Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Chacha

Chacha est une femme de 49 ans habitant Ixelles .
Il est membre de Cinebel depuis le 17/05/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Chacha a déjà écrit 47 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Vendredi soir, posté le 06/12/2002 - cote : 6/10
Valérie Lemercier et Vincent Lindon laissaient présager quelque chose... il n'y a rien, on attend pendant 1h30 et rien ne se dit. Beaucoup d'improbabilités en ce jour de grève, heureusement quelques moments où l'on sourit et c'est vrai que voir Valérie Lemercier dans ce registre fait pardonner 1h30 de plus ou moins perdues...
Etre et Avoir, posté le 06/12/2002 - cote : 10/10
Je suis allée voir ce film sans en connaître le sujet. J'ai été charmée, par ces enfants, par la patience de cet instituteur, par l'ambiance de ce documentaire. Bref, un vrai moment de bonheur.
Embrassez qui vous voudrez, posté le 06/12/2002 - cote : 10/10
Génial, c'est vrai que les caricatures des couples sont poussées à l'extrême mais certains sont tellement vrais dans leur horreur... Les acteurs et actrices sont tout simplement excellent. La seule que je trouve insupportable mais c'est peut-être à cause de son rôle, c'est Lou Doillon, mais, elle n'est jamais bien terrible dans ses films... Heureusement, on ne la voit pas trop et les autres sont tellement bons. Courez voir ce film !
Ah, si j'étais riche!, posté le 13/01/2003 - cote : 8/10
J'étais un peu réticente à lire tous vos commentaires mais j'ai finalement passé un très bon moment, sans devoir se prendre la tête et c'est vrai que Daroussin, on commence à le voir un peu partout, il était temps.
Cavale, posté le 04/02/2003 - cote : 6/10
Lucas Belvaux aurait mieux fait de rester derrière la caméra, j'ai trouvé que son jeu sonnait faux. Par contre, C. Frot, D. Blanc et Melki y sont extraordianaires. J'ai hâte d'aller voir le 3è volet de la trilogie, ne fut ce que pour y retrouver cette ambiance qui règne depuis le 1er. Entre parenthèses, O. Mutti, que j'aprécie, ne joue pas très bien non plus ici, ses répliques aussi sonnent faux... dommage.
Un couple épatant, posté le 04/02/2003 - cote : 8/10
Je donnerais plutôt 6 ou 7/10 que 8... J'ai aimé l'ambiance du film et la façon de filmer de L.Belvaux, mais, contrairement à un afficionados d'Ornella Mutti, elle a beau être belle, elle récite son texte et n'est pas crédible en prof (de quoi d'ailleurs ? pas de français j'espère...). F. Morel par contre se défend pas mal dans un 1er rôle principal, c'est parfois tiré par les cheveux mais bon, globalement je ne me suis pas ennuyée et ça m'a donné envie de voir les deux autres. C'était le but, non ?
Les Triplettes de Belleville, posté le 04/07/2003 - cote : 10/10
Excellent, excellente observation, vraiment un petit moment de bonheur. Bruno est génial, Souza aussi, quand aux Triplettes... A revoir deux fois je pense pour saisir toutes les allusions à des personnages connus.
The Matrix Reloaded, posté le 04/07/2003 - cote : 4/10
Heureusement qu'il y a Keanu Reeves et qu'il est mignon à regarder, sinon cette multiplication d'agent à tout bout de champ est ch... Aucun scénario ou alors si peu pour un film si long et une fin, enfin une fin... appelons ça un arrêt. Déjà le 1er je me méfiais je ne l'ai vu qu'à la télé. Ici, j'ai accompagné un ami qui n'avait pas vu le 1er, il n'a rien compris ! Une débauche d'effets spéciaux, pour moi ce n'est pas un film, c'est un documentaire! A vous de voir, moi je n'irai pas voir la suite, j'ai eu ma dose
Les Triplettes de Belleville, posté le 20/08/2003 - cote : 10/10
Voilà, je suis retournée le voir une 2ème fois et je suis entièrement d'accord avec ceux qui lui donnent 10/10. Quand à ceux qui donnent zéro voir à peine plus, la vie doit être diablement triste avec vous si vous ne pouvez pas déceler tout cet amour, cette tendresse, distillée pendant + d'1h. Quand à l'absence de dialogues, je trouve ça extraordinaire et de ce fait, aucune barrière des langues, aucun doublage qui gâche tout. 'Il est fini le film ? Tu dis pas à Mémé ?' Le seul 'dialogue', tout simplement savoureux !
L'Autre, posté le 13/11/2003 - cote : 10/10
Je n'ai trouvé personne pour m'accompagner, tous avaient peur du sujet. Je ne regrette pas d'y être allée seule, quelle justesse dans le ton. Le manque de communication est parfaitement maîtrisé, tout est dit sans les mots. Bravo à B. Mariage et Dominique Baeyens que j'avais déjà appréciée dans le 1er film de Benoit. A voir, absolument.

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact