Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Paulineke

Paulineke est une femme de 25 ans habitant Namur .
Il est membre de Cinebel depuis le 28/07/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Paulineke a déjà écrit 10 commentaires sur le forum
Les Invasions Barbares, posté le 22/11/2003 - cote : 2/10
J'ai détesté. On nous présente un minable con aux idées à 2 balles qui se contredit lui-même en acceptant les excuses friquées de son fils. Ses amis ? Des crétins qui aiment les pipes et le caviar. L'émotion ? Prévisible. Qui n'avait pas deviné que les élèves venus le voir étaient payés ? Qui n'avait pas compris que l'un d'eux refuserait l'argent ? Dans Goodbye Lenin, les enfants sont aussi payés pour venir chanter mais c'est autrement plus drôle. Qui n'avait pas compris qu'il mourrait de la main de la jeune fille (et quelle mauvaise caricature ce personnage!)? Cousu de fil blanc, c'est le moins qu'on puisse dire.
Big Fish, posté le 03/04/2004 - cote : 4/10
Ben... quelle déception. On peut pas être super génial à tous les coups. Dans Edouard aux mains d'argent, quand Edouard est exilé dans son château, c'est une catastrophe, le monde s'écroule, on l'aime tant Edouard qu'on veut pas le quitter, et les méchants on les hait vraiment. Ici qu'est ce que je m'en foutais des personnages : 'Qu'y crève et qu'le film se termine bon sang'. Où est la magie ? On fout un géant et une p'tite fille dans une forêt et ça devient magique ? Les passages entre le réel et l'imaginaire étaient mal négociés, on n'avait pas le temps de s'intéresser à l'un qu'on passait à l'autre. Et même Dany Elfman n'a pas été très inspiré : des violons... pff
La Jeune Fille à la Perle, posté le 03/04/2004 - cote : 6/10
Le film n'égale pas du tout le livre. Certains épisodes importants ont été remaniés ou supprimés sans raison apparente. Du coup l'histoire est trop simple, si pas simplette... Les personnages ont vraiment perdus leur profondeur. Sinon, belles images.
The Butterfly Effect, posté le 03/04/2004 - cote : 10/10
Excellent !!! C'est parce qu'il était au festival du film fantasique que je l'ai vu, sinon j'aurais pas eu l'idée d'aller le voir et j'aurais vraiment eu tort parce que c'est vraiment bien. On stresse du début à la fin, tout le monde est très actif : ' aaarrrghh, mais enfin, est-ce qu'il va y arriver ?? Nooon mais qu'est-ce qu'y f..t' etc tout au long du film, puis ouf, le dénouement, on peut reprendre sa respiration... Ne vous fiez pas à la bande annonce qui fait un peu American Pie en regroupant toutes les séquences de filles en sous-vêtements, c'est pas ça du tout. N'hésitez plus, allez-y !
The Butterfly Effect, posté le 03/04/2004 - cote : 10/10
argh, j'ai oublié la cote, c'est 10/10 bien sûr
Charlie et la Chocolaterie, posté le 14/07/2005 - cote : 4/10
Niais niais niais, et c'est peu dire. L'association de ces deux maîtres de l'humour cruel aurait pu être parfaite... mais Tim aurait-il tout perdu ? Depuis Big Fish, ce n'est plus le même. On ne le retrouve, brièvement, que dans l'oeil fondu d'une poupée, dernier clin d'oeil de ce qu'il était ? Le reste est une apologie des valeurs familiales, soulignées à gros traits...aîe aîe aîe. Depp n'est plus qu'un Jack Sparrow. La photo n'est pas belle, les effets spéciaux déplaisants (on fait mieux que ça!!). Passons sur les chansons horripilantes et systématiques : heureusement qu'il n'y avait que 4 enfants à éliminer
Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit, posté le 28/07/2006 - cote : 8/10
Divertissant, mais tout manque de profondeur. Evidemment je ne voulais pas non plus une thèse sur la piraterie mais les méchants dans le 1 étaient vraiment intéressants. Ici j'avoue ne pas vraiment comprendre les motivations de leur chef... peut-être une super surprise dans le 3 ? Beaucoup de rebondissements qui allongent inutilement la sauce je trouve..."dommage".
Sheitan, posté le 20/09/2006 - cote : 1/10
1 parce qu'on peut pas mettre 0... Rien à garder, et ce film n'est certainement pas dérangeant. En fait il ne se passe rien pendant une bonne partie du film jusqu'au moment où il se passe n'importe quoi. PS : ce n'est pas Cassel le réa, et Sheitan s'écrit avec un -e-, cf. ceux qui ont mis 10/10
La Tourneuse de Pages, posté le 16/10/2006 - cote : 5/10
La première partie avec la gamine m'a déjà bien énervée "allons allons, elle a réussi le casting elle ?". Ensuite on passe à Déborah François (ah tiens, elles se ressemblent pas du tout). D'accord c'est le rôle qui veut cette totale absence de mouvement du visage et cette immobilité corporelle. Mais tout de même... une photo sur carton grandeur nature ça allait aussi. Qu'elle réussisse ou pas sa vengeance était le cadet de mes soucis. Un personnage principal qui ne provoque rien du tout c'est pas génial. De plus, le scénario est hyper prévisible, racontez-vous l'histoire avant d'aller la voir et c'est bon, tout y sera. Il y a un énorme engouement des belges pour tout ce qui est belge. Bien, mais faut pas charrier non plus. Tout à fait oubliable.
Pan's Labyrinth, posté le 03/02/2008 - cote : 1/10
Subtilité zéro. Un film gros comme une maison, qui frôle le ridicule. Les personnages sont incroyablement stéréotypés, bien sûr le parallèle au conte est évident (impossible à louper de toute façon) mais n'importe quel méchant de conte est plus intéressant que celui qu'on nous sert ici. Le summum du ridicule est atteint lors de la mort du docteur, où j'ai franchement ri tellement c'était énorme. Je ne pensais même pas qu'on pouvait encore faire des scènes pareilles. Enfin, c'est peut-être facile de se moquer de ce que font les autres mais là je me sens tellement à l'envers par rapport à la majorité des spectateurs (ce film a quand même une cote de satisfaction énorme !) que je peux pas me retenir.

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact