| philippe hipfinger a déjà écrit 11 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Avril brisé,
posté le 05/08/2003 - cote : 10/10 |
|
Walter Salles réussit à nouveau après 'central to Brazil' un film magnifique ! Il filme les paysages du nord-est brésilien d'une manière remarquable, et le personnages sont attachants. Une histoire triste qui retrace bien la vie difficile dans ces contrées au début du 20e siècle |
|
 |
|
|
21 Grams,
posté le 15/04/2004 - cote : 10/10 |
|
Alejandro Gonzalez Iñaritu, réalisateur mexicain révélé par l'extraordinaire 'Amores Perros' est passé à hollywood. Heureusement, il a choisi des grands acteurs et ceux-ci servent à merveille une histoire pénible mais puissante. Sean Penn meilleur que jamais, Benicio del Toro, saisissant et la révélation féminine Naomi Watts(déjà vue dans Mullholand drive et le divorce) sont magnifiques dans leurs rôles d'êtres humains à la dérive. Un film très dur mais à voir. Pour ceux qui ont aimé, mais n'ont pas encore vus 'Amores Perros', je vous conseille d'aller voir ce film plein de panache et encore meilleur du prodige mexicain qu'est Alejandro Gonzales Iñaritu |
|
 |
|
|
Attraction Fatale,
posté le 15/04/2004 - cote : 8/10 |
|
Une belle surprise que ce petit film anglais...avec des acteurs latinos comme Gael Garcia Barnal (Amores Perros et Y tu mama tambien) ainsi que la très jolie Natalia Verbeke (el hijo de la novia et el otro lado de la cama)...Bref un sénario original et un plaisir réel durant sa vision... |
|
 |
|
|
Amours chiennes,
posté le 15/04/2004 - cote : 10/10 |
|
Probablement le meilleur film que j'ai vu tourné en langue espagnole...alors que je vais en voir énormément... Un film génial...qui révolutionne tout ce que j'ai déjà vu au cinéma...Une oeuvre maîtresse |
|
 |
|
|
Any Way the Wind Blows,
posté le 15/04/2004 - cote : 8/10 |
|
Un très bon premier essai pour le chanteur de Deus, Tom Barman. Ses personnages sont attachants et on se croit plonger dans l'univers de la fête anversoise. |
|
 |
|
|
La Vie est un Miracle,
posté le 08/07/2004 - cote : 10/10 |
|
Cela faisait trop longtemps que j'attendait le retour d'Emir. Et sa magie m'a denouveau enchantée. Il n'a pas de pareil pour filmer ses personnages, entre fêtes, délires, drames, passions, animaux...Un film qui n'étonne pas car très kusturikien mais un film qui donne du plaisir |
|
 |
|
|
Fahrenheit 9/11,
posté le 11/09/2004 - cote : 2/10 |
|
Ce film fait tout simplement honte au palmarès de Cannes. Beaucoup trop patriotique (combien de fois ne voit-on pas le drapeau américain ?). Michael Moore est un usurpateur, il ment pour faire passer son discours. Le cinéma n'est pas de la politique. |
|
 |
|
|
Carnets de voyage,
posté le 11/09/2004 - cote : 10/10 |
|
Le film de l'année !!! Cela fait longtemps que j'ai plus autant vibré dans une salle. Walter Salles avait déjà réalisé des films magnifiques comme "central to Brazil" et "avril brisé"...ici dans "Diarios de Motocicleta" il témoigne une nouvelle fois de toute son humanité. Un film qui laisse exprimer les rêves, qui rapprochent les hommes. Gael Garcia Bernal confirme son énorme talent dans son rôle du jeune "Che" et Rodrigo de la Serna se révèle ! Pour les amateurs de paysages, ce film est aussi une carte postale des beautés du continent sud-américain. Bref, un film qui aurait 100fois mérité la palme d'or à Cannes. |
|
 |
|
|
Hawaï Oslo,
posté le 12/09/2005 - cote : 10/10 |
|
je crois que c'était le premier film norvégien que je suis allé voir, et je suis extrêmement content de m'être déplacé! C'est un film magnifique avec un scénario très original à milles lieues des productions américaines ennuyantes. A ne pas manquer si vous désirez comme moi voir des films différents et intelligents ! |
|
 |
|
|
Bombon, el Perro,
posté le 12/09/2005 - cote : 10/10 |
|
Carlos Sorin continue a exploré des personnages plongées dans la crise sociale argentine sous fond des paysages patagoniens. Ici, la dimension dramatique prend une place un peu plus importante et le résultat est toujours très bon. |