Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de PJ Le Magnifique

PJ Le Magnifique est un homme de 44 ans habitant Evere .
Il est membre de Cinebel depuis le 27/05/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

PJ Le Magnifique a déjà écrit 54 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Nochnoi Dozor (Night Watch), posté le 02/10/2005 - cote : 2/10
Un grand n'importe quoi: scénario à la limite du compréhensible, surjoué, surfilmé, hystérique, et -c'est un comble- ennuyeux du début à la fin. Ce que j'ai vu de pire sur un grand écran depuis bien longtemps (pourtant, je suis bon public). Et dire que deux autres opus sont à venir !!!A fuir absolument...
Kiss kiss, bang bang, posté le 15/10/2005 - cote : 4/10
Black is back ! Mais ce n'est pas le grand retour annoncé. Lent -TROP lent-, long -TROP long-, verbeux sûrement, pesant souvent, ennuyeux toujours, drôle rarement... N'est pas Tarantino qui veut. Avec un tel sujet (c'était quoi déjà le sujet, les gars?), avec de tels acteurs, on espérait mieux, beaucoup mieux. Caramba, encore raté ! Dommage, car le générique stylisé est superbe (quoique "pompé" sur "Catch me if you can") et laissait augurer du meilleur: quittez la salle après deux minutes, vous gagnerez un temps précieux...
Collision, posté le 16/10/2005 - cote : 6/10
Vous avez vu "Magnolia", "Short Cuts" et "Raining Stones"? Alors vous avez vu "Crash"... Moins réussi que les autres films choraux du même acabit, le film a des qualités, et sait nous émouvoir par instants. Mais il manque ce vrai mouvement d'ensemble qui savait si bien nous emporter dans "Magnolia" ou "Traffic". Inachevé dans sa réalisation, pas vraiment passionnant, excessif dans ses coïncidences malheureuses, et finalement imparfait. Le point d'orgue attendu à la fin ne vient pas: tout ça pour ça?
Orgueil et préjugés, posté le 23/10/2005 - cote : 4/10
Scolaire et appliqué, fade et plat. L'oeuvre d'un réalisateur débutant et visiblement peu inspiré. Un film qui distille l'ennui sur plus de deux heures, avec un art consommé. Ce n'est pas que ce soit franchement mauvais, mais ça ne décolle jamais. Les acteurs semblent perdus au milieu d'une narration insipide. Keira Knightley ne s'en sort pas trop mal, Donald Sutherland assure, fidèle à son habitude, mais Brenda Blenthyn est insupportable... comme toujours. A voir si vous avez une jolie montre et que son cadran brille dans le noir...
Les Noces funèbres de Tim Burton, posté le 30/10/2005 - cote : 10/10
Allergiques à l'univers de Tim Burton, fuyez ! Mais vous qui aimez l'oeuvre du Maître vous aurez le sourire aux lèvres durant près de 80 min'. Techniquement parfait, subtilement orchestré par le Grand Danny Elfman, magnifiquement mis en scène (comme un "live action movie"), et tout simplement beau, ce film est une incontestable réussite. Faire tenir autant d'humour, d'émotion et de sentiments dans des personnages animés relève du prodige et s'explique sans doute par le choix de les construire en référence à de vrais acteurs: Johnny Depp EST Victor -qui lui-même est Vincent... Price (revoir le court-métrage de Tim)- et Helena Bonham Carter EST the Corpse Bride . S'ajoute à cela un vrai talent pour l'allusion subtile: guettez le nom du piano sur lequel joue Victor et vous comprendrez, ne loupez pas Ray Charles ou Clark Gable (ce dernier écho est plus appuyé, vous verrez...). Et puis cette idée de génie d'inverser les valeurs: seuls les morts -en couleurs svp- ont une vraie vie et se défoulent dans de joyeuses sarabandes, alors que les vivants, dans un monde terne et sans couleurs, sont costumés tels des croque-morts... Merci, Mr Burton, de nous offrir un second dessert cette année, après le Chocolat de Charlie.
Flightplan, posté le 06/11/2005 - cote : 8/10
Rien à redire: c'est du solide! Un thriller qui vous fera vous interroger pendant une large moitié du fim pour comprendre qui a raison de la pauvre Jodie ou de ceux qui l'entourent. Le scénario est un peu tarabiscoté, mais on passe un vrai bon moment de cinéma. La réalisation est impeccable: on n'est pas loin de David Fincher et on pense souvent à l'excellent "Panic Room" (pour cause de Jodie et d'ambiance générale). Des comme ça, j'en veux bien un chaque semaine...
A History of Violence, posté le 13/11/2005 - cote : 8/10
Cronenberg fidèle à lui-même, mais accessible (eh oui!) à un public moins averti. Le thème de la contagion organique, qui traverse l'oeuvre du Maître, est cette fois transposé au niveau psychologique. On pense souvent au "Straw Dogs" de Peckinpah (excusez du peu...) à la vision de cet apologue sur la façon dont la violence gagne progressivement du terrain, y compris chez les membres d'une petite famille (apparemment) sans histoires. Très bien fien filmé, un peu sombre cependant dans ses éclairages (si la copie que j'ai vue était fidèle au master d'origine), impeccablement joué (le passé de Mortensen affleure à chaque plan, Ed Harris est parfait comme toujours, William Hurt, presque méconnaissable, en fait des tonnes!), très lent et habité par la partition d'Howard Shore (qui répète ici sans grande inventivité ses travaux précédents à côté du cinéaste), le film semble prêt à exploser à tout moment dans un chaos définitif. Pourtant la vie reprendra, in fine, son long cours tranquille... A voir, pour se divertir, mais aussi pour réfléchir.
Voyage au Pays Imaginaire, posté le 13/11/2005 - cote : 4/10
En un mot: décevant. Je n'ai pas accroché à un univers qui -pourtant- m'attirait. Pour une fois, même Johnny Depp n'a pas suffi à me convaincre. C'est joliment fait et très appliqué, mais voilà, la sauce ne prend pas. Rendez-nous "Hook" et qu'on n'en parle plus (oui, c'est moi le type qui a aimé "Hook"...)
Catwoman, posté le 13/11/2005 - cote : 2/10
Un film raté et ennuyeux: mal filmé, mal joué, mal scénarisé. Bref, pas de quoi ronronner...
Resident Evil, posté le 13/11/2005 - cote : 6/10
Du solide. Prenant et stimulant. En tout cas, pour moi qui ne connais pas le jeu, c'était un bon cinéma. Même si j'aurais bien aimé un scénario...

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact