Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de victoge

victoge est une femme de 59 ans habitant TOURNAI .
Il est membre de Cinebel depuis le 08/05/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

victoge a déjà écrit 30 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3
Camping, posté le 08/05/2006 - cote : 8/10
Caricature très réussie de la vie en camping, avec un Dubosc en super maillot et marcel! Lanvin grincheux comme d'habitude, M. Seigner dans un rôle qui lui va à merveille...sans oublier le petit hommage "à Villeret", qui rappelle que c'est lui qui devait initialement interpréter le rôle de Jacky Pic (Brasseur). Et puis, il nous restera qqs répliques "Pastis par temps bleu..." , "la liberté, n'est-ce pas de pouvoir manger ses carottes râpées dans l'emballage?" , et le PQ, le Benco...et j'en passe! En bref, un bon divertissement.
Da Vinci Code, posté le 19/05/2006 - cote : 8/10
je n'avais pas lu le roman de Dan Brown, j'ai donc découvert ce film "jeu de piste", avec toutes ses devinettes historiques et pseudo-religieuses qui doivent (???) nous tenir en haleine... un peu trop longtemps peut-être, et que de rebondissements! on s'y perd vraiment! sommes-nous en défininitif tellement manipulés? cependant, je ne crois pas qu'il y ait dans ce film de quoi "fouetter un chat", je me contenterai de souligner le jeu d'Audrey Tautou, de Tom Hanks, et même de J. Reno.
Volver, posté le 31/05/2006 - cote : 7/10
je m'attendais à mieux...ce film est beaucoup plus faible que "Parle avec elle" ou même "Tout sur ma mère". J'ai en effet trouvé ce film assez difficile: beaucoup de thèmes s'emmêlent, on a une impression de "trop"... Bien sûr, Almodovar rend ici hommage à son pays et aux femmes de caractère, elles ont d'ailleurs grandement mérité leur récompense collective. Mais j'ai trouvé que l'émotion ne passe pas au bon moment, sauf celle dégagée une fois encore par Pénélope Cruz, forte, battante et aspirant à la justice...tout en gardant une image de femme perturbée dans son enfance. attendons le prochain film...
The Secret Life of Words, posté le 15/06/2006 - cote : 10/10
j'ai trouvé ce film excellent et bouleversant... il nous fait passer des silences à la parole, des secrets à de terribles confessions...un film à la fois tendre et pudique interprété par un superbe Tim Robbins, qui décidément "vieillit" très bien , et par Sarah Polley, que j'avais découverte dans "ma vie sans moi", de la même Isabelle Coixet...croyez-moi, on sort de cette projection avec le sentiment d'avoir vu un magnifique récit de survie de la part de ces deux estropiés de la vie...
Nos jours heureux, posté le 28/06/2006 - cote : 8/10
un film bien sympathique, dans lequel on retrouve J.P. Rouve,( déjà dirigé par les mêmes réalisateurs ds "Je préfère qu'on reste amis"), Marylou Berry, le sympathique Omar Sy et toute une équipe de joyeux lurons qui ont dû prendre bien du plaisir durant ce tournage... de bons moments de délire, de tendresse parfois, qui rappeleront , je crois, d'agréables souvenirs aux organisateurs de colos , ainsi qu'aux participants.
Qui m'aime me suive, posté le 06/07/2006 - cote : 9/10
Je m'attendais à voir un nouveau film français sur les trentenaires et leurs amours tumultueuses...eh bien non, cette fois, cette comédie -mélo (avec plein de rebondissements) , dans laquelle le réalisateur a fait travailler des fils et filles de comédiens, m'a beaucoup plu: Julie Depardieu, dans son rôle d'éternelle amoureuse sensible, Max, bien sûr (Demy), et Romane Bohringer, loin de son image habituelle, un beau rôle de transformation. Le personnage de Max, taraudé par l'envie de reformer le groupe rock de son enfance, et qui décide de changer de vie, m'a émue...c'est un film qui parle de la liberté, de l'envie d'être soi-même...faut-il avoir des remords pour ne pas gâcher ses rêves??? A voir, je confirme...qui m'aime me suive!
La Rupture, posté le 10/07/2006 - cote : 6/10
Vraiment un film(???) qui vaut sans doute tous les feuilletons américains avec les partenaires habituels (Aniston, J. Garner,etc...). pas d'action véritable, soporifique... En donnant "6" , je m'estime généreuse...
Entre deux rives, posté le 10/07/2006 - cote : 9/10
Difficile de coter ce film...l'histoire est d'une part originale mais complexe, les acteurs sont excellents, mais j'ai eu quelques difficultés au début à comprendre cette hitoire qui passe, comme le dit le titre, d'une rive à l'autre, qui montre comment 2 êtres séparés par le temps vont changer leurs destinées... Belle romance, bon scénario, un remake, je crois, mais bien réalisé. Et belle prestation du couple Bullock-Reaves...
Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit, posté le 31/07/2006 - aucune cotation pour ce message
Je n'avais pas vu le premier "épisode", je me suis donc laissé tenter par cette suite et surtout par l'envie de voir Johnny Depp , que j'aime beaucoup, ainsi que Orlando Bloom; le premier reste selon moi un des acteurs américains parmi les plus "nature" , l'anti- Cruise, à mon avis toujours... j'ai donc découvert un film à la limite des aventures d'Indiana Jones, de la fête foraine, avec de superbes paysages et beaucoup d'aventure(s). le réalisateur a, quant à lui , sorti les grands moyens (maquillage, costumes, paysages (Bahamas? ) et le film, malgré ses 2h30 de projection, ne lasse pas... mon seul doute reste ma réserve pour un film "tout public", je le classerais plutôt pour les de 8 ans , mais bon, qui effraie encore nos chères têtes blondes, à l'exception de ...St Nicolas, peut-être??? Bon divertissement!
Le Passager de l'été, posté le 04/08/2006 - cote : 7/10
Qu'en dire? que tous les amateurs de films nostalgiques ( films de terroir, du genre des "Grand chemin", Jean de Florette" et autres ) se réjouiront, avec en prime de bons acteurs: la (rude) Catherine Frot, Berléand, ainsi que Laura Smet et l'acteur principal, encore peu connu...Grégori Dérangère. Mais d'autre part que le scénario est prévisible et n'accroche pas véritablement. On sent chez la fille de Gabin une nostalgie des films que son père aurait sans doute aimés!

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact