Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Mermaid

Mermaid est une femme de 40 ans habitant Bruxelles .
Il est membre de Cinebel depuis le 07/08/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Mermaid a déjà écrit 49 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Matrix, posté le 07/07/1999 - cote : 8/10
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est excellent, à mon avis il fera référence. Dire que ce ne sont que des effets spéciaux, NON. Dire que c'est profond, non plus. Mais sortie de là je n'ai pu m'empêcher d'y repenser encore et encore...Evidemment le meting pot des cultures greco-latino-americano est comme d'hab. le côté sérieux, et c'est dommage que ce ne soit plus creusé. Quant au thème, il paraît que c'est le premier d'une trilogie. Vrai ou intox? Les acteurs sont bons et il est vrai que j'étais fortemment impressionné par la prestation de Keanu Reeves. Certains disent que les gosses 'flingeurs' aux states ont été influencés par ce film. Je peux comprendre, dès que l'on sait qu'aux states l'éducation philosophique n'est pas très appronfondie, donc sans aucun bagage comment une population influencable peut-elle critiquée?
Le sixième sens, posté le 05/01/2000 - cote : 10/10
Chapeau, il y avait longtemps que je n'avais vu un film dont je ne connaissais plus ou moins la fin dès le début! A retenir les prestations des acteurs y compris les seconds rôles. Puis, même s'il est angoissant, de la manière dont le sujet est abordé, le film prête au débat. Donc allez le voir.
Le monde ne suffit pas, posté le 05/01/2000 - cote : 6/10
J'ai jamais autant ri dans un James Bond. Même si je suis une fan de 007 et de Pierce Brosnan, donc acquise au film, montage admirable, imagination délirante quant aux cascades, mais cette fois ci j'ai ri parce qu'il a dépassé les limites...un peu trop, et c'est dommage.Aussi dommage que le méchant ne soit pas assez convaincant, il est pathétique. Dommage que Sophie Marceau soit perdue dans le film. Seuls Pierce Brosnan et Judy Dench tirent leur épingle du jeu...Aussi John Cheese, en remplaçant de Q, qui est mort, une semaine apès la sortie du film. adiau Q.
Amour, piments et bossa nova, posté le 03/11/2000 - cote : 6/10
Une comédie dont le commencement est bourré de clins d'oeil, puis le film malheureusement tire en longueur. Dommage, d'autant qu'il y a de très bonnes idées mais pas exploitées à fond. Dommage aussi car l'interprétation des acteurs, même les seconds rôles, est bonne. Et la musique, pour ceux qui aiment l'americ-latino, c'est super; pour ceux qui s'attendent à les voir danser la bossanova, vous serez très déçus. Aurait pu faire mieux.
Titan A.E., posté le 03/11/2000 - cote : 6/10
Toujours les mêmes principes du bon qui gagnent à la fin. Mais il y a pas mal d'humour, les méchants ne sont pas aussi noirs qu'il y paraît et Don Bluth, une fois de plus nous montre une belle ligne de dessin. Le reproche que je ferais néanmoins, c'est que ce film n'est absolument pas pour les gosses, mais plutôt pour les ados, vu la violence du son, des images et de l'histoire.
Chicken Run, posté le 19/12/2000 - cote : 10/10
Génial, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus souvent ce genre de films. J'ai qpprécié les références aux autres films, tels que 'la grande évasion', mais aussi tous ces films de guerre d'époque. Franchement, même si vous n'aimez pas l'animation, allez c'est trop drôle.
Tigre et dragon, posté le 19/12/2000 - cote : 10/10
Quelle poésie!!! Il est trop rare ces derniers temps de voir une belle histoire, initiatique au ciné. Je l'ai visionné deux fois et je ne me lasse pas des scénes de ballet-duel. C'est la nouvelle tendance, ok, mais c'est toujours aussi beau la concordance image-musique. Allez ça en vaut la peine.
Le roi danse, posté le 19/12/2000 - cote : 6/10
Ilmanque ce je ne sais quoi qui en aurait fait un grand film. Au lieu de ça, je n'ai jamais accroché, ni à l'histoire, trop superficiel, pas assez creusé la relation de Molière, Lully Et le roi puisqu'on ne voit qu'eux. Et si c'était une étude de moeurs où sont les autres...Les costumes sont sublimes ainsi que les lumières. Mais ce que j'avais admirè dans Farinelli n'est pas là même pas de poésie. Le jeu des acteurs par contre est excellent. Bref, seulement pour les accros du genre Louis XIV, et Corbiault.
Escrocs mais pas trop, posté le 29/12/2000 - cote : 4/10
Je ne comprends qu'on puisse faire un tel raffut autour de ce film, c'est franchement pas une perle. Le thème est éculé, les ficelles trop grosses, et je crois ce qui m'a le plus déplu fut la bêtise des personnages. Dommage, Woody tu viellis. Allez plutôt voir celui avec sean penn, l'avant dernier.
The grinch, posté le 08/01/2001 - cote : 8/10
Interprétation de Jim Carrey, excellente, et celle de la petite fille aussi. Seul reproche: ce n'est pas un film pour les tous petits, ils sont effrayés par le grinch. Sinon les huit-dix ans apprécient, et les accompagnateurs aussi...

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact