Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Tomtom

Tomtom est un homme de 22 ans habitant Bruxelles .
Il est membre de Cinebel depuis le 05/03/2007. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Tomtom a déjà écrit 6 commentaires sur le forum
Entre adultes, posté le 05/03/2007 - cote : 2/10
Ce film ne m’a pas plus pour plusieurs raisons. La plupart des acteurs jouent mal et la plupart des différents « volets » du film sont faux. Je veux dire par là que beaucoup des situations sont fausses ; peut-être est-ce dû aux acteurs qui ont du mal à être dans leur personnage. Tout est plat ! Le deuxième gros problème de ce film est la qualité technique. Le son est presque inaudible. On dirait que ce film n’a pas été perché (ça doit sûrement être le cas). Pour ce qui est de l’image, la lumière n’est pas belle. On dirait qu’on a allumé un projecteur en réflexion sur le plafond et puis c’est tout (ça doit sûrement être le cas). Il y a toujours moyen de se débrouiller même si on n’a pas de budget. Alors le fait de tourner ce film en vidéo numérique standard est également une très mauvaise idée, la qualité sur la pellicule est exécrable. Cependant je ne peux pas trop en vouloir étant donné que je ne connais pas le budget du film. Mais un autre problème, plus grave, est le fait d’avoir voulu tourner en format cinémascope 2,35 :1. Premièrement l’image a encore perdu un peu plus de sa qualité puisque elle a été encore plus agrandie sur la pellicule. Deuxièmement il ne faut pas vouloir faire du scope pour faire du scope, je veux dire par là que aucun cadre n’a été cadré en scope. C’est du 16/9 voir parfois du 4/3 dans un cadre scope. Donc il y a vraiment aucun intérêt. Bref, je descends très rarement les nombreux films en tout genre que je vais voir au cinéma mais celui-ci est vraiment bof. Le seul point positif est l’idée de début, le concept qui n’a pas été bien exploité et qui a encore été entaché un peu plus par la très faible qualité technique…
Control X, posté le 17/10/2007 - cote : 7/10
Ce film est prometteur pour la suite. On est souvent sur sa faim parfois à cause de situations ou de mises en scène pas abouties ou par des interprétations de certains acteurs pas au top. Ce film qui à l'air d'avoir été fait avec peu de moyen est néanmoins intéressant. Le scénario est intéressant et interpelant. A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression que c'était très mécanique au niveau du montage. Au niveau de l'image, elle est bien si on tient compte que ça a été tourné en HD. En effet, ce film et surtout la copie de projection qui a été faite confirme que la HD "normale" n'est pas un format capable d'assurer pour la projection cinématographique. En résumé, ce film a des point faibles mais aussi pas mal de point positifs et je suis sûr qu'avec plus de budget, les réalisateurs peuvent nous en donner beaucoup plus! Je vous conseille d'aller le voir car c'est tout de même un bon moment. Le film a été tourné à Bruxelles. PS: Inutile de mettre des 1/10 pour un film; ça n'a aucun sens! C'est bien que ce genre de film se fasse même avec peu de moyen. Y'a un début à tout.
My blueberry nights, posté le 25/12/2007 - cote : 2/10
Navet.com
Into the wild, posté le 16/01/2008 - cote : 9/10
A voir!!
Actrices, posté le 15/03/2008 - cote : 4/10
Le thème est intéressant mais très mal exploité. Il n'y a pas d'histoire. Ca a plus l'air d'un documentaire pas très intéressant qu'à une fiction. Dommage car, il y a quelques acteurs qui vallent beaucoup plus que ça!
Blindness, posté le 11/10/2008 - cote : 2/10
Je vois beaucoup de films au cinéma et j'écris rarement des commentaires mais pour ce film-ci je me devais de prévenir le public... Film complètement râté. L'"intrigue" tombe comme un cheveux dans la soupe. C'est à la fois très malsain par moment et on ne sait pas d'où le réalisateur a été cherché ça. A d'autres moments c'est un peu à l'eau de rose. Est-on sensé verser une larme lorsque des gens se lave sous la pluie après avoir vu des scènes presque insoutenables? Je suis extrêmement déçu de ce réalisateur (qui je le pensais valait mieux que ça)! En résumé, un film complètement à l'ouest qui ne vous apportera rien. L'image est cependant intéressante. Si vous voulez passer une mauvaise soirée: welcome!

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact