| Gibson a déjà écrit 9 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
L'extra - terrestre,
posté le 24/02/2000 - cote : 2/10 |
|
Je ne vais pas m'éterniser sur ce navet que j'ai été voir CONTRE mon gré (je tiens à le préciser, c'était à la suite d'un stupide pari), mais là, franchement, les Inconnus feraient bien mieux d'aller voir ailleurs histoire de se faire un peu oublier. Qu'ils nous refassent les Miséroïdes ou les Bioumanes, là, ils étaient fantastiques. |
|
 |
|
|
The green mile,
posté le 12/03/2000 - cote : 10/10 |
|
Ce film est long, il y aurait moyen de retirer une bonne demie heure, mais quelle interprétation!!!!! Les acteurs sont absolument magistraux, j'ai redécouvert David Morse avec le plus grand plaisir et constaté que, décidement, Tom Hanks est vraiment un Grand. C'est une histoire par plan, chaque personnage est mis en valeur et a son importance, même si son rôle est court (si ce n'est que je partage l'avis de certains concernant Gary Sinise). Rarement un film m'aura turlupiné l'esprit aussi longtemps après l'avoir vu, et ce , malgré ses défauts (pas besoin de les détailler, ils sont secondaires). Petite précision à l'attention de l'un des internautes (mais je ne sais plus qui), la souris est à 98% réelle, le reste étant donc des images de synthèse. Il aura fallu, si je me souviens bien, une vingtaine de souris pour les besoins du film, chacune étant dressée pour une séquence particulière. |
|
 |
|
|
American beauty,
|
Mon vocabulaire manque de superlatifs pour que je puisse fidèlement exprimer ce que je pense de ce film. Vous prenez tous ceux que vous pourrez trouver dans le dictionnaire et même ailleurs, vous multipliez ça par 100 et vous êtes encore loin du compte. |
|
 |
|
|
1001 Pattes,
|
Ce film est génial et à mourir de rire. Je détestais les films d'animation, Bug's life m'a réconcilié avec ce genre. La fin est vraiment impayable. |
|
 |
|
|
Being John Malkovich,
|
Un sénario délirant sorti tout droit de la tête d'un dingue complet pour un résultat plus que fantastique. Je n'en dirais pas plus et je conseillerais à tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le voir, de se précipiter sur ce morceau d'anthologie. |
|
 |
|
|
Fête de famille,
|
Je reste sans voix. C'est clair non? |
|
 |
|
|
Fight club,
posté le 12/03/2000 - cote : 8/10 |
|
Certains diront que c'est un film qui fait l'apologie de la violence et ils n'ont pas tord. Mais, le sénario a le grand mérite de sortir de l'ordinaire, le film est doté d'une fin surprenante et a la chance d'être servi par deux très grands acteurs (Brad Pitt n'a pas seulement une (très)belle gueule, il a aussi, et surtout, un jeu que je trouve fantastique). Ames sensibles s'abstenir mais tout de même très chaudement recommandé. |
|
 |
|
|
Jeanne d'Arc,
posté le 12/03/2000 - cote : 8/10 |
|
C'est quelque peu mégalo (Besson oblige), hythérique et psycédélique, mais très dynamique et servi par une poignée de grands acteurs (si ce n'est que je ne trouve pas que Milla Jovovitch soit tellement fantastique). Le moment d'anthologie est la dernière demie heure lorque Jeanne d'Arc est confrontée à sa conscience, qui est interprétée par Dustin Hoffman. Sur ce coup là, j'ai été absolument sciée par l'intensité du moment et par le jeu de ce grand bonhomme. |
|
 |
|
|
Le gout des autres,
posté le 23/03/2000 - cote : 10/10 |
|
Jaoui-Bacri sont des petits génies. 'Un air de famille', c'était déjà un petit bijou, là c'est vraiment une toute grande réussite. Quelle subtilité dans ce mélange d'émotions diverses, de personnalités opposées. Le ton est dramatique, cynique, (parfois) hilarant, mais surtout d'une très grande finesse. Et puis Jean-Pierre Bacri dans le rôle d'un-con-qui-finalement-ne-l'est-pas est fantastique. Savoureux |