| Zorglub a déjà écrit 8 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
Cidade Baixa,
posté le 07/08/2006 - cote : 6/10 |
|
pas mal, le cinéma brésilien colle à la dure réalité de ce pays... encore une fois cidade de baixa ne déroge pas à la règle.... le jeu des acteurs est vraiment excellent... toutefois, il manque quelques éléments à ce film pour marquer durablement mon esprit... les jeux du triangle amoureux se répètent un peu trop et on obtient finalement un résultat un peu fade à mon goût... intéressant mais pas indispensable... |
|
 |
|
|
La Citadelle assiégée,
posté le 09/11/2006 - cote : 6/10 |
|
bon... je salue d'emblée la réussite que constitue la prouesse technique d'avoir filmé ces sociétés d'insectes... sur ce point, c'est impressionnant ! toutefois, 60 minutes auraient été largement suffisantes pour développer le sujet... à un moment le rythme du récit s'essoufle et cela devient répétitif... au bout du compte, je suis un peu déçu, les dernières minutes ont vraiment été longues pour moi... au descriptif de micropolis, je préfèrais de loin la poésie de microcosmos... |
|
 |
|
|
Les Infiltrés,
posté le 08/01/2007 - cote : 7/10 |
|
comme certains l'ont déjà souligné, ce film est quelque peu gâché par sa fin expéditive... j'ai trouvé l'ensemble du film assez bien foutu égal à ce que scorsese peut faire. En résumé, dommage que la fin n'est pas à la hauteur de l'ensemble du film....mais quand même un bon moment de cinéma... |
|
 |
|
|
The Last King of Scotland,
posté le 19/02/2007 - cote : 10/10 |
|
très bon film... whitaker toujours égal à lui-même càd très bon ! l'histoire est prenante et heureuseument on ne tombe jamais dans des travers ou des clichés holywoodiens... très réaliste... |
|
 |
|
|
Voleurs de Chevaux,
posté le 23/08/2007 - cote : 9/10 |
|
très beau premier film de micha wald... avec peu de moyens, il est parvenu à faire un film épique et vibrant ...dès le début du film on pénètre dans cet univers des cosaques où la vie est dure et cruelle... un vrai film d'époque ... des personnages dégageant de fortes personnalités... avec ce premier film plein de vitalité, micha montre d'emblée une grande maturité en tant que réalisateur ! |
|
 |
|
|
Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme,
posté le 09/02/2008 - cote : 6/10 |
|
Je rejoins tout à fait 1956 et Fritzlangueur : facture plutôt classique des 60 premières minutes qui malgré une intrigue plutôt déjà vue parvient à maintenir le spectateur en haleine par un jeu d'acteurs à la hauteur. En l'occurence Bardem est excellent dans ce rôle décalé et comme toujours avec les frères Coen quelques répliques cinglantes à l'humour percutant. Nénamoins, qu'est-ce que les frères Coen ont voulu faire sur la fin de ce film ? franchement, le rythme tombe d'un coup, les dialogues sont à la limite du soporifique surtout la scène de tommy lee jones et son père. Pour moi une fin en queue de poisson. |
|
 |
|
|
Les Deux Mondes,
posté le 02/09/2008 - cote : 1/10 |
|
mais qu'est-ce que poelvoorde a été faire dans ce désastre cinématographique, si ce n'est se rapprocher de la notion de néant scénaristique et de vacuité des dialogues...clairement le plus mauvais film avec benoît... et pourtant j'apprécie l'acteur mais là je crois que c'était un choix alimentaire de sa part ou alors il a du réaliser l'étendue du désastre après la première projection.... |
|
 |
|
|
Gomorra,
posté le 24/09/2008 - cote : 6/10 |
|
pas mal mais pas inoubliable...quelques longueurs... on est loin de goodfellas et des films de scorcese... |