Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de David Aames

David Aames est un homme de 20 ans habitant Jambes .
Il est membre de Cinebel depuis le 02/04/2007. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

David Aames a déjà écrit 11 commentaires sur le forum
1 - 2
L'aube des morts, posté le 06/07/2004 - cote : 8/10
'J'attendais avec impatience ce remake, ayant toujours adoré les films de zombies et je ne suis ni déçu ni enchanté par ce métrage efficace et plutôt énergique. Certaines scènes comme celle où l'héroïne traverse en voiture son village complètement bouleversé par l'épidémie dont on ne saura pas l'origine !?? Ainsi que les dialogues par ardoises Veleda sur le toit du supermarché représentent le gros des scènes réussies comme d'autre bien plus ratée comme la scène d'ouverture jusqu'à ce que la blonde s'échappe par la fenêtre, le générique de fin aussi du plus mauvais goût... Trêve de critiques et reconnaissons le charisme de Ving Rhames et l'interprétation très juste de certains persos secondaires ainsi que les effets spéciaux et les gunfights qui sont à l'image du film agréables.'
Saw, posté le 28/03/2005 - cote : 10/10
Deux hommes qui, à priori, ne se connaissent pas se réveillent enchaîné aux murs d'une salle de bains insalubre. Pour survivre l'un doit tuer l'autre... C'est ainsi que débute le dernier thriller en date et qui pour une fois fera date ! Après Seven et Cube un jeune réalisateur australien se lance à la conquête du genre avec la ferme intention de marquer les esprits et... C'est une belle réussite. D'une inventivité rare, le scénario est en béton et l'ambiance glauque fortement inspiré de Fincher(doyen de l'insalubre) est ragoûtante à souhait. Gore à ses heures, Saw se veut aussi suggestifs que sanglant, un mélange de style qui n'est pas à mettre sous tous les yeux(on ne le répétera jamais assez !). Cette violence est d'autant plus atroce qu'elle est purement gratuite(reproche le plus récurrent fait à ce film dans la presse professionnelle) surtout là où Seven se voulait plus sensé et plus sagace. Ici, c'est clairement l'influence télé réalité(d'où le titre) que l'on ressent. Les meurtres machiavéliques dans la lignée de Seven(pour pas changer de référence) possèdent une véritable mise en scène et sont plus sophistiqués dans Saw car ils sont destinés à être vu. Bref, James Waan pousse le genre plus loin encore en vous accrochant 1h40 durant sans vous relâcher et le twist final donne le vertige, insoupçonnable et tellement jouissif : du grand art. On sent un véritable désir d'innover à travers les séquences comme une traversée de nuit d'un appartement avec pour seul lumière les flashs d'un appareil photos...(Trip garanti !) Maintenant les quelques points négatifs, le réalisateur aussi doué soit-il(pour un premier film c'est clairement très bon) à également tenter d'innover sur la mise en scène à travers des accélérés qui, je crois, gâche un peu l'ensemble. Car ils se révèlent plus énervant et casseur de rythme qu'il ne font monter la tension. Enfin les acteurs sont corrects sans plus et Dany Glover sous exploité. De là à bouder un tel ovni(certe inspiré des meilleurs thrillers de ces dernières années) ce serait plus que du gâchis.
Casablanca, posté le 28/03/2005 - cote : 10/10
Quels-sont les films qui représentent pour vous ces chefs d'oeuvre, ces classiques du cinéma américain d'après guerre ? Quel que soit votre liste d'oeuvres cultes de ce type, Casablanca doit en être. Rarement une musique n'aura fait naître autant de mélancolie, livrant le spectateur au blues d'un Humphrey Bogart subtil qui n'a d'égal que la sublime Ingrid Bergman. Casablanca est un film mûre sur l'occupation, c'est aussi l'espoir d'un exil improbable sur une terre de liberté : le continent américain. Si ce métrage est bien plus une romance qu'une reconstitution de la vie à Casablanca lors de la grande guerre, l'élégance de Bogart ainsi que sa désinvolture font date. De tels métrages, sont garant de cette nostalgie palpable, d'une époque pourtant inconnue qui nous intrigue lorsque l'on pose le regard sur une de ces affiches saturées de couleurs vives, à la gloire de la Warner. Un excellent film pour découvrir l'atmosphère unique de toute une époque cinéma.
Ray, posté le 28/03/2005 - cote : 8/10
La dernière Biographie en date est celle du grand Ray Robinson Charles, le jazzman aveugle et légendaire. Moi perso connaissait que son nom alors par souci de culture générale je me suis laissé tenté par ce film qui plus est interprété par l'excellent Jamie Foxx et j'en ai appris sur le Ray en question. J'ai ainsi goûté à ses plus grands tubes au rythme si entraînant. Etant donné que je ne suis pas connaisseur, je ne peux pas affirmé l'authenticité des faits. Mais j'ai confiance, ça ma l'air d'un travail sincère. J'ai eu l'impression d'un panoramique conventionnel mais bien représentatif et complet maintenant l'avis d'un fan de Ray serait le bienvenu. J'ai aimé le film pour sa simplicité mais j'ai au moins un regret, je ne crache pas sur le travail du doubleur français de Jamie loin de là, mais il faut le voir en Anglais pour profiter un max. Au final je dirais intéressant mais sûrement pas mémorable car trop droit sans véritable état d'âme, je n'ai pas vibré là où j'aurais dû face à ce genre de film hommage. Pour les fans.
Aviator, posté le 28/03/2005 - cote : 8/10
Leonardo DiCaprio de retour au côté de Martin Scorsese après le succès mitigé de Gangs of New York. The Aviator ou la biographie d'Howard Hughes, illustre homme d'affaires et surtout grand amoureux de l'aviation. Aviator nous compte la vie impressionnante du riche jeunot américain, nous entraînant dans les méandres d'une existence clinquante faite de grandes réussites, de folies et de controverses. La vie d'un homme très attaché à ses principes qui a su imaginé un monde sans limites. Baignant dans le ton Bicolor des années 30 si cher à Martin Scorsese(du moins lors de la première bobine) et aidé par une interprétation mémorable de Leonardo Dicaprio victime de troubles obsessionnels du comportement. Eh oui si besoin en était encore pour certains Dicaprio prouve une fois de plus que le cinéma moderne devra compter sur lui. The Aviator décolle haut bien haut. Il nous offre de jolis moments mais stagne entre les nuages semblant non pas incapable de monter d'un cran plus haut mais simplement c'est hors sujet, pourquoi risqué la peau d'un film qui excelle dans sa conception, dans son interprétation et sa distribution. Scorsese ne jettera pas sa chance aux Oscars qui lui sont à 100% destinés, une sorte de reconnaissance de carrière histoire de dire doucement au revoir et merci, oui résolument merci Scorsese.
Closer (Entre adultes consentants), posté le 28/03/2005 - cote : 10/10
Chassé croisé entre quatre adultes consentants. Vous prendrez bien une part de sexe ? C'est avec Julia Roberts et Jude Law, dans ce cas j'accepte ! Histoire de sexe, perversité banalité et trahison dans un mi-clos duquel ressortent des qualités saillantes à l'image des dialogues croustillants et d'un humour contrôlé jamais racoleur. Si Jude est un acteur reconnu unanimement pour son talent fulgurant et son physique d'ange il côtoie ici le jeu de Clive Owen(Le roi Arthur) aux qualités presque supérieures. Une vrai découverte que ce Clve Owen, pervers mémorable. Natalie Portman et Julia Roberts valent plus par leur physique que par leur véritable présence artistique si pour vous le physique est un art dans ce cas quel oeuvre ! Un film qui prend le parti prit que le sexe n'est pas la cerise sur le gâteau mais la gâteau sous la cerise avariée de l'amour. Croustillant mais pas pour tout le monde(puritain s'abstenir) à chacun ses plaisirs !
Vanilla Sky, posté le 28/03/2005 - cote : 10/10
Comment aurais-je pu prédire que derrière une affiche de stars et un remake Hollywoodien d'un petit film d'auteur espagnole se cachait en fait l'un des films les plus incompris de ces derniers temps. Essuyant mainte critiques défaitistes, Vanilla Sky est pourtant l'un de mes films préféré et il est l'unique film qui me fait littéralement planer... Victime de son scénario alambiqué dans lequel la majorité de la presse n'a vu qu'une sorte de premier degré où la chute détruisait tout le film en le rendant simple métrage de science-fiction. Mais dois-je rappeler que les sensations, les émotions et la réflexion amenée par cette situation donnée permet une magistrale histoire d'amour et de vanité. Tom Cruise dans ce qui est pour moi son meilleur film est d'une puissance remarquable et mérite tous les honneurs car rare sont de telles performances. La suite du casting n'est pas en reste avec notamment une interprétation très juste de Kurt Russel. En outre je profite de l'occasion pour rappeler l'importance primordiale dans un film de la B.O. Réussie, elle peut sans exagérer doubler la qualité d'un métrage comme c'est le cas ici. L'ambiance planante, la confusion rêve réalité est d'une réussite inespérée pour une oeuvre aussi complexe. Preuve d'un grand professionnalisme de Cameron Crowe maître de bout en bout ou peut être simplement d'une réussite miraculeuse...
Narco, posté le 28/03/2005 - cote : 4/10
Si il y a une chose que l'on peut applaudir dans ce film c'est bien son originalité. Pour sûre l'idée de base est inattendue mais mal exploitée. Jamais l'on ne s'attache aux personnages qui aurait tellement vu leurs cotes monté avec un peu plus d'émotions. Nous spectateurs suivons le développement d'une histoire superficielle de manière attentive mais sans jamais rentrer dans le délire de Gus ou encore moins ses rêves qui ne sont vraiment pas folichons!(ici manque cruel d'imagination) Pas de quoi en faire une BD à succès en tout cas...Passons sur les effets spéciaux douteux de certains rêves et appuyons nous sur le délire d'un réalisateur avide de sensation forte mais qui par manque d'émotions et de profondeur se trouve fauché en plein vol pour amené son film au statut de simple délire sans intérêt. Notons l'aspect peu glamour de Guillaume Canet au passage...
Titanic, posté le 28/03/2005 - cote : 10/10
Titanic ou la quintessence du cinéma hollywoodien... Jamais un film n'avait fait chavirer autant de coeurs dans le monde entier(record absolu d'entrée et de vente vidéos). Un monument inégalable du monstre Cameron déjà auteur de ce qui est considéré par beaucoup et à juste titre d'ailleurs comme le plus grand film d'action, j'ai nommé Terminator 2. Pour Titanic, James ne se contente jamais d'une qualité technique impressionnante permise par un budget faramineux non loin des 250 millions de dollars. Mais il donne tout simplement un souffle puissant à son navire qui par on ne sait quelle magie permet une communion parfaite avec les spectateurs qui sont réellement saisi au plus profond de leurs tripes et ce sans plus jamais être lâché même après la fin... On y passe tous les larmes viennent avec une telle facilité, jamais rien de volé Cameron maîtrise le moindre millimètre de la mise en scène. A aucun moment il ne tente le diable et le résultat est magistral. Dicaprio et Kate Winslet sont les amants du siècle dans ce qui demeurera une monumentale fresque dramatique ainsi qu'une entreprise colossale. La B.O n'est pas en reste, d'une robustesse inégalée avec des thèmes proches d'autres grands films(Braveheart) mais ici c'est tout simplement le sommet on flotte sur un nuage chaque fois que l'inoubliable mélodie berce la romance... Merci à Cameron pour ce véritable chef-d'oeuvre et c'est peux dire quand on voit certains films ayant acquis ce statut. En même temps si ce film n'est pas perçu de la même manière par tout le monde c'est aussi car il ne faut négligé qu'une romance ne plaît jamais aux coeurs solitaires ou blasés, toute l'intensité dramatique n'est évidemment acquise qu'aux près des personnes qui voient rose, qui sont amoureuses quoi... Je ne m'en lasse pas et j'ai les larmes aux yeux à chaque fois !
Irrésistible Alfie, posté le 28/03/2005 - cote : 8/10
En cette fin d'année les studios Paramount nous propose de découvrir le remake du classique britannique : L'irrésistible Alfie. C'est derniers temps une chose est sûre, les remakes ont la cote près des réalisateurs et producteur frileux. N'osant pas risquer leurs dents sur de nouveaux projets on reprend les vieux pots pour faire les meilleurs soupes...Venons en maintenant au film. Vous allez pénétrer dans la vie du plus sexy des coureurs de jupons de Manhattan incarné ici par l'irrésistible Jude Law. En moins de deux minutes vous êtes plongé dans la tête du séduisant Alfie alias grand amoureux du vin et des femmes quoique les femmes et les femmes lui vont très bien aussi !(LOL) Grâce à la merveilleuse technique du dialogue face caméra le film est rendu prenant dés les premiers instants et ce malgré un scénario au régime sec. Cependant, tenant en deux lignes, la qualité narrative de l'histoire peut s'appuyer sur de beaux moments d'émotions qui vous chipoteront bien les glandes lacrymales du moins pour les plus émotifs. La mayonnaise prend et prend formidablement. Le charme et le talent incontesté de Jude Law composent un personnage attachant(si il ne court pas pour l'Oscar il a au moins été élu homme le plus sexy du monde !) et vous devriez, vous, hommes passer un excellent moment en la compagnie de l'irrésistible Alfie. Par contre je ne sais si les filles apprécient ce métrage particulièrement destiné aux ‘‘mecs''...

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact