Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Jihemka

Jihemka est un homme de 51 ans habitant Wavre .
Il est membre de Cinebel depuis le 10/07/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Jihemka a déjà écrit 4 commentaires sur le forum
Io Non Ho Paura, posté le 18/08/2003 - cote : 10/10
Superbe film tant par la beauté des images que par la force du récit admirablement porté par le jeune héros de cette singulière aventure initiatique. Un formidable moment de cinema européen pour faire un pied de nez (malheureusement trop discret) aux grosses machines racoleuses et vides de l'Oncle Sam
Moi, toi et tous les autres, posté le 29/01/2006 - cote : 10/10
un film fragile comme ses personnages , beau et dérisoire comme la vie. De petites touches de folie et un besoin douloureusement illusoire d'amour ... humain et profondément juste.... j'ai adoré
Tideland, posté le 11/07/2006 - cote : 8/10
Je viens d'aller voir ce dernier opus en date de Mr Gilliam .. et je comprends que l'on n'en sorte pas indifférent ... soit que l'on veuille au plus vite oublier cet oeuvre glauque .. soit qu'on la laisse macérer dans un coin maudit de son cerveau pour y trouver finalement cette saveur profonde qu'ont les liqueurs qui vieillissent bien. Car à bien y réfléchir, il s'agit ici d'une pure fable dont l'esthétique Gilliamesque toujours extraordinaire désamorce in fine l'horreur du propos. La laideur et la mort s'affichent comme de dérisoires et excessifs pantins qui ne font pas plus peur que la sorcière que l'on poussait vivante dans le four des contes de mon enfance. Bien sûr, ce monde qui entoure la gamine, pétri d'égoïsme, indifférent et pathétique, comme résigné à son sort nous effraie car il est un peu le miroir de notre société qui doute de tout et qui recherche l'enchantement dans ces plaisirs illusoires ou dans l'oubli. Mais la petite (et extraordinaire) Jeliza-Rose nous ouvre sans angélisme une voie qui est celle du rêve et de la sublimation de la réalité... si absurde soit elle. C'est déjà ça, non ?
Vol 93, posté le 12/07/2006 - cote : 7/10
Bien sûr ce film est une oeuvre brute d'un grand réalisme et d'une intensité émotionnelle remarquable. A aucun moment, le réalisateur ne sombre dans le romanesque bon marché et le spectacle barnumesque .. et pour cette performance, le réalisateur mérite certainement la palme. Ceci me fait penser à ces séquences "no comment" d'Euronews où la caméra, témoin silencieux de la folie des hommes, capte en live les pathétiques soubresauts de nore planète ... So what ? Bien sûr notre penchant un peu voyeur aime se repaître de ce ciné réalisme... Bien sûr ces gens qui vont mourir nous émeuvent profondément dans ces messages d'amour lancés à leur proches qui ne sont, somme toute, que vaines tentatives de survivre par les autres .. et c'est un peu notre hantise de la mort qu'ils réveillent. Mais plus qu'à la question comment celà s'est-il passé , j'aurai aimé qu'on se pose la question pourquoi ?? .. mais ceci est une autre histoire, je vous le concède

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact