| |
|
| michelle a déjà écrit 28 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2 - 3
|
|
 |
|
|
La Mauvaise Education,
posté le 24/06/2004 - cote : 4/10 |
|
mmmouais... Je suis une grande fan d'Almodovar et je savais qu'un jour ou l'autre il allait finir par me décevoir... D'habitude son talent s'explique par un excellent choix des acteurs, dont le physique et le caractère collent magnifiquement au rôle, mais aussi par des scènes fortes parce que justifiées de sens contextuel. Son dernier film est totalement dépourvu de ces deux caractéreristiques. Bref, Almodovar a voulu en faire trop. Réaction typique et décevante d'un grand succès qui lui est probablement monté à la tête... 3/10 sera ma note. |
|
 |
|
|
Le Jour d'Après,
posté le 24/06/2004 - cote : 2/10 |
|
Je suis désolée, mais je n'arrive pas à comprendre tout d'abbord comment certaines personnes qui ont vu ce super-navet peuvent être si influencées et n'arrivent pas à distinguer la pure spaghetti-fiction de la réalité. Ensuite comment les gens peuvent fabuler en devenant alarmistes publiquement, en insinuant qu'on va tous crêver dans 40 ans par notre faute. Reflet typique, psycologique et malsain de leurs propres angoisses. Ce que je trouve de plus catastrophique, c'est que personne, dans ce public admiratif du spectacle pour le 'plaisir des yeux', ne réalise que si vraiment le réalisateur s'était soucié ne fût-ce qu'une seconde de l'environement au lieu de ne penser qu'au budget colossal que va lui rapporter cette épouvantable navet holliwoodien, il aurait peut-être investi les dizaines de millions de dollars qui on servi au effets spéciaux dans une cause noble, par exemple une généreuse contribution à la lutte contre la pollution, plutôt que de les injecter dans le genre film catastrophe dont on a plus que marre. Décidemment, on pollue avec notre gaz carbonnique tout comme ce film pollue le 7ème art. |
|
 |
|
|
Troie,
posté le 25/06/2004 - cote : 6/10 |
|
Il est vrai que pour un public féminin, Brad nous fait oublier tout le reste. C'est pas trop mal comme film. Ce n'est pas une révélation. Je crois que si Homère avait pu voir ça, il se flinguerait avant la fin du film, mais bon, ça passe. Michelle |
|
 |
|
|
Shrek 2,
posté le 25/06/2004 - cote : 10/10 |
|
Il est trop fort ce film. Je n'espère qu'une chose, qu'ils en fassent un 3ème, et un quatrième, et un cinquième, et un sixième, et un septième. Et un huitième. bon ça va, j'arrête. Attention!!! pour les pressés: il y a encore une feinte après le générique, et celle-là, ne la ratez pas parce qu'elle est toooo much! surprise! |
|
 |
|
|
Gang de Requins,
posté le 28/11/2004 - cote : 4/10 |
|
Tellement domage que même ce genre de film commence a devenir une industrie commerciale qui touche le fond... qui l'eût cru, mais il fallait s'y attendre... |
|
 |
|
|
Un long Dimanche de Fiançailles,
posté le 28/11/2004 - cote : 6/10 |
|
pas mal, mais n'exagérons rien!! la photo est sensasse, mais le scénare est trop violent... dans l'air du temps. L'histoire se tient, même s'il faut bien suivre sinon on est largués. Evidemment, c'est le genre de film culte est attendu, donc, ne passez pas à côté, mais il ne faut pas s'attendre à du Amélie Poulain... |
|
 |
|
|
Voyage au Pays Imaginaire,
posté le 18/01/2005 - cote : 4/10 |
|
bof bof bof.Tarte à la crème quand même. Pour les gosses c'est sympa. Mais pour les adultes c'est super cliché, gnan gnan. j'apprécie juste la qualité de la pélicule... |
|
 |
|
|
Ray,
posté le 20/03/2005 - cote : 4/10 |
|
pas d'accord, pas d'accord... une vie c'est long. Comme par hazard on s'attarde sur les clichés à la USA: ne te drogue pas, ne trompe pas ta femme, lutte contre le racisme, va voir ton fils jouer au basball sinon il ne s'en remettra jamais, tu as besoin d'un psy car tu es traumatisé, mais de toute façon ta femme te pardonne car c'est la femme idéale, et ton fils aussi car tu es un génie. Comme bio j'ai vu mille fois mieux... Ali, Charlie Parker, eux ont été mieux rendu par des acteurs de taille. Ici je n'ai vu qu'une immitation de Ray Charles, qui se fait des trips (montages absurdes) quand il se pique, qui crée hit the road jack en se disputant avec sa maîtresse, bref beaucoup d'imagination de la part du cinéaste alors que je m'attendais à plus d'autenticité... domage. Cela dit la musique est bonne, et biensûr on adore ces passages (répétés et rerépétés), du coup, on adôôôre le film...Voila comment ces films à gros budget nous arnaquent... |
|
 |
|
|
Robots,
posté le 05/04/2005 - cote : 10/10 |
|
Bon d'accord, le scénare n'est pas follement éloigné des éternels clichés holliwoudiens, mais quand-même, qu'est-ce qu'on s'éclate. Je trouve qu'avec les films d'animations les créateurs se lachent et au moins, si on a pas beaucoup d'originalité dans le fond, la forme surprend toujours. Après une journée de boulot, il y a de quoi être complètement déconecté, ça fait du bien de rentrer dans un monde complètement inventé... surtout pour ceux qui croyaient avoir tout vu... |
|
 |
|
|
Expert en Séduction,
posté le 02/05/2005 - cote : 10/10 |
|
vous avez passé une dure journée? votre boss vous casse les cacahouettes, vous êtes nazes, sans énérgie? ha! un bon cinoche, mais pas prise de tête... c'est le film qu'il vous faut. Très distrayant, ce film tombe dans les clichés des comédies-romantiques-bateaux, certes, mais les gags sont assez surprenants. Ca fait réfléchir sur les techniques de drague. Moi j'ai ri, surtout quand ils se mettent tous à danser. Et puis notre Will Smith, quel prince. |
|
|
|