| JMT a déjà écrit 17 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
OSS 117,
posté le 22/04/2006 - cote : 10/10 |
|
Quel film amusant, cette parodie de films d'espionnages est un vrai régal. Jean Dujardin est formidable dans ce rôle. Rien que les expressions de son visage valent le détour. D'ailleurs le dernier film où j'avais autant rit c'était encore avec lui dans "il ne faut jurer de rien". Allez voir ce film et vous verrez à quelle vitesse et combien de fois vont fonctionner vos zizomatiques. Moi à certains moments j'avais les larmes aux yeux et ça c'est rare. |
|
 |
|
|
La Tourneuse de Pages,
posté le 04/11/2006 - cote : 8/10 |
|
Film superbe, Déborah François (ses regads, son silence) et Catherine Frot en grande bourgeaoise, vraiment deux superbes actrices.
Un scénario bien ficelé, une vengence que l'on ne peut imaginer.
Un film à voir
|
|
 |
|
|
La Raison du plus faible,
posté le 04/11/2006 - cote : 9/10 |
|
Très bon film. Agréable quand on connait les lieux du tournage.
Un drame de la misère, un film social à montrer aux jeunes. |
|
 |
|
|
Indigènes,
posté le 18/11/2006 - cote : 8/10 |
|
Très beau film, un peu lent et trop séquencé, mais des acteurs qui méritent leur prix à Canne. Debouze est comme tous les grand acteurs comiques (Bouvil, Fernandel, etc) lorsqu'ils jouent des rôles dramatiques révèlent leur véritable talent. Ce Jdamel est un grand monsieur, d'autant plus qu'il a participé financièrement à la réalisation de ce film.
Même Chirac s'en est ému et va (sans doute une promesse de plus) rétablir ces soldats français qui veanient de l'autre côté de la méditérannée dans leur droit à une pension digne de leurs sacrifices.
|
|
 |
|
|
Prête-moi ta main,
posté le 19/11/2006 - cote : 9/10 |
|
Belle comédie française. Ce qui devient de plus en plus rare. Une belle histoire bien ficellée, même si on devine ce qui va arriver à la fin, on ne sait pas comment. J'ai bien sourit pendant toute la séance. Un Chabat (que je n'aime pas trop sauf dans les Nuls et Gazon Maudit) excellent et Charlotte Gainsbourg superbe dans ces répliques.
Film aà voir pour la détent du samedi soir. |
|
 |
|
|
C.R.A.Z.Y.,
posté le 25/11/2006 - cote : 10/10 |
|
Film superbe, sensible, émouvant. Une évocation magnifique d'un sujet cependant difficile, accepter la différence n'est pas toujours facile, sauf en paroles, mais lorsque comme le père de Zac on est confronté soi-même à ce problème comment réagit-on, surtout à l'époque ou ce situe ce film.
Le réalisateur a su nous montrer en 2h toute l'évolution qui se produit chez ce garçon. Assurémént du vécu par lui-même.
On ne peut sortir de la salle après cette projection qu'en se disant que même si l'on est quelqu'un qui se croit tolérant, de se dire qu'on ne l'ai pas encore assez avec les autres.
Je ne peux que mettre 10 pour une telle oeuvre |
|
 |
|
|
Le Dahlia noir,
posté le 16/01/2007 - cote : 7/10 |
|
J'ai lu le roman avant d'aller voir le film. Comme souvent on est déçu quand on à lu l'histoire avant de la voir. Malgré tout le film est quand même agréable à regarder, même si je ne fus pas vraiment objectif (voir plus haut)
Je trouve que la place dans le film des sentiments est trop importante, le livre est bien plus dur avec les personnages. Il y a des racourcis que ne m'ont pas plus. A voir quand même |
|
 |
|
|
Ne le dis à personne,
posté le 16/01/2007 - cote : 6/10 |
|
Un bon thriller français, mais qui n'a pas que des qualités. Je ne trouve pas Cluzet formidable. Ensuite comme cela a déjà été dit, il faut bien suivre car l'intrigue est complexe et parfois incohérente, mais aussi on sent l'adaptation d'un roman américain à plein nez et la fin avec les explications trôp brusque et cousue de fil blanc. Quant au symbolisme du jardin dans le bois, avec ses fleurs et cet arbre je ne ne comprend pas vraiment où Canet veux en venir, le paradis perdu et retrouvé peut-être ? |
|
 |
|
|
Je vais bien, ne t'en fais pas,
posté le 16/01/2007 - cote : 9/10 |
|
Film exellent. Mélanie Laurent et Kad Mérad (que je connaissais mal) sont tous deux magnifique. Je pense par exemple au rôle de Mélanie lorsqu'elle refuse de s'alimenter. Le scénario est inatendu et la fin encore moins. Petit bémol, lorsque les amis de Mélanie vienent pour la libérer de l'hôpital et qu'ensuite il ne se passe rien pour eux, cela sonne faux. Je vous conseille vivement sa vision, rien que pour le développement qui est présenté de la relation d'amour fraternel et aussi du père qui ne parle pas... |
|
 |
|
|
Babel,
posté le 27/01/2007 - cote : 7/10 |
|
J'ai aussi un avis mitigé. Les images sont superbes, la bande sont est magnifique. Mais le film parait lourd, il faut attendre longtemp avant de comprendre le lien avec le Japon. Le rôle de la japonaise sourde et muette est très beau, je pense à la scène dans la discothèque, cette alternance musique-silence est très réussie. On nous renvoie bien à la complexité des langages et de la compréhension de l'autre. Le titre est donc bien choisi pour évoquer ce drame. Ce qui m'a plu également c'est la manière dont le réalisateur égratigne en passant le sécuritaire stupide des USA.
|