Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Larvavolto

Larvavolto est un homme de 38 ans habitant auderghem .
Il est membre de Cinebel depuis le 07/03/2007. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Larvavolto a déjà écrit 4 commentaires sur le forum
The Last King of Scotland, posté le 07/03/2007 - cote : 4/10
C'est souvent la même chose lorsqu'on va voir un film précédé d'une réputation d'enfer, on risque d'être déçu. Et hélas, ce fut un peu le cas. On va pas revenir sur la prestation 5 étoiles de Whitaker qui est superbe. Par contre le reste du film pendouille un peu. Les dialogues sont quand même très vides, le héros trop conventionnel et naïf pour être réellement crédible et les invraisemblances du scénario finissent quand même par peser sur la crédibilité du film. Dommage car le sujet était passionnant. Reste, à part Whitaker, quelques beaux effets au niveau de la photo, une très bonne BO et l'impression d'un film qui ne tient que grâce à son acteur principal.
Taxi 4, posté le 07/03/2007 - cote : 6/10
On va pas voir taxi pour voir un film d'auteur. On demande à ce genre de film un minimum de ryhtme (il y'a), quelques bonnes répliques (il y'a aussi) et un délassement (c'est possible). Bref alors que je m'attendais à passer un très mauvais moment, je suis ressorti de la salle presque gêné de la somme de préjugés que j'avais à l'égard de ce film. Pas d'accord aussi sur les commentaires au sujet des Belges. C'est trop rare que pour souligner que le choix d'acteurs belges pour jouer des belges est une bonne chose. Damiens est fidèle à lui même (on aime ou on aime pas) et Couchard est sans doute un sous produit de Poelvoorde mais il parvient quand même à s'en sortir. Bon, c'est pas le film du siècle, ça reste de la daube. Mais de la bonne daube.
La Vie des autres, posté le 07/03/2007 - cote : 10/10
A quelques détails prêts (le fait notamment qu'il n'y ait pas de témoignages tendant à prouver que des agents de la Stasi aient aidé des personnes qu'ils surveillaient), le film est d'une crédibilité totale. Important quand on fait dans le film historique. De la première à la dernière minutes, on est tenu à son fauteil par ce film jubilatoires à tout point de vue. La réalisation est phénoménale de maturité (rien à voir avec Derrick mais bon c'est toujours facile les raccourcis). Une mention pour le jeu d'acteur qui effrayant de réalisme et de profondeur. Du très grand cinéma.
INLAND EMPIRE, posté le 07/03/2007 - aucune cotation pour ce message
Je crois qu'il est à peu près impossible de formuler un avis sur le cinéma de Lynch qui puisse d'une manière ou d'une autre être objectif. Et même si Inland Empire semble avoir rebuté certains fidèles, il n'échappe pas à cette règle. Lynch provoquera toujours des batailles d'Hernani dans la mesure où son cinéma se conçoit comme une oeuvre personnelle à laquelle on adhère pas en fonction de ses goûts mais de ses tripes. Bref, commenter ce film relève de la mission impossible. Même si je l'ai trouvé un peu au dessous des ses deux précédents opus, je suis sortir de la salle comme toujours après un film de Lynch, avec cette impression que son cinéma tient de l'épreuve physique et intellectuelle pour le spectateur et que sa virtuosité tient justement à cette faculté de toucher certains spéctateurs à l'aide de ses délires oniriques?

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact