Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Thomas

Thomas est un homme de 52 ans habitant Bruxelles .
Il est membre de Cinebel depuis le 27/08/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Thomas a déjà écrit 5 commentaires sur le forum
5x2, posté le 25/09/2004 - cote : 8/10
C'est moins con, de loin, que l'essentiel de l'offre ciné. Une réflexion intéressante sur le couple, l'engagement personnel et la passivité devant la dérive des sentiments. On ne s'amuse pas particulièrement, mais on se prend à réfléchir. Je l'ai vu il y a une semaine, et, à la réflexion je mets 8/10 alors qu'au sortir de la salle j'aurais mis 7 ou 6,5. C'est que le film souffre du manque de relief du personnage masculin. Le type est un peu lâche. Il séduit une femme semble-t-il par jeu mais l'épouse avec force amour, il ne résiste pas aux aventures dont il semble avoir encore besoin, il se prend de panique lorsque sa femme accouche et, après le divorce, il se perd dans une baise-viol avec son ex pour lui demander ensuite de reprendre la vie commune ... Totalement incohérent, un peu pathétique et passablement creux. A l'opposé (c'est le cas de le dire) la jeune femme aime sans se poser de question, s'engage et fait la courageuse. J'aurais préféré davantage de nuance même si la scène avec l'américain amène un trouble bien venu. Au fait, le bébé il est de Gilles ou de l'américain ???
Comme une image, posté le 15/10/2004 - cote : 10/10
Je bien aimé et pourtant je suis sorti légèrement déçu. Pas par la qualité du film mais simplement parce que j'en attendais sans doute trop. Mais c'est un excellent film. Loin devant les conneries que l'on nous sert habituellement. Les dialogues sont cinglants, on rie souvent. L'histoire s'impose en douceur sans que l'on se rende compte de l'endroit où elle veut nous emmener. Il y a de grands moments, comme la scène de la représentation publique dans l'église, quand la fille de Bacri commence à chanter. Bémol : Jaoui - Bacri fornt un peu le trait. Les caractères manquent de nuances, les situations sont parfois bateau. Mais n'en déplaise aux détracteurs de J-B, c'est un bon film et la veine n'est pas tarie. Je mets 8/10 mais ma femme a adoré et veut 10/10. Et ma femme a toujours raison.
Million Dollar Baby, posté le 21/05/2005 - cote : 4/10
Film linéaire, prévisible, sentimental avec de grands pieds, tout en cliché genre : 1. la méchante fait bcp de mal à la gentille qui est meilleure qu'elle, mais moins vicieuse ; 2. le gros dur résiste mais va qd même se laisse attendrir par la gentille jolie. Comment trouvent-ils tout cela ? Cela se termine de façon évidemment dramatique, on vous en mettra plein la vue. La gentille gagne évidemment tous ses combats et elle n'est vaincue que par tricherie. Beaux sentiments bien huileux et des combats bien violents. Bref, le film mérite amplement ses oscars.
Mon petit doigt m'a dit, posté le 22/05/2005 - cote : 8/10
Vous ne sortirez pas bouleversé ; il n'y aura pas un avant et un après ce film, mais vous passerez un moment agréable. Tout est réuni : bons acteurs, humour décalé, paysages superbes, intrigue bien ficelée. Film rafraîchissant, « français » sans prétention, amusant et de toute façon au dessus de ce qui se joue actuellement (sauf si on aime les grosses prod américaines).
Selon Charlie, posté le 28/08/2006 - cote : 8/10
Le thème n'est pas original mais il est parfaitement exploité : 5 hommes que tout sépare se trouve à un moment où leur vie prend une autre direction, lorsque (ou parce que) leurs destins s'entrecroisent. Un lien commun dénoue involontairement le fil de ces destins, c'est un enfant qui se dresse contre la lâcheté des adultes. Les personnages sont consistants, les acteurs parfait et le propos est délivré par touches, tout en finesse. On comprend à mesure de la progression du récit et on ne s'ennuie pas un instant. Les personnages sont justes et attachant, seul Bacri (le maire) force le ton et compromet son personnage. C'est un bon film français, n'espérez pas un instant y trouver ce que le cinéma américain délivre habituellement. La fin offre même une (petite) surprise et, comme de règle, tout finit bien. C'est un film peu spectaculaire mais sensible et intelligent, qui trouvera son public. Bref, j'ai aimé ...

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact