Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Damien

Damien est un homme de 23 ans habitant Bruxelles .
Il est membre de Cinebel depuis le 22/05/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Damien a déjà écrit 75 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Iznogoud, posté le 10/02/2005 - cote : 2/10
Izonogoud : It's not good ... AT ALL ! A se demander pourquoi un tel battage autour d'un film si décevant, très peu comique, plutôt simpliste. Ou est l'originalité ? De l'Astérix raté ! Clavier est remplacé par le très mauvais Youn ; Le disciple de celui-ci par le clone de Depardieu ; Le contenu est gras, lourd, absurde et on peut se demander pourquoi avoir fait appel à autant de comédiens comiques pour au final en sortir avec une tache dans l'histoire du cinéma français. Seul le bon Jacques Villeret rayonne encore un peu... Un petit conseil ! Si vous voulez passer un bon moment de cinéma : N'allez surtout pas voir ce film raté !
Mon beau-père, mes parents et moi, posté le 16/02/2005 - cote : 6/10
Meet the fockers est une nouvelle preuve que les films "cons" américains ont toujours le vent en poupe. C'est tout de même avec un certain plaisir que l'on retrouve la joyeuse troupe de "mon beau père et moi". Ce deuxième volet est un peu plus ennuyeux (surtout le début), plus gras, et plus sexuel que le premier mais il arrive à nous faire rire, c'est ca qui compte. Petit bémol : le doublage en français est exécrable ! Aaahh, ces bons films en version originale !! Un bon moment pour se détendre, sans plus !
Le Costume, posté le 17/02/2005 - cote : 8/10
Il y a de ces films dont on ne sait quoi penser. Celui ci en fait partie. De belles images, d'excellents jeunes acteurs, une bonne bande son... et une histoire d'amitié plus forte que tout. Du beau cinéma mais une petite dose d'incompréhension subsiste.
Mar adentro, posté le 24/02/2005 - cote : 10/10
Mar Adentro est une nouvelle preuve que le cinéma espagnol est un cinéma de qualité. Amenabar nous offre ici un film sur l'euthanasie, brilliament interprété, et qui nous procure en plus des larmes, des sourires, un émerveillement, des rires parfois. La bande originale de ce film est superbe et nous conduit à la profonde réalité de ce que vivent les personnages. Un film à aller voir... le plus vite possible. Croyez le ! Il en vaut vraiment la peine.
Ne dis rien, posté le 03/03/2005 - cote : 8/10
"Te doy mis ojos" est un film authentique parce que montrant la réalité des choses sans nous plonger dans bain de larmes, sans nous offrir de grands sourires. C'est un film brilliament interprété par des acteurs très peu connus jusqu'alors. En sortant du cinéma, j'ai ressenti beaucoup de compassion pour Pilar, cette femme maltraitée par son mari. Mais j'ai surtout ressenti beaucoup de tolérance envers ce mari qui essaye de changer mais qui commet sans cesse les mêmes erreurs. Je m'attendais, il est vrai, à une autre fin, plus touchante mais le film en lui même reste bon. Il manquait quand même, il me semble, un petit quelque chose pour le rendre brilliant, pour en faire un chef d'oeuvre, comme on me l'avait annoncé. A voir, pour se donner une idée et pour ne pas fermer les yeux sur un mal qui touche une femme sur quatre dans la société actuelle.
Le Dernier Trappeur, posté le 06/03/2005 - cote : 6/10
Le dernier trappeur est un film à mis chemin entre le documentaire et le film d'aventure ordinaire et c'est ça qui je crois est son plus gros point faible. Le scénario, parce qu'il y a bien un scénario, n'est pas génial. Je pense que le réalisateur aurait du se contenter de mettre la musique, sans plus. Et oui, en plus de beaux paysages, la musique correspond bien au film. Une ode à la vie... Dommage pour le scénario.
Terre d'abondance, posté le 09/03/2005 - cote : 6/10
J'ai été voir ce film en pleine après midi, comme je le fais tous les mercredi. Ajoutez à cela que j'étais fatigué et vous comprendrez en partie pourquoi je n'ai pas tellement accroché à ce film. Certes, le jeudes acteurs est impeccable. Michelle Williams prouve à nouveau qu'elle peut jouer autre chose que les midinettes de Dawson. Le sujet est intéressant, intelligent... Mais le film en lui même, tourné caméra à la main, est parfois lassant, parfois ennuyant et ne m'a pas procuré les sentiments que je pensais éprouver. Ca m'est toutefois bon de retrouver des paysages que j'ai vu jadis. En bref, bonne histoire, bons acteurs et bonne musique mais bof pour la réalisation.
Vipère au poing, posté le 11/03/2005 - cote : 8/10
Ayant entendu parlé du livre et ayant vu la bande-annonce de ce film, je m'attendais à entrer dans une ambiance glauque, froide, quelque peu oppressante. Et bien non, on entre dans ce film comme on en ressort, avec quelques sourires aux lèvres en repensant a la bouille si expressive du jeune Jules Sitruk, à la forme de Catherine Frot, au bon petit moment de cinéma passé. Pourtant, je suis convaincu que ce film m'aurait mieux plu s'il avait respecté l'univers plus sombre du livre ou encore même du premier film de ce nom. De bons acteurs pour un film gentillet. A louer...
Sam, je suis Sam, posté le 12/03/2005 - cote : 8/10
On aurait pu penser qu'avec un sujet si délicat, Jessie Nelson, comme tout autre réalisateur, nous aurait rendu un film imparfait mais il n'en est rien. En effet, tout est juste dans cette comédie dramatique. Les acteurs sont magnifiques (Dakota Fanning est promise à un très bel avenir), le montage brilliant et la bande son entrainante. Je ne vois qu'un petit bémol : le scénario est assez prévisible. A voir pour recevoir une belle leçon de vie...
Le talentueux Mr Rippley, posté le 15/03/2005 - cote : 6/10
Pourquoi Anthony Minghella a t il choisi Matt Damon pour incarner le "méchant" ? En effet, Damon et sa grosse tête de gentil gamin ne parvient pas à faire monter la tension. Hormis pour ces paysages magnifiques d'Italie et des second-rôles merveilleusement interprétés (Blanchett et Paltrow sont resplendissantes) je ne conseillerais pas ce film. Il y a toutefois une ambiance assez glauque. Moyen.

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact