Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de rts2

rts2 est une femme de 39 ans habitant mons .
Il est membre de Cinebel depuis le 30/07/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

rts2 a déjà écrit 52 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Ten, posté le 01/01/2003 - cote : 10/10
Une belle leçon de vie à travers ces dialogues en huit clos. Le personnage principal, une femme accomplie .. indépendante, lucide et belle de surcroit! Ce que j'ai trouvé à la limite du supportable: les conversations agitées avec son fils, surtout celle de la toute première scène... Kiarostami nous prouve une fois de plus son grand talent.
Bowling for Columbine, posté le 17/01/2003 - cote : 10/10
Un film à voir absolument mais qui malheureusement, passera inaperçu pour la grande majorité de nos concitoyens. M. Moore, voici un Américain qui se lance dans un examen rétrospectif de la violence de son pays. Seul un homme courageux et intelligent pouvait analyser avec autant de lucidité la société dans laquelle il baigne depuis son enfance. Le travail est tres réussi et je serais bien curieuse de voir l'accueil qui a été réservé à ce film aux USA.
Bloody Sunday, posté le 31/03/2003 - cote : 10/10
Un film dont on sort accablé , rempli d'un sentiment de honte, de révolte et de colère. Un devoir de mémoire bien accompli et tellement nécessaire.
Callas Forever, posté le 21/04/2003 - cote : 10/10
Je suis heureuse d'avoir vu ce film. Je l'ai trouvé vibrant et rempli de bonnes questions , Fanny Ardant est magistrale et Irons, excellent. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Zeffirelli qui ne prétend pas faire une biographie de Maria Callas. Amoureux de l'opéra, allez voir sans hésitation, vous serez aussi ému !
Dog Days, posté le 01/05/2003 - cote : 10/10
Un film qui explore le comportement affectif des gens et nous entraine dans leur avilissement . On a droit à des scènes d'une violence inouie ( un bon coup de canif à la gent masculine !) mais qui n'est jamais gratuite car tellement réelle. On en sort bien secoué et c'est certainement à éviter par les esprits légers pour qui le cinéma ne doit servir que des histoires à l'eau de rose. Je suis contente d'avoir vu cette bonne leçon de psycho-sociologie .
The Magdalene Sisters, posté le 28/06/2003 - cote : 10/10
Un film très bien joué et dont le sujet ne peut laisser personne indifférent quand on sait qu'à l'heure actuelle , des femmes subissent encore les pires exactions sous prétexte de ' péché '. On en sort révolté, bouleversé et définitivement convaincu que beaucoup de religieux-ses ne sont pas mieux que les nazi et que l'intégrisme est une des plus grandes atrocités parmi les inventions de l'homme. Aucun dieu digne du nom n'a pu souffler à un quelconque prophète que torturer son prochain est un acte de foi .
Dolls, posté le 30/08/2003 - cote : 6/10
l'auteur de ce film est manifestement hanté par l'amour destructeur. C'est l'esthétique qui prime dans ce film aux images et à la musique superbes mais quelle tristesse, aucune lueur d'espoir...L'amour , oui mais dans l'abnégation totale,le silence, l'errance, et la dérive extreme ..De la poésie douloureuse et amère.
The Life of David Gale, posté le 01/09/2003 - cote : 10/10
Un film magistral avec un Kevin Spacey magistral et qui traite d'un sujet qui ne devrait laisser personne indifférent. C'est une honte qu'à notre époque et dans un pays soi disant civilisé, l'on continue à appliquer la peine capitale avec les travers que l'on sait. Ici, on ne tombe pas dans le piège des clichés de l'innocent trop bronzé et d'une insupportable scène d'éxécution meme si certaines scènes sont à la limite du regardable, pour moi, en tout cas. Une histoire excellente qui traite aussi d'autres sujets universels. Pour ceux qui préfèrent le cinéma divertissant sans plus, s'abstenir.
A la petite semaine, posté le 01/09/2003 - cote : 10/10
Un film excellent. Jacques Gamblin est magnifique . Une bonne critique de notre société actuelle où le paraître est roi, qui pousse à la consommation selon le ' tout tout de suite ' . Le plus dur en sortant de la salle est de savoir que des Didier, on en croise tous les jours. Cela ne fait pas de mal non plus qu'on puisse discrètement rappeler le courage des femmes.
L'Ange de l'Epaule Droite, posté le 02/10/2003 - cote : 8/10
Une belle histoire humaine. Beaucoup de misère et d'amour aussi, un petit garçon touchant et l'argent, toujours l'argent... J'ai adoré la musique.

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact