| |
|
| Fred a déjà écrit 25 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2 - 3
|
|
 |
|
|
Les Indestructibles,
posté le 06/12/2004 - cote : 4/10 |
|
On m'avait annoncé des allusions incessantes et des clins d'oeil cinématographiques. On m'avait annoncé de l'humour désopillant et des personnages attachants. On m'avait annoncé un scénario simple, mais infaillible. J'annonce des allusions à l'univers des films de superhéros et de science fiction, mais rien de précis et de concret et pas de scènes-cultes, dommage. De plus on ne nous a pas épargné le rappel des évènements du 11 septembre (ah, vous n'avez pas vu, si si, cherchez bien, ca y est, avec les tours, l'heure des crashs et tout et tout). J'annonce un vide humoristique et des personnages à peine typés qui ne font que se battre. Tiens, règler les conflits par d'autres conflits ... ca ne vous rappelle rien? Seul éclair dans la grisaille, les superpouvoirs sont assez sympas, complémentaires et bien utilisés. Quant au scénario simple, mais infaillible, on s'en tiendra au premier adjectif et on occultera bien vite le second qui n'est pas à propos ici. Grosse déception en tout cas ... |
|
 |
|
|
La plus belle victoire,
posté le 09/12/2004 - cote : 8/10 |
|
Deja vu, mais sympa, pas prise de tete, quelques reparties sympa, à voir peut-etre en DVD ou à prix reduit. Par contre, j'ai eu beau chercher tout le film, je n'ai pas vu une seule allusion à Justine Henin comme le dit un avis précédent ... Faut qu'on m'explique ... |
|
 |
|
|
Le Couperet,
posté le 04/04/2005 - cote : 8/10 |
|
Si simple et tellement complexe, comme notre temps ou comme ... la recherche d'un emploi. Le problème de la centralité du travail dans la société est présent et assez justement traité. Très amusant également de voir les coins de Belgique évoqués et revisités (Louvain-la-Neuve et le Grand-Bazar à Verviers notamment). Des interprétations individuelles assez bonnes dans l'ensemble, mis à part Viard qui est vraiment trop naïve dans son rôle d'épouse naïve. Malgré quelques longueurs, ca faisait assez longtemps que je ne m'étais plus autant amusé au cinéma ... En parlant d'amusant, ce qui est encore le plus rigolo, ce sont les commentaires pour ce film, il n'y pas ou très peu de fautes d'orthographe dans les avis ... pensez-vous que Costa Gavras soit la solution au problème d'aurtaugraffe de nos chères têtes blondes ??? ;;;;---)))) |
|
 |
|
|
Brice de Nice,
posté le 04/04/2005 - cote : 2/10 |
|
Un film à recommander ... à votre pire ennemi!!! Et oui Brice, j'ai bien retenu la leçon, alors, ... ch'te casse, t'es cassé !!! |
|
 |
|
|
Kingdom of heaven,
posté le 18/05/2005 - cote : 6/10 |
|
Vu en avant-première à l'UGC de LLN Un sujet d'actualité mais assurément pas une révolution dans le monde du cinéma, un film qui vaut surtout par les décors et les moyens humains déployés pour réaliser de belles images, mais qui péche par un scénario oscillant entre le "film bouffeur de popcorn" et le tirage par les cheveux tant les situations deviennent invraisemblables. On regrettera encore la violence du film, surtout que celle-ci n'apporte rien ... Le but moralisateur (les musulmans ne sont pas tous des terroristes conducteurs d'avions et s'ils le sont, nous n'y sommes peut-être pas pour rien) est assez mal caché, ce qui laisse comprendre que l'ami Scott veut faire passer un message, susciter la réflexion du public, mais de manière beaucoup trop caricatural que pour que l'on y croit, un coup d'épée dans l'eau. Orlando Blum? Ah oui, ben il suffit juste de l'imaginer avec la tete de feu Jean Lefèbvre pour se dire que meme l'ami Jean était meilleur acteur... mais là, je crois que je vais me faire étriper par les demoiselles. En gros, à louer quand il sortira en DVD. |
|
 |
|
|
Ma vie en l'air,
posté le 21/09/2005 - cote : 8/10 |
|
C'est clair que les gens qui ne vont au cinéma que pour réfléchir et pour se stimuler intellectuellement ne vont probablement pas y trouver leur compte. Malgré tout, une bonne petite comédie française sur la trentaine et la parfois tardive sortie de l'adolescence ... des personnages typés, limite caricaturaux, mais plutot positivement, et quelques très chouettes passages, dont le mémorable repas avec Eddy La Tchatche qui a fait hurler de rire la salle 6 de l'UGC ... Le petit point négatif sur les 20 dernières minutes qui ont tendance à trainer quelque peu par rapport au reste du film. A voir quand meme ... |
|
 |
|
|
Palais Royal,
posté le 01/12/2005 - cote : 8/10 |
|
Avant d'avoir vu ce film, je ne pouvais évidemment pas comprendre que Stéphane Bern puisse prendre un malin plaisir à raconter la vie du roi Tartempion et de son épouse et Reine Nunuche 1re ... je pose maintenant un autre regard sur "Sagas" et autre "Place royale" ... Sur son ton "pince-sans-rire" caractéristique, Valérie Lemercier nous propose une autre vision de la vie des monarques de tout poil avec un regard plutot fasciné et respectueux que narquois. Tout le monde y passe ... notre Mathilde nationale et son sourire "hôtesse du Juste prix", Diana et ses oeuvres carritatives, Albert de Monaco et ses bals fastueux, ... nul n'y échappe pour notre plus grand bonheur!Le pire ... de source plus que bien informée, la réalité des vies de nos Rois et Reines n'est pas très éloignée de ce qui est décrit dans le film ... |
|
 |
|
|
Les Bronzés 3 : Amis pour la vie,
posté le 10/02/2006 - cote : 4/10 |
|
C'était probablement le "Bronzés" de trop, tant attendu, tant annoncé aussi, et au bout du compte, c'est un gros BOF!L'humour a mal vieilli, les qui-proquo sont prévisibles et donc n'amusent plus personne. Le rythme est vraiment faiblard et le coup de la bête sauvage qui attaque n'importe qui en est tellement pittoyable que les films de Leslie Nielsen en deviendraient des chefs-d'oeuvre. Je me permets juste encore une petite remarque concernant "le manque de répliques cultes" ... Si vous vous rappelez bien, Messieurs, Dames, les deux épisodes précédents des Bronzés ne comportent pas de répliques cultes, mis à part le "je vais conclure" de Dus ... c'était dans "Le pere Noel" qu'il y avait des répliques inoubliables ... donc, dire que Les Bronzés 3 est moins bon que les 2 autres parce qu'il n'y a pas de répliques qui resteront gravées dans les mémoires est incorrect. Attendez le en DVD, ce sera bien assez! |
|
 |
|
|
Sheitan,
posté le 20/02/2006 - cote : 6/10 |
|
Pas un grand film, un scenario un peu pourri meme, les acteurs sont moyens, la violence est gratuite et les dialogues sont ridicules, et pourtant, au bout du compte et dans l'ensemble ce n'est pas nécessairement un navet.C'est visuellement pas mal foutu du tout.Ce qui est amusant,c'est de voir que les avis sur le film sont tres contrastés, on aime ou on n'aime pas ... et c'est ce que Chapiron voulait obtenir comme résultat pour son premier film!Il disait d'ailleurs en interview qu'il adore les gens qui ont détesté Sheitan! En resume, disons que ce n'est pas indispensable de le voir au ciné et qu'il sera toujours temps de le louer quand il sera disponible à la location. 6.5/10 |
|
 |
|
|
Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit,
posté le 01/08/2006 - cote : 4/10 |
|
Le premier volet était un bon divertissement sans prétention mais efficace. Comme d'habitude, le volet 2 donne dans la surenchère, plus de méchants, toujours plus laids, toujours plus violents ... et comme d'habitude, plus décevant. A force de vouloir trop en faire, on affaiblit le scénario qui en devient des plus brouillon. Les personnages, à l'exception du beau Johnny égal à lui-meme en Capitaine Jack, ne sont absolument pas attachants et les scènes de combats bourrées d'effets spéciaux sont beaucoup trop longues et toutes identiques, lassantes. Bref, ca ne mérite pas 8 euros par personne ... au mieux une location en DVD. |
|
|
|