Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de araignee_rouge

araignee_rouge est un homme de 33 ans habitant bxl .
Il est membre de Cinebel depuis le 18/05/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

araignee_rouge a déjà écrit 53 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Da Vinci Code, posté le 18/05/2006 - cote : 7/10
Film vu en 'avant-première' ce 17 mai à l'ugc, eh bien je ne comprends pas les critiques de la presse de Cannes qui descendent à l'eau chaude ce film. Pourquoi d'ailleurs si le livre est si mal écrit, n'apprécie-t-on justement pas sa version adaptée au cinéma? C'est un discours intéressant. Personnellement, je n'ai pas lu le livre. Ce que j'en pense? eh bien avec ce 'Da vinci code' on entre pleinement dans la mystification. Le film est bien, le casting est plantureux. Mais ca manque de nerf je trouve. La bande annonce est clairement trompeuse, comme bien souvent. Les acteurs français ont un accent anglais vraiment pas terrible.. (Audrey surtout) Au finish le film est assez long mais pas plus que la moyenne actuellement. Cela ne m'a pas ennuyé. Il manque du nerf, de la tension dans le film. C'est à mon sens son principal défaut. Et à la vue des moyens mis, je m'attendais à une autre esthétique de l'image, plus musclée. Le film au finish par son intrigue est intéressant et l'on s'amuse à se laisser porter par le mystère du saint-graal tout féminin. Les traits d'humour sont présents mais de très faible facture et qui plus est hyper mal intégrés, ca sonne creu. Bon divertissement mais pas assez nerveux, 'thriller', à mon goût.
Cars, posté le 17/07/2006 - cote : 7/10
Si vous allez voir le film tout d'abord ne ratez pas le petit film d'intro remarquable l'homme orchestre... aussi arrivez à l'heure. :)) Que dire de ce film d'animation qu'est CARS? -Que les studios Pixar ont le souci du détail et que point de vue animation et réalisation, ils font vraiment ce qu'ils veulent. Très très bonne facture. - Film d'animation quand même plus à destination des plus jeunes; celui-ci est un poil en dessous point de vue scénario et charme, qu'un 'Finding nemo' ou 'Les indestructibles'. - le dénouement laisse un peu songeur, de par son côté trop bon sentiment.. alors que dans la vie réelle, on peut toujours se gratter pour voir telles considérations. (voir aussi la combativité/compétition de studios comme Pixar et PDI dreamworks) Dénouement pas réaliste pour un sou et tjs emprunt d'un côté conte de fée à la disney, possible, mais peu crédible.. J'ai tout de même bcp apprécié et cela principalement pour la réalisation de l'animation elle-même qui est un vrai régal à elle seule. Merci et vivement le prochain, tjs aussi emprunt d'esprit. Le cinema d'animation erst un genre à part entière qui mérite sa place contrairement à ce que certains, par trop étriqué en esprit , prétendent.
Nos voisins les hommes, posté le 18/07/2006 - cote : 8/10
Très chouette film d'animation, je le conseille vivement. 'Nos voisins les hommes', c'est un peu d'espièglerie à la shrek, un peu de décalage, une belle réalisation, de l'action, de la sensibilité, de l'amitié bon enfant. Mais c'est aussi, une critique de notre société de consommation, vis-à-vis de notre façon de vivre, voire de consommer. Ainsi, peut-être, certains se sentiront concernés si ils sont en train de manger bruyamment leur paquet de chips et double consommation de paquet de pop-corn dans la salle de projection :D. De même la critique tout à fait fondée sur ceux qui achètent un 4x4 par trop de confort et parce qu'ils ne sont plus tout à fait concerné par la fonction active de la marche. Mention spéciale pour le petit écureuil hyperkinétique. Excellent. Pas trop long, pas dans la même optique que 'Cars', pas vulgaire, ce film est enjoué, bien observé, et très sympa. Foncez sans hésitation si vous voulez rire un peu en ces temps bien agités.
Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit, posté le 07/08/2006 - cote : 7/10
j'ai trouvé que c'était du bon cinéma, je ne me suis pas ennuyé. Très plaisant. Dans la juste lignée du premier opus; ce deuxième film est peut-etre encore plus impressionnant de par ces images. Le seul bémol que je mettrais est peut être la surenchère à tout prix. En effet trop de spectacle, tue un peu le côté épique et le côté conte. Et ici; il y a bcp c'est vrai de rajoute côté action; cela ne nuit pas côté 'farce' puisque le personnage de Jack Sparrow est déja un espece de saltimbanque qui joue sur le fil du rasoir; mais cela fait too much et on perd en densité de l'intrigue, je trouve. C'est une machine efficace, bien huilée en tous les cas. On verra ce qu'augurera le 3e.
Monster House, posté le 11/09/2006 - cote : 6/10
Le film est intéressant. J'ai surtout apprécié en effet, le film pour son genre plus réaliste voir carrément thriller/horreur. Ce qui le range plus du côté d'un long métrage digne de production comme à Imagina. Cependant, le film de par son côté très sombre, n'est vraiment pas à conseiller à des enfants en bas âge. (1-4 ans) D'ailleurs on se demande un peu quel public est visé.. à mon avis plus adolescent. Pour ma part, je ne me suis pas écroulé de rire quant aux blagues (peu présentes), j'ai également trouvé parfois les répliques repiquées d'autres films(carrément), et certaines un peu trop moderne/décalée. Pour moi il y a des dissonances et invraissemblances dans ce film d'animation, ainsi la plus criante est celle d'allumer un batonet de dynamite AVANT pour le jeter dans une cheminée allumée... ^^ c'est cela oui... (mais bon dieu à quoi cela sert-il?... ) Le film est plaisant, et la mise en vie, l'animation de la maison cauchemardesque, vaut à elle seule le détour. Chouette, mais parfois mal emballé point de vue psychologie des personnages/scénario.
La Jeune Fille de l'eau, posté le 12/09/2006 - cote : 7/10
Le côté conte/légende m'a plu. La fragilité du personnage de la fille de l'eau également. On rêve un moment c'est vrai. Les images sont belles, les effets, les cadrages réussis. Ce qui m'a déplu ou déçu: revoir encore jouer Monsieur Night Shyalamann dans ses films,(je trouve ses prestations assez médiocres), les allusions concernant la finalité humaine et l'actualité de guerre que l'on connaît actuellement(le monde humain mérite t il d'être sauvé?), cette espèce de mystification chaque fois dans ces films cela finit par lasser également. Ce film est bizarre et est bien dans la veine de l'écriture de M. Night Shyalamann, on reconnaît sa 'patte'. Je m'attendais à quelque chose de plus profond ou simplement beau et de moins nébuleux. C'est très curieux également comme tempo, on a même des scènes pures de comédie. Pas déplaisant, on rit mais ce n'est vraiment pas dans le ton d'une histoire de mythe et légendes. Des questionnements profonds pour ma part il n'y en a pas autant que dans ces précédents films. Voir même pas du tout. Je suppose que l'on parle ici des êtres humains qui peuvent encore se montrer réceptifs à l'onirisme ou au sacré... Et qui savent se mobiliser en ce sens. C'est peut-être cela. Je suis très mitigé. Mon avis est que j'ai déjà vu plus inspiré et poétique en la matière qui soit réceptif à l'oreille humaine et ainsi invite à une certaine sagesse; et que je ne cautionne plus ce genre de mystification à l'emporte pièce.
Ma super ex, posté le 07/10/2006 - cote : 7/10
Je pense que ce film n'a que pour prétention de distraire et à mon sens il y arrive bien. Ceux qui cherche une profondeur intense au niveau du scenario, c'est certain qu'ils auront mieux réponse à leur attente avec un autre film. Sympathique, plaisant ce film. Cependant, ce que je n'ai pas trop apprécié c'est la vulgarité qu'il y a par moment. Pour moi on aurait pu facilement la contourner sans en perdre pour autant. Excellente Uma thurman. Mention spéciale pour la scène avec le requin.
Babel, posté le 30/11/2006 - cote : 7/10
Je pense que ce film nous interroge sur notre manière à ce sentir concerner, notre capacité à nous émouvoir. Et cela à travers divers destins à travers le globe, qui s'entrecroisent et qui en effet ont des répercussions l'air de rien, tel un effet papillon. C'est intelligent, dramatique. Ainsi ces deux enfant marocains qui jouent aux hommes, jouets de leurs pulsions naissantes...et qui par l'utilisation d'un objet de modernité arrivé dans leurs mains commettent l'irréparable... Beaucoup de thème sont abordés, biensûr le thème de la difficulté de communiquer, l'adolescence, la perception du monde, l'autre, l'argent, la paranoïa américaine face à un éventuel attentat, la connerie humaine, la sexualité, la responsabilité, la famille,... Je pense que si il pêche par excès et par prétention(comme souligné plus bas par qqun) c'est par le titre 'Babel'. Au moins on pourrait se dire pourquoi Babel? Cela effleurera peut-être l'esprit de quelques teenagers uniquement venus pour voir la filmographie complète de Brad Pitt. Ainsi Dieu craignant quelque peu les actes de progression de ses créatures, finit par réfréner ceux-ci en les dispersant par le barrage du langage, afin qu'ils ne s'entendent plus... Le titre est à mon sens inaproprié et prétentieux. autre chose, j'ai été assez ému, je pense comme beaucoup dans la salle; mais je pense qu'une éclairice dans les chemins parcourus auraient été aussi de bon ton.. n'y aurait-il que désespoir et errance dans les relations et parcours humains..? L'actrice japonaise a un rôle très fort, et le campe super bien de là à presque voler la vedette à Brad Pitt. On se demande ce qui a poussé Brad Pitt à jouer en effet dans ce registre mais on ne peut qu'approuver. Mainant le fait de dénoncer certaines choses comme l'étranger occidental aux gros sabots et qui croit gratifier à coup de gros billets... cela laisse perplexe... comme la trop grosse démonstration d'une inertie, d'un embourbement, de la politique américaine ébranlée par une escarmouche à la base bien anodine.. Je ne crie pas au chef-d'oeuvre non plus... ce film est intelligent et sensible et juste par moment, mais ce n'est pas parce que l'on est habitué au crétinisme ambulant qui déambule à beaucoup d'endroit qu'il faut inverser la tendance tout d'un coup et verser dans le superbe. C'est bien parce que l'on ne voit pas assez de films, rend des films de la sorte, qui fait que l'on se voit bellement surpris. à encourager, à voir, à vivre de par son propre ressenti. Merci pour ce film.
Souris City, posté le 21/12/2006 - cote : 5/10
Plutôt déçu par ce film d'animation... Le fait de recourir entièrement à l'image de synthèse ne pas pas vraiment perturbé.. car la réalisation est excellente visuellement. Par contre, le film en lui-même est tellement ramassé sur lui-même... c'est court, avec une action soutenue et c'est... trop court.. Il manque qqchose... de l'intensité, de la profondeur dans les personnages et dans l'histoire. J'ai eu l'impresion de voir un film d'animation efficace réduit à sa plus simple expression pour vendre un produit. Oui l'humour est parfois sympa.. mais ca ne vaut certainement pas la veine de wallace et gromit et le mystere du lapin garou. Deux trouvailles.. comme ce sac en plastique dont on se sert comme d'un vrai parachute, la langue de l'inspecteur grenouille utilisée à bon escient... Mais bon.. Oui, plutôt déçu sur l'ensemble, le film d'animation est plus orienté enfant, avec qques allusions pipi caca(dont on se passerait bien); c'est un divertissement visuel plaisant mais sans plus. Allez louer le dernier Wallace et Gromit.(et le mystere du lapin garou), celui là est bien mieux.
Le Prestige, posté le 22/01/2007 - cote : 7/10
Très belle brochette d'acteurs dont la présence de David Bowie aussi. Ce qui est plutôt inattendu. Le film est très bien construit au niveau scénario avec des flash back qui s'entrecroisent de main de maître. Par contre, un bémol c'est cette influence 'fantastique' qui vient mettre son grain de sel. Je trouve que l'on perd en réalisme, en densité. La fin également est un peu moyenne. Mais dans le tout ca se tient. Je croyais d'ailleurs à la lecture des posts du forum que j'aurais à m'accrocher pour des scènes dites difficiles mais pour moi ca a été, y a bien pire.. Un bon film par rapport à ce qu'il y a actuellement dans le hit parade ciné. à voir.

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact