| Oups a déjà écrit 17 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Millénium - Le Film,
posté le 19/06/2009 - cote : 6/10 |
|
Etonnant le nombre de commentaires qui dénoncent la violence de ce film, à mon sens, bien plus sage en ce domaine que Pulp Fiction ou Les Promesses de l'Aube par exemple, sans parler des films choc à la Irréversible. Non ce n'est pas gore, non les scènes de viols ne durent pas quinze minutes. Et puis le film est ENA - curieux d'ailleurs de constater que bon nombre de pseudo blockbusters US, pourtant souvent très violents, sont eux EA. Parlons du film, très bonne idée d'en faire un objet suédo-suédois, dommage de ne pas avoir trouvé un metteur en scène un peu plus ambitieux. J'imagine fortement réducteur par rapport au roman, que je n'ai pas lu, on ne comprend pas trop la motivation des serials killers, anti-sémitisme, sadisme pur, pseudo références religieuses ? c'est assez confus. Le couple d'acteurs fonctionne cependant plutôt bien et le personange féminin vraiment réjouissant. |
|
 |
|
|
Etreintes brisées,
posté le 19/06/2009 - cote : 5/10 |
|
Almodovar fait du Almodovar, on s'en serait douté. Dommage que tout cela devienne maintenant très prévisible et, finalement, dès que Pénélope Cruz quitte l'écran (pour d'assez longues périodes à la fin et au début du film), on s'ennuie ferme. |
|
 |
|
|
Still Walking,
posté le 19/06/2009 - cote : 8/10 |
|
Sans avoir l'air d'y toucher, un beau film dont le souvenir reste présent longtemps après la vision. |
|
 |
|
|
Fais-moi plaisir,
posté le 25/06/2009 - cote : 8/10 |
|
Une sortie en catimini pour un film qui bénéficie pourtant d'une très bonne presse en France, comme si les distributeurs belges n'y croyaient pas. Dommage pour ce divertissement de qualité, léger et enthousiasmant. Malgré de nombreuses références, le film de Mouret possède un ton original et les acteurs (et surtout les actrices) sont épatant(e)s. |
|
 |
|
|
Transformers 2: La Revanche,
posté le 30/06/2009 - cote : 1/10 |
|
Exercice de pyrotechnie numérique d'une vacuité sans nom. A fuir. |
|
 |
|
|
Les beaux gosses,
posté le 01/07/2009 - cote : 7/10 |
|
Un film bourré de défauts, des scènes inutiles qui tombent à plat, des acteurs brillants (en fait tous les adultes sauf la maman du personnage principal) totalement sous-employés, toujours à la limite de la caricature... le buzz créé par nos amis français n'est donc pas vraiment justifié. Pourtant, on a quand même envie d'y envoyer ses copains, du moins ceux qu'une vulgarité grasse ne rebute pas. Les ados acnéiques sont attachants et les bonnes idées ne manquent pas; dans un esprit et une forme proches des Bronzés, les Beaux Gosses deviendront cultes. |
|
 |
|
|
Mammoth,
posté le 10/07/2009 - cote : 5/10 |
|
De bonnes intentions mais malheureusement beaucoup de clichés également font de ce mammoth un film assez gras. Les acteurs sont toutefois tous plutôt bons. |
|
 |
|
|
R.T.T.,
posté le 10/12/2009 - cote : 2/10 |
|
Quoi de plus pathétique qu'une comédie qui ne fait pas rire. Scénario indigent, mise en scène inexistante et acteurs en roue libre. Le cinéma français dans ce qu'il a de pire à offrir. |
|
 |
|
|
The Limits of Control,
posté le 10/12/2009 - cote : 8/10 |
|
J'aime beacuoup le cinéma de Jarmush, donc malgré l'avalanche de critiques négatives, je me suit précipité avant que le film ne soit retiré de l'affiche. Au-delà de la lenteur, c'est un film avant tout contemplatif, d'une grande beauté formelle, sans que l'on soit jamais dans le tape à l'oeil. On peut s'y ennuyer parfois mais on peut également avoir envie de le revoir pour y faire de nouvelles découvertes (tout est dans le détail) et apprécier la précision de la mise en scène. Et comme toujour chez Jim, la bande son est vraiment top. |
|
 |
|
|
Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans,
posté le 05/04/2010 - cote : 8/10 |
|
Herzog se fiche un peu de l'intringue policière, pas très grâve, l'intérêt est ailleurs; dans les beaux décors naturels de la Nouvelle Orléans, le personnage du flic borderline interprété par N. Cage, les moments "décalés", souvent hilarants, la mise en scène un peu foutraque... ; ce qui nous donne finalement un réjouissant moment de cinéma. |