| Vincent Lorquet a déjà écrit 15 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Harry Potter et la Chambre des Secrets,
posté le 27/11/2002 - cote : 6/10 |
|
J'ai été décu par ce deuxième volet. Les acteurs sont toujours excellents mais vla ti pas qui vont nous mettre des grosses bebettes... Scénario moins bien ficelé que le premier (qui m'a vraiment fait rêvé... à 41 ans c'est pas mal) car ici on dirait qu'ils sont pressés d'arriver aux scénes d'action. Bref bien mais pouvait mieux faire. |
|
 |
|
|
Double Zéro,
posté le 05/07/2004 - cote : 2/10 |
|
Jamais un film n'a si bien porté son nom.... |
|
 |
|
|
Mr and Mrs Smith,
posté le 14/08/2005 - cote : 4/10 |
|
C'est très très mauvais mais cela aurait pu être pire... je savais que c'était comme cela avant mais ce film touche le fond, il y a trop de moyens pour épater et personne pour réfléchir à de bons dialogues et à un scénario bien fichu. Car si l'idée est amusante (voir originale) au départ la réalisation est en-dessous de tout : dialogue non fouillé, très mal réalisé, un son pourri qui ne favorise que les scènes d'action avec en prime surenchére de tonnes de gadgets et d'effets spéciaux inutiles et pas crédibles. En ce qui concerne les acteurs... ben même Brad (si bon dans Seven ou entretien avec un vampire) ne peux rien faire pour sauver le naufrage et Angelina mérite beaucoup mieux. Allez le voir pour la plastique d'Angelina et la belle gueule de Mr Pitt, mais faites vous lobotomiser à l'entrée de la salle. |
|
 |
|
|
Ma vie en l'air,
posté le 25/09/2005 - cote : 10/10 |
|
Un excellent film avec d'excellents acteurs qui jouent bien tous les registres : humour, tendresse, rire, amitié, amour. De trés bons flash back qui tombent aux bons moments et un humour permanent. Vraiment à voir, fille (16) et père (44) ont adorés et ce sont payés quelques fous rire. Allez OK c'est peut être un peu fleur bleu mais qui a dit que ca faisait du mal.... ???? |
|
 |
|
|
Saint-Jacques... La Mecque,
posté le 02/11/2005 - cote : 10/10 |
|
Il faut ABSOLUMENT que tout le monde aillent voir ce film. Ce film est beau, frais, sensible, intelligent, il m'a touché, ma ému, m'a fait rire (est-ce incompatible avec un sujet sérieux ?) Une vrai bonne baffe dans la G.... car le fond du film c'est surtout la démonstration de notre (et la mienne également) incroyable incapacité à ne plus savoir vivre sainement et simplement avec les autres. Nous n'avons besoin de rien pour vivre mais nous passons notre temps à amasser (ou faire) des choses inutiles et à nous persuader que trainer ce fardeau est indispensable à notre bien être. Ce n'est pas les choses que nous faisons qui compte mais la manière dont nous les réalisons. Ouvrez votre coeur et prenez le chemin .... Et si ce film vous dérange alors il est peut être temps de vous posez des questions sur votre propre vie... |
|
 |
|
|
Ray,
posté le 02/11/2005 - cote : 10/10 |
|
GENIAL |
|
 |
|
|
Les Chevaliers du ciel,
posté le 26/11/2005 - cote : 6/10 |
|
Top Gun à la française : OUI, Images : SUPERBES, Scénario : BOF. Je suis assez d'accord sur certains points avec Allan S. Mais pourquoi bouder un certain plaisir, je n'avais pas crié au génie en allant voir top gun mais j'y avais pris du plaisir. Le truc probablement amusant serait de faire un comparatif fouillé entre les deux. Et puis je vais pas bouder mon plaisir pour une fois que les français font quelque chose de techniquement aussi avancé que les caincains. Allez oui allez le voir ce n'est pas mauvais dans l'ensemble et les acteurs jouent assez juste par rapport à un scénario encore une fois : BOF BOF BOF |
|
 |
|
|
Les Bronzés 3 : Amis pour la vie,
posté le 12/02/2006 - cote : 8/10 |
|
Bonjour à tous et à toutes, Le film n'est pas excellent mais franchement allez le voir. La pub à outrance fait probablement beaucoup de tort au film car certains se sont trop réjouis ou en attendaient trop... Moi cela m'a fait franchement rire et j'irai probablement le revoir (comme me l'a demandé ma fille) avec ma femme. Clavier n'en fait pas de trop (pour une fois.. à voir qd il devient couleur pivoine et ses monologues sont un grand moment), Balasko est extraordinaire (quand je vous dirai vodka certains comprendront), l'Hermitte toujours aussi faux-c..., Blanc et Gigi (... fabuleux, pas évident de ne pas surjouer avec de telles perruques ou des seins à la Lolo Ferrari), Jugnot (très bien, son défaut de prononciation on y croit). Reste Lavanant et Lamotte qui n'ont pas les plus beaux rôles (peut-être la seule faiblesse scénaristique) et disons que l'équipe du Splendid en aurait pu tirer beaucoup plus vu la capacité de ces deux lascars à partir en vrille à la moindre occasion. Bref j'ai aimé et tant pis pour ceux qui gâchent mon plaisir. |
|
 |
|
|
Je vous trouve très beau,
posté le 19/02/2006 - cote : 8/10 |
|
BEAU, émouvant et drôle !!! Merci Mr Blanc... quant à Meddea Marinescu.... a star is born |
|
 |
|
|
La Doublure,
posté le 02/04/2006 - cote : 6/10 |
|
Amusant mais sans plus. J'ai été très très séduit par le jeux de Alice Taglioni. Il aurait été facile de la faire passer pour une très jolie (et très scpulturale... d'ailleurs) idiote et bien non c'est elle qui porte le film, elle creve l'écran. Il est dommage que Kristin Scott Thomas n'est pas un meilleur rôle ou du moins que le scénario n'ait pas pensé à utiliser son talent. Virginie Ledoyen est très belle mais on sent qu'elle ne croit pas trop à son personnage, elle ne manque surement pas de talent, mais encore une fois le scénario, semble ne pas lui avoir mis un rôle à sa mesure. J'ai eu l'impression qu'elle portait en permanence des chaussures trop petite pour elle. Richard Berry est parfait. Michel Aumont est un grand et le cinéma exploite trop peu son immense talent. Bon me direz vous et les autres... et bien Daniel Auteuil m'a décu, c'est assez exceptionnel pour être signalé. Dany Boon ne m'a pas séduit. Et Gad c'est vraiment difficile de le prendre pour Pignon. Néanmoins ne passez pas à côté c'est inégal mais sympa. |