| |
|
| Frédérique a déjà écrit 26 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2 - 3
|
|
 |
|
|
Le Bison (et sa voisine Dorine),
posté le 07/06/2003 - cote : 8/10 |
|
Isabelle Nanty nous sert une comedie fraîche et cabdide. Un film où les enfants ont une grande place, et où les adultes jouent les enfants avec beaucoup de tendresse ! |
|
 |
|
|
Master and Commander: de l'autre côté du Monde,
posté le 09/12/2003 - cote : 8/10 |
|
Il faut aimer la mer et ses caprices , les beaux vaisseaux, et 'de la hiérarchie' dans le système social. Amateurs de Russel Crowe, il crève l'écran. UN peu long 2h, mais deux heures d'évasion. |
|
 |
|
|
Calendar Girls,
posté le 09/01/2004 - cote : 10/10 |
|
humour, tendresse, poésie, et aussi moments graves font de ce film un petit bonheur à l'anglaise! attention , on rit comme on pleure, avec justesse et sans débordement ! Ne venez pas y manger vos pop corn frelatés, ce n'est ni le lieu , ni l'instant ! |
|
 |
|
|
Ma mère préfère les femmes (surtout les jeunes),
posté le 11/02/2004 - cote : 10/10 |
|
Vous avez un problème de couple : vous ne savez pas si votre femme vous trompe avec un jeunet de 18 ans , si votre fille ne sort pas avec un vioque richard et dégoutant, si votre autre fille se tape son psy, ou si votre mère a décidé de se taper son cobaye ! No panic !, allez voir le film , vous trouverez certainement la solution ! Un film espagnol digne de ses origines, de l'Almodovar au féminin avec encore plus de subtilités ! |
|
 |
|
|
L'Ile de Black Mor,
posté le 05/03/2004 - cote : 10/10 |
|
Ah que voilà un beau dessin animé, avec une histoire qui ressemble plus à un compte qu'à la réalité : ce parcours initiatique offert par l'équipe d'animateurs est vraiment bien mené, les dessins sont simples et parlent d'eux-même, un dialogue formidable pour les enfants et pour les jeunes, et la musique, un vrai régal ! Bravo ! |
|
 |
|
|
Les Invasions Barbares,
posté le 06/03/2004 - cote : 10/10 |
|
Ce n'est pas parce que ce film a eu Oscar et Cesar qu'il faut aller le voir ! C'est un film qu'il faut voir ! Humour, intelligence, dialogues savoureux, interprétations sans faille ni exagération ! |
|
 |
|
|
Tyl l'Espiègle,
posté le 06/03/2004 - cote : 10/10 |
|
Très bien , avec quelques petits écarts sur l'histoire, mais un dessin animé n'est pas la réalité ! J'encourage l'équipe 'de Familie Janssen' qui nous offre une animation de qualité . Ceci prouve que même avec peu de moyens, on peut faire des choses magnifiques. Le film n'est pas encore traduit faute de budget, mais ne le manquez pas si il sort dans votre ville ! Et puis, il faut encourager les initiatives locales ! |
|
 |
|
|
La Jeune Fille à la Perle,
posté le 02/05/2004 - cote : 10/10 |
|
c'est mon tableau ! , c'est ma peinture ! , c'est mon modèle ! , tu es ma femme ! , et ce sont tes bijoux ! : le monde des peintres; artistes dans l'âme mais ne sachant exprimer que leur jalousie accentuée d'hypocrisie et d'égoisme, incapable de vendre leur art ! L'artiste dans toute son impuissance, car il a tellement besoin des autres pour ne pas finir sdf ! Et pourtant ce sont des génies ! |
|
 |
|
|
Son Frère,
posté le 08/05/2004 - cote : 10/10 |
|
J'ai vu le film avant qu'il ne devienne un chef d'oeuvre du cinéma bardé de prix . A savoir , si il l'est devenu, c'est parce que tout simplement il reflète avec beaucoup de pudeur les problèmes devant lesquels on peut se trouver quand la maladie incurable vous attrappe !; devant la différence : car la maladie rend différent ! Tant d'efforts physiques et moraux qui s'écroulent face au virus ! Bref , on n'est plus rien ! Et l'entourage qui accepte , ou qui rejette ! Simplicité et poésie devant la réalité de la vie ! Par contre, je ne comprends absolument pas que ce film soit catégorisé ENA : c'est une lamentable erreur de jugement judéo-chrétien du vieux continent européen ! (Les sales virus , les sales maladies , c'est pas seulement chez les autres ! |
|
 |
|
|
Des plumes dans la tête,
posté le 09/05/2004 - cote : 6/10 |
|
excellents reportages ! Malheureusement pas de scénario, pas de passion, manque de rythme, beaucoup de looooonnnnnguuuuueeeeeuuuur : c'est dommage ! Car c'est du Belge, et du Wallon ! De surcroît, tous les ingrédients y sont : une histoire, une vie, l'amour, l'enfance, le social , l'associal, le boulot, le chômage, la nudité, le sexe, la nature, l'écologie, la pollution, les nuages, la maladie, le psychodrame et les libellules......mais pas de plumes ! |
|
|
|