| zooreau a déjà écrit 13 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain,
posté le 30/05/2001 - cote : 6/10 |
|
Amélie, 'On' t'aime. |
|
 |
|
|
Sinbad,
posté le 08/07/2003 - cote : 10/10 |
|
Un film vraiment rafraîchissant. On redevient un petit gosse le temps de quelques instants. Qui sait, le restera-t-on après la séance. A voir et revoir. |
|
 |
|
|
Darkness,
posté le 08/07/2003 - cote : 10/10 |
|
Un film envoûtant, effrayant, diablement maîtrisé du début jusqu'à la fin, alors laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçu. |
|
 |
|
|
Vive la vie,
posté le 05/10/2005 - cote : 10/10 |
|
Un film tendre, passionnant. Un regard à la fois critique sur la société moderne et à la fois poétique sur le sens de la vie. On déprime, on pleure, on rit. |
|
 |
|
|
Kirikou et les bêtes sauvages,
posté le 07/12/2005 - cote : 10/10 |
|
Fabuleux ! Film didactique merveilleusement dessiné. Kirikou est petit mais il réfléchit. Apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes est une étape importante dans leur développement. A voir absolument ! |
|
 |
|
|
Vol 93,
posté le 30/07/2006 - cote : 7/10 |
|
Bon film, bien tourné. Les chiffres m'ont donné un peu le tournis. Première partie pouvant être raccourcie, la toute dernière partie époustouflante. Mais quelle analyse du film ? Ont-ils exorcisé leur angoisse, leur peur ? Je ne pense pas. Au regard du choix porté sur l'avion qui n'a pas atteint sa cible, il me semble que le réalisateur n'a pas voulu encore une fois traumatisé la population. Nous voyons l'héroïsme des passagers, la collaboration entre l'armée et l'aviation civile. Le réalisateur Greengrass nous laisser réfléchir sur le manque de décision ou l'inertie du gouvernement. La question est : Ce film, est-il si neutre que ça ? |
|
 |
|
|
Nos jours heureux,
posté le 30/07/2006 - cote : 9/10 |
|
Film drôle, léger. Retour sur les premiers amours, les jeux, la campagne qui sent bon le soleil. Un film qui cultive la différence, comme diraient les Inconnus ! |
|
 |
|
|
Entre deux rives,
posté le 02/08/2006 - cote : 10/10 |
|
Une histoire d'amour qui fonctionne bien. Je suis souvent réticent à aller voir des films à l'eau de rose malgré que certains d'entre eux vous comblent de bonheur (Ghost, Quelque part dans le temps avec Christopher Reeve). L'histoire se déroule sur un fil tendu que tient bien le réalisateur argentin Alejandro Agresti, tel un équilibriste il se joue du vide et finit par arriver là où il veut. Ce film montre aussi la relation difficile entre un père et son fils, une épouse et son mari. Et entre eux l'amour. Comment communiquer cet amour dans un monde qui évolue sans cesse ? Il n'est jamais trop tard pour aimer même si le temps nous sépare. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Là je laisse ma raison de côté... |
|
 |
|
|
Slevin,
posté le 02/08/2006 - cote : 9/10 |
|
Thème si souvent utilisé dans tous les médias : la vengeance. Et cette vengeance sera impitoyable. Le scénario est d'une rare complexité (pensons à Usual Suspects), le début est lent mais petit à petit le film s'ouvre pour mieux se refermer avec beaucoup d'ingéniosité. Bruce Willis et Josh Hartnett, éblouissants et une étonnante Lucy Liu et n'oublions pas les mastodontes Morgan Freeman et Sir Ben Kingsley qui s'en sortent toujours aussi talentueusement. |
|
 |
|
|
La Colline a des yeux,
posté le 20/08/2006 - cote : 7/10 |
|
Etant un inconditionnel du film fantastique, d'horreur à une certaine époque notamment grâce au festival du film fantastique de Bruxelles, j'ai appris ce que c'était qu'un film gore. Il existe des films gores vraiment pas terribles mais celui-ci fait partie des bons films de série B. On s'amuse, on rit, il y a les méchants et les gentils et le gentil était vraiment indestructible ! Le très méchant ressemble beaucoup au très gentil méchant dans le film "The Goonies". Quelques faiblesses dans le scénario comme par exemple, le gentil part tout seul avec une hache défié tout une tribu de cannibales assoifés de chair fraîche pour ramener son bébé alors qu'il avait une arme à disposition (bien sûr les 2 adolescents l'avaient gardé pour se protéger ) et le gamin ingénieux tire dans le vide gaspillant une chance de sauver leur peau...enfin le film gore où il ne faut pas trop réfléchir mais s'amuser à rire des scènes d'actions qui sont bien réussies... |