je suis quand même heureuse de voir que d'autres personnes pensent comme moi et ne se sont pas laissées amadouer par les critiques qui encensent ce film !
Goya's Ghosts, posté le 02/06/2007 - cote : 4/10
Quelle déception ! Milos Forman qui nous avait donné un pur chef d'oeuvre avec Amadeus s'est bien fourvoyé avec ce melting pot indigeste ! Certes il y a encore quelques restes et certaines scènes sont bien enlevées mais elles ne sont réliées par rien. Je pense que ce film a du être fortement charcuté au montage car il y a plein de scènes qui n'ont aucune suite logique. A croire qu'on les a mises dans un chapeau et qu'on a mélange le tout. Les acteurs jouent bien, mais ils ne sauvent pas le film de l'ennui.
Copying Beethoven, posté le 21/08/2007 - cote : 8/10
Copying Amadeus surtout ! Dommage, le film était assez réussi et la représentation de la 9è tout à fait extraordinaire. Alors pourquoi a-t-il fallu qu'Agnieszka Holland aille loucher du côté d'Amadeus avec la scène de la dictée de la fugue avec Beethoven mourant dans son lit ! Pur plagiat . Honte sur elle. Y aura-t-il encore un film sur un grand compositeur qui ne pillera pas Amadeus. J'en doute. Je donne quand même 8 à ce film pour le 1/4 d'heure de la 9è.
Le goût de la vie, posté le 09/09/2007 - cote : 8/10
Sympathique petite comédie. On ne s'ennuie pas une seconde et même si ce n'est guère très original, on se laisse prendre au jeu. Cath. Zeta-Jones est superbe, Aaron Eckhart sympathique et la petite Abigail Breslin est adorable sans la mièvrerie habituelle des enfants acteurs. On passe un agréable moment sans violence et sans vulgarité (ce qui devient de plus en plus rare !!)
Un secret, posté le 14/10/2007 - cote : 6/10
Un secret ... où, comment apâter le pigeon (le spectateur en l'occurrence !) 1° Réalisez une bande-annonce au montage impeccable qui résume en 3 minutes ce que le film met 100 longues minutes à réconter ! 2° Réalisez une bande-annonce audio hyper séduisante sur une magnifique musique romantique "pompée" sur la BO d'un autre film. Eh oui, celle du Secret se résume à quelques notes sur le générique ! Et hop, le tour est joué et le marketing est en place. Impossible de résister à ces deux pub. Oui, mais voilà, à l'arrivée on reste un peu sur sa faim. L'histoire certes est belle, mais on reste froid devant la mise en scène, les acteurs peu inspirés (sauf Julie Depardieu) et un réel manque d'émotion. Je ne peux m'empêcher de repenser à un autre film sublime "the Painted Veil" (le Voile des Illusions) qui lui, hélas, n'a pas bénéficié d'un tel marketing et qui pourtant était mille fois supérieur à celui-ci.
L'Heure zéro, posté le 11/11/2007 - cote : 8/10
Un régal.... pour ceux qui apprécient le second, voire le troisième degré. Malgré une intrigue classique, Pascal Thomas parvient à rendre son film tout à fait original grâce à un humour sous jacent tout à fait jubilatoire. En outre, tous les acteurs sont magnifiques, même Laura Smet dans un rôle ingrat et paroxistique. Si vous aimez l'originalité vous serez conquis; sinon je crains que ce film ne vous déstabilise.
Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street, posté le 15/02/2008 - cote : 10/10
Je peux difficilement être impartiale car j'ADORE Tim Burton dont j'ai vu tous les films, J'ADORE Johnny Depp dont j'ai vu presque tous les films et j'ADORE les "musicals" Anglo Saxons tellement supérieurs aux insipides "comédies musicales" françaises. Donc j'ai adoré Sweeney Todd !! Quelle richesse visuelle, quelle maîtrise dans la mise en scène et quelle musique envoûtante. Johnny Depp étonne encore une fois et sa voix est magnifique. Helena-Bonham Carter au demeurant excellente actrice se révèle également excellente chanteuse. Quant à l'hémoglobine, que certains critiques déplorent hypocritement, il est quand même difficile de ne pas la prendre au second, troisième ou même quatrième degré !!! Vraiment il y a des films "réalistes" bien plus sanglants et violents que celui-ci. Allons, un peu d'humour que diable !!
L'Incroyable Hulk, posté le 05/07/2008 - cote : 6/10
Pauvre Edward Norton ! Il a bien essayé pourtant de donner un peu d'humanité au pauvre Hulk, oui mais voilà, les gros pontes de Marvel ne l'entendaient pas de cette oreille et voulaient de la baston comm d'hab. Beaucoup de bruit pour rien donc. Quel dommage, on a l'impression de voir deux films en un (celui scénarisé par Norton et celui des studios Marvel). A l'arrivée aucun des deux ne fonctionne. J'espère que Norton (qui a refusé d'assurer la promo du film !) ne tournera pas de suite et retournera au cinéma indépendant où il excelle ! Je donne malgré tout un 6, mais uniquement pour le grand acteur qu'est Edward Norton !!
Faubourg 36, posté le 14/10/2008 - cote : 7/10
Disons le tout de suite, en général je n'aime pas le cinéma français. Alors pourquoi aller voir ce film me direz-vous ? Eh bien, parce que j'avais apprécié la nostalgie des "Choristes" et que j'ai une prédilection pour les films "en chansons". Ma dernière intervention remonte à "Sweeney Todd" pour lequel j'avais donné la côte 10. Qu'est-ce qui me prend de venir défendre ce film-ci à des années lumières du Tim Burton ? Avant tout, par respect pour le travail du metteur en scène et des acteurs. Je n'ai lu presque que des mauvaises critiques sur ce film. Pas un critique belge pour reconnaître le merveilleux travail sur la reconstitution d'époque, sur la musique (on croit reconnaître les chansons, alors qu'elles sont inédites) sur le jeu des acteurs (bien sûr ils jouent leur registre habituel, mais ils sont tous formidables). Je ne donnerai cependant pas une note extraordinaire, un 7 seulement car bien sûr le film a ses faiblesses que les critiques ont lourdement soulignées, mais je voudrait défendre le travail d'équipe qui SE VOIT ET SE SENT A L'ECRAN.
Le Crime est notre affaire, posté le 18/11/2008 - cote : 8/10
Oserais-je le dire ? Je me suis mieux amusée à ce film-ci qu'à "Bienvenue chez les Ch'tis" !!! Oui, mais voilà, l'humour ça ne s'explique pas. On rit ou on ne rit pas. J'ai trouvé ce film jubilatoire. L'intrigue, quant à elle, n'a pas tellement d'importance. Finalement on se fiche un peu de qui est le coupable. Ce qui compte c'est la manière dont c'est raconté et là vraiment c'est original et un tantinet déjanté. Et que dire de Catherine Frot (plus à l'aise dans l'humour que dans le drame) et de André Dussolier, formidables tous les deux. Sans oublier Annie Cordy qui campe une vieille tante hilarante (avec l'accent belge en prime !!) et qui pour sa savoureuse interprétation mériterait un César du meilleur second rôle !! Si vous avez aimé les Ch'tis, passez votre chemin, mais si vous aimez l'humour subtil et british, optez pour ce film-ci.

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact