Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Pointdevue

Pointdevue est un homme de 48 ans habitant bruxelles .
Il est membre de Cinebel depuis le 12/05/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Pointdevue a déjà écrit 24 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3
Romanzo Criminale, posté le 12/05/2006 - cote : 8/10
Bon, presque très bon. Mais je ne suis pas sûr que ça mérite les 2 heures. Intéressant de voir l'Italie de cet angle. Intéressant aussi de voir la nouvelle génération d'acteurs.
The Traveller Girl (Pavee Lackeen), posté le 13/08/2006 - cote : 7/10
Dur, dur, la vie des oubliés de la reaniassance iralndaise. Dans un style proche du documentaire, Perry Ogden suit une fille assez espiègle. Le protrait d'une communauté mis à l'écart de la société est assez juste. Mais on reste sur sa faim quant aux impressions de la fille en question. Film étonnant, important même, mais inabouti.
Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit, posté le 13/08/2006 - cote : 7/10
Très drôle, beaucoup d'action (et moins d'effets CGI - un pari audacieux de nos jours). Les personnages se développent un peu plus. Depp, évidemment, prend la part belle. Le personnage de Knightley devient plus cmplexe (sans que l'acrtice m'impressionne particulièrement). Bref, une bonne suite d'un film sans prétention. Oui, j'irai voir la suite.
Pleure pas Germaine, posté le 05/09/2006 - cote : 8/10
Je viens de le voir à la télé. Tendre, drôle, bien filmé, bien joué. A vos DVD.
Le Vent se lève, posté le 13/09/2006 - cote : 8/10
Dur, dur, la vie d'un pays colonisé. Et dur, dur les choix que les colonisés doivent faire au moment de gagner l'indépendance ou - dans ce cas - une indépendance sous conditions. N'empêche que Loach ne rate pas son cible ici, comme dans d'autres films.
Ca rend heureux, posté le 04/10/2006 - cote : 7/10
Après un premier tiers - avouons-le - assez laborieux, le film démarre pendant le tournage et laisse les acteurs se régaler dans une lutte féroce. Assez chouette, finalement.
Adam's Apples, posté le 04/10/2006 - cote : 8/10
Une comédie impitoyable qui se classe assez difficilement. Remarquable au niveau des acteurs. Recommandé.
Indigènes, posté le 15/10/2006 - cote : 8/10
"Indigènes" est avant tout un film très émouvant sur la fraternité et l'espoir des hommes. Oui, l'injustice revient souvent. Mais devant l'horreur de la guerre, les "indigènes" en question sont quasi au même pied que les ploucs en face. Un ensemble d'acteurs remarquable, et à juste titre remarqué.
Les Infiltrés, posté le 30/01/2007 - cote : 5/10
Un film à grande gueule, mais peu dans le ventre finalement. Sur une base de chassé-croisé entre ripoux et taupes, Scorsese se sent obligé de rajouter de grandes pensées sur les rapports père-fils, le mensonge, les irlandais et j'en passe. Mais où veut-il en venir? A force de recevoir de messages, je ne savais plus où était le coeur du film. Et quoi avec cette fille qui sert de lien entre les personnages et puis disparaît (sans vouloir trop en parler pour ceux qui iront voir)? Et ces Chinois tout droit sorti d'un clip ringard avec leurs micro-processeur à la James Bond? Au bout de compte, j'ai l'impression que tout ce beau monde est content d'avoir fait du Scorsese - mais pas le bon. Et c'est vrai que la violence gratuite va en crescendo jusqu'à en devenir risible.
Little children, posté le 15/02/2007 - aucune cotation pour ce message
Oh que la vie des banlieues aisées cache bien des choses pour ces grands enfants.

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact