| Jack a déjà écrit 9 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
A Love song for Bobby Long,
posté le 10/08/2005 - cote : 2/10 |
|
Pathétique. A part Scarlett Johansson qui nous apporte un peu de fraîcheur mais ne nous sauve pas de l'ennui, le film et ses comédiens sombrent dans le grottesque. Travolta en fait des tonnes en écrivain raté alcoolisé et le scénario ne recule devant aucun artifices. A éviter absoument... surtout pour les fans de Travolta |
|
 |
|
|
2 days in Paris,
posté le 13/09/2007 - cote : 6/10 |
|
Jolie comédie sentimentale parfaitement incarnée par Julie Delpy et Adam Goldberg. L'opposition culturelle entre Europe et US fonctionne bien. Dommage qu'il n'y ait pas de réalisation, que le casting des seconds rôles soit très inégal (avec quelques catastrophes !) et que le scénario souffre de quelques gros coups de mous. Enfin, ça reste une bonne petite comédie et c'est déjà pas mal. |
|
 |
|
|
The Bubble,
posté le 13/09/2007 - cote : 3/10 |
|
Voilà un film qui, s'il ne s'inscrivait pas dans la situation dramatique du moyen orient, n'aurait aucun intérêt. Petite histoire sentimentalo-politique entre un gay israélien et un gay palestinien sans rien de nouveau. Si le réal nous monre comment vive les jeunes aujourd'hui à Tel Aviv c'est à gros renforts de clichés et sans inventivité. D'une longueur et d'une fadeur à la limite du supportable que la fin vient plus ou moins sauver en nous ramenant à la réalité de la folie ordinaire des intégrismes religieux.
Allez revoir Brokeback mountain, film universel sur les amours impossibles, d'une classe folle et d'une grande sensibilité. |
|
 |
|
|
Ben X,
posté le 07/12/2007 - cote : 1/10 |
|
Concept complètement dépassé (un ado déconnecté de la réalité à causes des jeux iteractifs). Casting du personnage principal manquant totalement de crédibilité (on dirait qu'il a 30 ans et n'aarête pas de se faire humilier par des ados de 16 ans). Mise en scène d'une pauvreté à pleurer (encore un réalisateur MTV). Le jeux vidéo est d'une laideur et d'une raideur à vous faire rire... sans oublier le twist final pseudo christique où j'ai failli faire un cumulet dans la salle tellement c'était grotesque ! Il y en a qui n'ont peur de rien et le pire c'est que ça marche. Faut qu'on m'explique. Ne gaspillez pas votre temps, allez plutôt voir du vrai cinéma : We own de night de James Gray, Estern Promises de Cronenberg, De l'autre côté de Fatih Akin... |
|
 |
|
|
Eldorado,
posté le 04/06/2008 - cote : 10/10 |
|
C'est beau, c'est drôle, c'est émouvant ! Un vrai bijou ! |
|
 |
|
|
9mm,
posté le 20/11/2008 - cote : 3/10 |
|
Grosse déception même si je ne m'attendais pas à grand chose. Le film manque singulièrement de rythme et ne parvient pas à intéresser le spectateur. La mise en scène est stéréotypée et prisonnière de son dispositif en plans séquences. Seule Anne Coesens tire son épingle du reste d'un casting très moyen. Bref je me suis terriblement ennuyé et n'ai pas pu me rattacher à grand chose ! |
|
 |
|
|
Vicky Cristina Barcelona,
posté le 21/11/2008 - cote : 5/10 |
|
Un Woody Allen mineur et paresseux qui ne tient que pas son casting très sexy. Avec les trois bombes entourant Javier Bardem il y avait moyen d'en faire une comédie érotique excellente. Allez y pour voir Penelope Cruz en train de peindre... |
|
 |
|
|
Entre les murs,
posté le 21/11/2008 - cote : 9/10 |
|
Excellent ! Un véritable miroir de notre société tout en sensibilité. On passe de la tension à la drôlerie. Vif, pétillant et toujours captivant. |
|
 |
|
|
Mesrine : L'instinct de mort,
posté le 21/11/2008 - cote : 8/10 |
|
Oubliez les 40 premières minutes assez inintéressante pour après être viscéralement emporté de cette histoire. Cassel est à la hauteur de la démesure de Mesrine. Un jeu très physique d'un vrai crapule mais flamboyante. Une mise en scène au cordeau. La scène de l'évasion est à vous coupez le souffle. Vivement la 2ème partie. |