Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Cinélundi

Cinélundi est un homme de 45 ans habitant Chaumont-Gistoux .
Il est membre de Cinebel depuis le 29/06/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Cinélundi a déjà écrit 29 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3
La femme de Gilles, posté le 08/10/2004 - cote : 10/10
Bien sûr les couleurs sont belles, mais les sentiments le sont davantage encore. Il faut avoir aimé pour entrer en phase avec le personnage d'Elisa, qui se donne tout entière dans cet amour, et va jusqu'à mourir pour entendre les mots "Gilles, l'homme d'Elisa". Le film est lent (peut-être cinq minutes trop long, à la fin), mais a-t-on jamais vu que les sentiments ressemblaient à une poursuite en bagnole dans Taxi ? Je termine en demandant à un de mes honorables prédécesseurs ici comment on peut se faire une idée d'un film en partant avant la fin... Il forme un tout.
Un long Dimanche de Fiançailles, posté le 16/11/2004 - cote : 10/10
Que c'est beau... Et quelle galerie de personnages... Tina Lombardi- Marion Cotillard, Elodie Gordes-Jodie Foster, Germain Pire-Ticky Holgado, et Lanners, et Rouve, et tous les personnages, jusqu'au plus petit rôle... Ils sont merveilleux ! Oh, oui, il y a quelques invraisemblances, oui... Et on s'en fout. Des films comme celui-là, on en redemande... Un mot encore : dis, Nw, c'est marrant comme on croit pouvoir transposer à l'ensemble de la salle les réactions que l'on éprouve soi-même. Il suffit de lire les commentaires pour constater que c'est une erreur très récurrente. Comme si on organisait des séances pour ceux qui aimeront, et des séances pour ceux qui n'aimeront pas... Gardons-nous de cette extrapolation fausse.
Banlieue 13, posté le 02/12/2004 - cote : 2/10
Assez d'accord avec Ciné Phil : les commentaires flatteurs qui précèdent constituent encore la meilleure anti-publicité pour cette probable méga-daube... Hallucinant ! Encore que je pense qu'il faille les lire au second degré : alors ils font rire; à défaut ils font pleurer... Beaux mecs, belles caisses, le plus beau film de l'histoire du cinéma depuis Yamakasi et Yamamotokadératé : joli !
Brice de Nice, posté le 09/05/2005 - cote : 2/10
"Moi" semble manifestement ne pas avoir pigé le second degré de "Voyage"... Qui a parlé de con ?
Les Poupées russes, posté le 04/07/2005 - cote : 10/10
Honnêtement, j'ai longuement hésité entre le 7,5 et le 10, en regrettant qu'il ne soit pas possible de nuancer davantage son jugement. Au rayon des faiblesses, relevons quelques agacements, surtout dus à l'insupportable Romain Duris, qui s'y croit alors que je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'un acteur; et quelques incohérences et invraisemblances scénaristiques. Au rayon des forces, il y a Kelly Reilly, évidemment, d'abord, qui, non contente d'être la plus ravissante et la plus séduisante et la plus charmante et la plus enthousiasmante et la plus exquise jeune femme qui jamais ait été fixée par l'oeil d'une caméra (bon sang.................................), joue avec une justesse et une sensibilité tout à fait épatants; mais il y a aussi quelques jolies trouvailles de mise en scène; il y a aussi le plaisir de retrouver quelques années plus tard tous ces copains de Barcelone (sans doute eût-il fallu d'ailleurs attendre davantage que trois ans : que Klapisch attende cette fois dix ans et nous refasse un numéro trois en 2015, ce sera certainement passionnant); et il y a ce manifeste plaisir des acteurs, plaisir communicatif... Bref, finalement, puisque je ne peux pas mettre 9, je lui donne le 10 ! Pour Wendy, contre Xavier. P.S. à l'attention de mes prédécesseurs, n'oubliez pas que la promenade s'écrit la balade, pas la ballade... P.S. 2 Cher ami de Saint-Pétersbourg, mettre zéro seulement parce que l'image donnée de votre ville est possiblement clichée, n'est-ce pas se centrer sur un détail et jeter le bébé avec l'eau du bain ?
La Guerre des Mondes, posté le 10/07/2005 - cote : 2/10
Si n'importe qui d'autre que Spielberg avait réalisé ce film, tout le monde conviendrait de sa nullité affligeante : quasiment pas d'histoire, des personnages dont l'épaisseur psychologique ne dépasse pas celle d'une feuille de papier à cigarette, aucune émotion, que sais-je... Dès lors, pourquoi faudrait-il crier wow wow wow parce que c'est quelqu'un de connu qui s'est trouvé aux commandes ?
Serial Noceurs, posté le 29/08/2005 - cote : 2/10
Pas marrant du tout, on se demande comment on peut aimer, je n'irai pas le voir deux fois, il me ferait autant pleurer que la première fois, film à ne surtout pas aller voir, promis.
Bunker Paradise, posté le 15/10/2005 - cote : 6/10
Il y a vraiment à boire et à manger dans tout cela... Du bon et du moins bon. Les plus d'abord. Le jeu de certains des acteurs est fantastique, avec, en tête, Jean-Paul Rouve, Jean-Pierre Cassel (cent mille coudées au dessus de son débile de fils) et Bouli Lanners. Rouve est un des tout meilleurs acteurs francophones actuels ! Le plaisir de revoir Philippe Grandhenry, et celui de découvrir le sublime sublime sublime (vous avez compris ? J'ai écrit sublime !) Audrey Marnay. Le taximan est plutôt mauvais, mais bon, ne gâchons pas notre plaisir. L'amusement de reconnaître le resto My Tai, les étanges d'Ixelles, l'avenue Franklin Roosevelt, et que sais-je encore... Et, surtout, quelques atmosphères vraiment excellemment campées et rendues. Les moins, ensuite. Le scénario, il faut le dire, ne casse pas trois pattes à un canard. Fichtre, que c'est souvent tiré en longueur ! Et puis, c'est quoi, cette incompréhensible histoire de gamin qui s'en va au Japon et finit à poil (personnellement je ne suis pas allé visiter le site du film pour comprendre ce que je n'ai pas pigé, car si le film a besoin d'explications à côté, c'est mal barré...) ?... Enfin, l'un dans l'autre, ce fut un bon moment tout de même.
Saint-Jacques... La Mecque, posté le 22/10/2005 - cote : 10/10
Ne vous arrêtez surtout pas aux seules bandes de lancement, qui se focalisent uniquement sur l'aspect comique du film, présent mais secondaire pourtant. Bien sûr, la fin, où Clara accueille Ramzi chez elle, est too much, et cette scène sans doute de trop. Bien sûr, la caricature manque parfois de finesse. Bien sûr, certaines scènes oniriques sont moins réussies. Et bien sûr, certains ressorts scénaristiques sont très attendus et certaines ficelles sont un peu grosses. Mais pour le reste... Les paysages sont splendides, l'histoire reste charmante, les acteurs sont tous excellents, et il se dégage de ce film une vraie émotion qui vous ravira... Même Muriel Robin joue bien, et ça, c'est un vrai exploit de la part de Coline Serreau !
Collision, posté le 23/10/2005 - cote : 8/10
Comme, en vérité, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre en allant voir ce film (on ne peut quand même pas dire que Sandra Bullock soit une actrice, par exemple, donc méfions-nous), j'ai été plutôt heureusement surpris... Voilà un film qui baigne dans une vraie atmosphère, avec des personnages vraiment humains. Et la lumière grumeleuse est à la hauteur. Un film à recommander !

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact