Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Sidjin

Sidjin est un homme de 35 ans habitant rhode .
Il est membre de Cinebel depuis le 21/05/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Sidjin a déjà écrit 22 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3
Charlie's Angels 2: Les Anges Se Déchaînent, posté le 17/07/2003 - cote : 2/10
Ce film voulait etre un divertissement : Pari Gagné ! Ce film ne voulait rien être de plus : Pari gagné !
Le Maître du Jeu, posté le 28/03/2004 - cote : 10/10
Bon, vaut mieux pas étudier le scénario dans les détails... c'est de la finition USA, avec zone d'ombres et coup de chance quand il faut! Cela dit, l'idée est, dans un environnement très classique, plutôt originale. Mais surtout...surtout...ce qu'on pêut analyser en détails, c'est le jeu des acteurs. Personnalités de compet', interprétations au sommet. Mention ultra top à Gene. Lisez les autres commentaires sur cinebel, on a tous été séduit par la même chose. Comme de quoi, il y a surement une vérité ! Allez voir ce film les yeux fermés...euh non, plutôt bien ouverts !
The Last Samurai, posté le 28/03/2004 - cote : 8/10
Moi je connais bien Kurosawa, et j'en suis dingue. Bon, et puis quoi? J'adore le caviar mais y a rien de meilleurs qu un bon burger quand on en a vraiment envie. Et ici, en plus, c'est du burger rafiné. Bon ça reste du burger, avec ultra héroisme du Tom nationnal, mots touchants arrachés dans le dernier souffle du héros sacrifié (Il y en a tjrs un de prévu pour la casse, histoire de vous faite pleurer!), et histoire d'amour cul-cul. Par contre, les personnages japonais sont tops et bien dosés. Tom loose de temps en temps, ce qui nous change. Les paysages et l'atmosphère sont grandioses. En gros, c'est quand même très réussi. Alors je fête ça avec un bon petit saké !
Lolita malgré moi, posté le 03/08/2004 - cote : 10/10
C'est plein d''américanismes cinématographiques'. Le scénario est moraliste à fond. On sent tout arriver....et pourtant. C'est un film d'ados et j'ai presque le double de leur âge. Et pourtant j'ai A-DO-RE ! C'est tout simplement...excellent!
Bridget Jones 2: L'âge de raison, posté le 05/12/2004 - cote : 8/10
Mettre moins de 7.5 à ce film serait injuste. C'est drôle, rafinné, élégant (Enfin pas toujours en ce qui concerne Renée. Pardonnez moi d'être un peu plus basique que les autres commentaires : Si elle est effectivement attachante, elle quand même très anti-sexy ! chacun ses goûts bien entendu). En gros, c'est un très bon film et un excellent moment de détente. ...Cependant...j'ai été un peu déçu ! Ma copine (anglaise, très 'film de filles' et folle de Bridget 1) et moi étions fou d'excitation à l'idée de voir ce film. Or nous resortons avec trois reproches majeures : 1) Bridget Jones 2....c'est vraiment du Bridget Jones 1. on ne change pas une équipe qui gagne...elle gagne d'ailleurs à nouveau....mais du coup, c'est pas très original. 2) Si lors de Bridget 1 on pouvait se demander qui Renée choisirait entre Darcy et Cleaver....ici "0" suspens. Je vous laisse découvrir... Hormis cela, dans les gags et aventures secondaires, même chose...tout est téléphoné ! Ex : Quand elle ouvre une porte pour dire un truc ridicule, on sait qu'il y aura 20 personnes derrière qui ne l'attendaient pas. Dans le genre gag...ça a été déjà très fait. 3) Dans ce second opus, Bridget est encore plus naive, maladroite et 'bêtasse'. Je veux bien qu'elle soit originale et un peu dans son monde....mais quand même ! Enfin....en conclusion c'était très bien.... mais j'ai eu un peu cette impression qu'on a quand on voit un épisode de plus de sa série télévisée préférée, excellent certe, mais dans lequel on connait déjà tout et où rien ne nous surprend vraiment.
La Chute, posté le 01/02/2005 - cote : 8/10
Je suis tellemment surpris et déçu de lire les commentaires des participants à ce forum. "C'est terrible de voir à quel point on peut réduire le sort de millions de juifs à ce triste film, sans âme et sans coeur" disent certains. "Un sommet d'obscénité dont l'indigence esthétique (glauque en toc) finit de rendre son propos très louche (ah, nostalgie de la grande Allemagne.." disent d'autres !....Nostalgie de la grande allemagne ! Oui...mea culpa, je regrette 'avoir complimenté ce film car manifestement il a un défaut majeur....avoir été présenté à des gens qui n'ont pas les moyens de le juger objectivement, de comprendre que si ce film parle d'hitler il n'a pas pour but de dénoncer la shoah EN PARTICULIER ET EN DETAILS(Ce qui n'est tout de même pas TOUJOURS obligé.....!), d'y voir la dénonciation du monstre et des ses idées, de rappeller qui il fut aux plus jeunes qui méconnaissent parfois fortement l'histoire (Ma voisine, une ado, ne savait pas ce qu'était un SS!). Cher réalisateur, Peut-etre le souvenirs est il trop vivace, la douleur ne permettant pas la distance, pour ce regard sur une des plus grandes crapules, une grande partie du peuple n'était pas pret.
Les Poupées russes, posté le 27/06/2005 - cote : 8/10
Ben moi je partage l'opinion ci-dessous. En fait...et les garçons me comprendrons : Il y a parfois des filles superbes que l'on rencontre; Joli corps, sexy, mignonne, intelligente...elle est presque parfaite....et pourtant, on tombe pas amoureux ! Le film, c'est ça ! Tout est très bien....mais au total il y a quelque chose qui manque. Peut-être finalement un scénario un peu plus recheché. En fait, c'est quoi l'histoire du film à part l'histoire sans histoires d'un gars qui se prend la tête à 30 ans sur ce qu'est l'amour? Ni l'originalité ni la fraicheur d'une réflexion sur la jeunesse à travers un erasmus. Puis, Duris, il est bon, mais un peu trop prise-de-tête à la fin ! Kelly, elle, elle a un peu trop le regard mielleux de travers façon princesse Diana. Mais elle reste assez craquante. Cécile de France et Bishop, le fère de Kelly, impeccables ! Cela dit, ça reste un très bon film. Mais j'ai préféré L'auberge espagnole.
Charlie et la Chocolaterie, posté le 18/07/2005 - cote : 6/10
Merveilleux. Rien d'autre à ajouter. Merveilleux. Alors pourquoi 5? Parce que ma petite amie n'a pas aimé. (C'est vrai que moi je en connais pas le livre. Elle, pure anglaise, l'adore). Et comme il parrait qu'un bon couple, c'est de bons compromis....ben je fais la moyenne !
Batman Begins, posté le 30/07/2005 - cote : 6/10
Alors que d'autres ont des pouvoirs assez magiques (Superman par sa naisance, spiderman piqué par une arraignée extraordinaire, catwoman et ses chats), Batman bricole sa combinaison avec du matos dans sa cave comme un bon papy retraité en choissisant, en bon styliste, de ressembler à une chauve-souris (Qui oserait se faire une cagoule à oreilles pointues pour sauver le monde?). Alors que certains font face à de pénibles réalités (Daredevil est aveugle), Batminou est né milliardaire, tombe sur un vieil homme esseulé (Pourtant dynamique et intelligent) dans une cave à gadgets où tous les gadgets sont extraordinaires, et bien entendu non exploités et pourtant en état de marche (Même la voiture abandonnée à un réservoire plein). A quoi ça sert de se décarcasser comme les heroics quand on peut avoir le bol de batminou? Enfin, avec la touche 2005 de kung fu et autre combats de sabre, ce batman est pauvre en suspense et pas génial. Seule Bates est assez bon dans son rôle.
Hotel Rwanda, posté le 31/10/2005 - cote : 10/10
Si j'aime le cinéma ... c'est aussi grâce à ce genre de merveille !

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact