Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Denis

Denis est un homme de 107 ans habitant Bruxelles .
Il est membre de Cinebel depuis le 31/05/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Denis a déjà écrit 20 commentaires sur le forum
1 - 2
Lord of War, posté le 05/04/2006 - cote : 8/10
Sous une forme très hollywoodienne, un sujet très interpellant: la facilité du commerce des armes. Car le problème est bien qu'il s'agit plus d'un commerce que d'un trafic. Pourquoi se priver de se faire du beurre sur une activité autorisée, sinon encouragée par les grandes puissances exportatrices d'armement (qui prétendent par ailleurs lutter contre le terrorisme)? Cynique et juste.
L'Enfant, posté le 05/04/2006 - cote : 10/10
Excellent scénario. Simplicité et justesse. Rien à ajouter.
Viva Zapatero!, posté le 05/04/2006 - cote : 8/10
On ne parle bien que de ce qu'on a vécu. Il faut juste adhérer au style très subjectif, ce qui demande un double travail critique. Sur le fond, le monopole de l'information par le pouvoir et le retour du fascisme chez de proches voisins sont particulièrement inquiétants. Ce documentaire est donc une oeuvre de sensibilisation nécessaire, vu la faiblesse de nos médias sur ce sujet notamment.
La Marche de l'Empereur, posté le 05/04/2006 - cote : 6/10
Superbes images. Mais film lourdement plombé par le choix de la narration se rapprochant plus du dessin animé infantilisant que du documentaire éducatif. Pour en faire un produit plus digeste à l'international? Je ne peux m'empêcher de lui trouver une forme américanisée.
Enron - The Smartest Guys in the Room, posté le 05/04/2006 - cote : 10/10
Très bon: ça, c'est de l'info. Encore! Invitation à plus nous informer et à développer notre esprit critique en général. Même si je pense que nous sommes tous, à notre niveau, complices de ce genre d'affaires.
Joyeux Noël, posté le 05/04/2006 - cote : 6/10
Je comprends qu'un tel sujet donne envie d'en faire un film mais qu'apporte-t-il de plus que la simple beauté de l'histoire originale?
Volver, posté le 20/06/2006 - cote : 6/10
Décollage difficile et mise en place laborieuse de tous les éléments servant au sujet central. Dommage car l'idée de la mère "ressuscitée" et de la répétition de génération en génération est très pertinente. A l'arrivée, l'impression que la forme a primé sur le fond. Trop artificiel à mon goût.
Le Caïman, posté le 20/06/2006 - cote : 6/10
Un film sur un film, a priori, ça n'a rien d'excitant. Et ça se vérifie ici pleinement. Rien de neuf sur Berlusconi. Seuls les rapports d'un père avec ses enfants m'ont paru intéressants mais le mélange des sujets n'a rien d'appétissant. Au final, pas grand'chose à se mettre sous la dent.
The Squid and The Whale, posté le 20/06/2006 - cote : 9/10
Film simple sur les rapports humains d'une famille en séparation. J'ai aimé le ton juste (forces et faiblesses humaines) et sans artifices, et le très bon jeu des comédiens qui m'ont rapidement permis d'aimer ou de détester les personnages. Encore!
Marie-Antoinette, posté le 20/06/2006 - cote : 6/10
Le grand intérêt de ce film est qu'il nous donne un point de vue féminin (c'est rare) sur la vie de Marie-Antoinette, même s'il est partisan. Mais Sofia Coppola hésite trop entre étude des moeurs de l'époque, film historique et étude de personnage (pas assez profonde). Sinon, les anachronismes musicaux sont audacieux, la mise en contexte dans le confort de Versailles est éclairante et Kirsten Dunst incarne très bien le personnage. Bilan mitigé donc.

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact