| Lagrobiologiste a déjà écrit 19 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Birth,
posté le 16/11/2004 - cote : 6/10 |
|
Film un peu glauque, et peu distrayant. Cependant, le jeu d'actrice de Nicole Kidman est très bon !! |
|
 |
|
|
La Guerre des Mondes,
posté le 08/07/2005 - cote : 2/10 |
|
Un film qui nous prend notre argent sans rien nous donner en retour ! C'est mauvais, décousu et sans histoire, et globalement très décevant. Je vous le déconseille !! Spielberg, Spielberg, que se passe-t-il ?? |
|
 |
|
|
The rock,
posté le 18/08/2005 - cote : 10/10 |
|
Ce film est un petit chef-d'oeuvre de film d'action. Vraiment prenant. Grace entre autre à une bande-son du tonnerre et des acteurs géniaux. Film très abouti dans son genre. Croyez-moi ! :-) |
|
 |
|
|
Peindre ou faire l'amour,
posté le 30/08/2005 - cote : 6/10 |
|
Thème surprenant, ou même choquant pour certaines personnes. Pour l'originalité du sujet de ce film ... Pour les esprits "souples"... Beaucoup de nos pensées et envies sont "obscures" et refoulées, et peu d'entre nous n'osent ne fut-ce que les exprimer ... Vous me diriez le contraire ?!? (Ahhh, les êtres humains) |
|
 |
|
|
Ma vie en l'air,
posté le 30/09/2005 - cote : 8/10 |
|
Malgré la belle cote qu'obtient le film sur ce site, je dois dire que je trouve qu'il s'agit plutôt d'un "petit" film, assez fort sympathique mais sans grande envergure ... Comédie mignonne, mais qui ne marque pas ! Marion Cotillard a la plastique et le charisme pour devenir une grande parmi les grandes. Mais elle continue à persévérer dans les petits films. Pourquoi ? |
|
 |
|
|
Collision,
posté le 01/11/2005 - cote : 8/10 |
|
Bon film, mais duquel je n'ai pas pu tirer un grand plaisir. La thématique "racisme blanc/noir" me semble un peu trop poussée dans l'exagération, (du moins) par rapport a ce que je connais ici en Belgique. "L'attention nourrit ce sur quoi elle se porte". Croyez au racisme, ..., montrez-le du doigt, et il se matérialisera là même où il n'avait jamais existé. Mécanisme vicieux ... |
|
 |
|
|
Oliver Twist,
posté le 28/11/2005 - cote : 4/10 |
|
Ce n'est pas un film que j'ai apprécié. Je ne comprends pas les belles notes qu'il obtient sur ce forum. Peut-être que çà peut plaire aux enfants, et pourtant ... L'histoire m'a agaçé. J'avais envie de tordre le cou au petit Oliver Twist tellement il était mou, inactif devant tous les mauvais traitements qu'il subit ... Je ne recommande pas ce film qui m'a semblé ennuyeux. Laurent, 24 ans |
|
 |
|
|
Vendredi ou un autre jour,
posté le 08/12/2005 - cote : 8/10 |
|
Film étonnant d'originalité (malgré un fond d'histoire bien connu), drôle à hilarant parfois (tant le personnage se permet des excentricités, désespérément seul sur son île), et esthétique. J'ai aimé ! |
|
 |
|
|
Braveheart,
posté le 08/12/2005 - cote : 10/10 |
|
Grand film épique, qui a laissé beaucoup de traces dans la tête des jeunes (en particulier la mienne). Bien entendu à voir !!!!! |
|
 |
|
|
The Constant Gardener,
posté le 26/12/2005 - cote : 8/10 |
|
Bon film, mais pas à classer dans mon top 20 :-). Une question : devant toute cette misère sociale, dont moi et vous sommes loin et ne nous sentons pas vraiement responsables, COMMENT agir ? Du plus profond de vous-même, soyez honnêtes, vous sentez-vous concernés par ces problèmes ? Ou bien non ? Etes-vous plutôt à penser que la responsabilité de l'action doit rester entièrement politique, ou pensez-vous que la prise de conscience doit se faire au niveau du consommateur, qui doit s'"hyperinformer" afin de ne favoriser que les entreprises/organisations "éthiques" et pourvoyeuses de bien-être social ? Pensez-vous que le prix et la propagande publicitaire resteront les deux facteurs essentiels de choix des consommateurs ? COMMENT FAIRE COMPRENDRE ? |