Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Anne F

Anne F est une femme de 47 ans habitant LASNE .
Il est membre de Cinebel depuis le 17/08/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Anne F a déjà écrit 4 commentaires sur le forum
La Demoiselle d'Honneur, posté le 24/11/2004 - cote : 8/10
Je pense que l'intérêt de ce film tient plus à son climat qu'à son histoire, dont l'issue est rapidement prévisible. Pour moi ce n'est pas un thriller ou un suspense. Mais cela ne constitue pas un problème. Au contraire: la manière dont Chabrol décrit le milieu social et le caractère de TOUS les protagonistes est absolument savoureuse (le personnage de la mère en particulier). La scène du mariage est un régal. Je trouve qu'il a acquis une maîtrise de la réalisation inégalée dans le cinéma français. Chabrol a un petit côté "voyeur" amusé dans sa manière de planter le décor (le microcosme des personnages que l'on va suivre pendant une heure et demi). L'intérêt n'est donc pas de savoir si "la demoiselle d'honneur" dit ou ne dit pas la vérité. L'intérêt réside plutôt dans l'état d'esprit de Benoît Magimel, dans ses réactions. L'intérêt réside aussi dans les détails, dans l'atmosphère. C'est donc un "bon" Chabrol. Car je persiste à penser que "La Cérémonie" reste son film le plus fort.
10e chambre, instants d'audience, posté le 25/11/2004 - cote : 6/10
Ce qui est intéressant dans ce film, ce sont les facteurs qui influencent la juge: j'ai par exemple relevé que l'arrogance de l'homme jugé pour détention d'un opinel (ce qui en soi n'est vraiment pas très grave) avait visiblement agacé la juge. J'ai l'impression qu'il s'est enfoncé en essayant de se défendre en invoquant des articles de loi. Et en expliquant à cette juge qu'il était victime d'un flic un peu zélé, il n'a rien fait pour s'attirer la clémence de la justice. Alors qu'elle aurait sans doute préféré "un profil plus bas". En revanche, j'ai regretté que le film se soit achevé sans nous montrer le résultat des dernières délibérations.
La Tourneuse de Pages, posté le 17/08/2006 - cote : 5/10
Il y a quelque chose de chabrolien dans ce film, qui reste néanmoins très inférieur aux grands Chabrol. Aucun personnage de ce film n'attire la sympathie. Ils sont tous trop rigides, trop froids. Là où Chabrol réussit à fasciner, même dans l'horreur (cf. La cérémonie), Dercourt échoue. Il y a trop d'opacité dans le visage de Mélanie (D. François), même enfant. Cette attitude la rend agaçante et du coup le film en devient, quelquefois, pénible. Sans compter le scénario que je trouve totalement alambiqué.
Le Passager de l'été, posté le 17/08/2006 - cote : 5/10
Le début ressemble à un documentaire sur la vie des paysans au début du 20ème siècle. Et on s'y ennuie un peu. Rien à dire sur les comédiens : ils sont tous bons. Le problème c'est le scénario et la mise en scène qui sont un peu faiblards...

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact