| Masse Philippe a déjà écrit 77 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2 - 3 - 4 - 5
|
|
 |
|
|
Le Boulet,
posté le 12/04/2002 - cote : 6/10 |
|
Du sous-emmerdeur. Poelvoorde et Garcia sauvent un peu les meubles. |
|
 |
|
|
Spider-Man,
posté le 11/07/2002 - cote : 8/10 |
|
La première partie présentant un personnage assez vulnérable est plus intéressante que la seconde néanmoins remplie de bons effets spéciaux. |
|
 |
|
|
Parle avec elle,
|
Belle mise en scène de la poésie des sentiments. Jolie bande son. |
|
 |
|
|
Star Wars - Episode 2: l'Attaque des Clones,
|
C'est toujours un univers de rêve mais l'effet de surprise n'y est plus. Dialogues amidonnés. très belle scène de jeux du cirque ( Gladiator version intersidérale). Bien entendu, bourré d'effets spéciaux. Film ciblé ados. |
|
 |
|
|
Zoolander,
|
Satire, mais pas assez mordante, du milieu de la mode. De bons gags comme celui des mannequins voulant utiliser un ordinateur et renvoyant à la scène introductive de '2001'.. Cependant un rien décousu ( ha,ha...). |
|
 |
|
|
From hell,
posté le 11/07/2002 - cote : 10/10 |
|
Ambiance Londres fin du 19ème bien suggérée : fiacres, pavés, rues sales... Belle maîtrise des images. Classique mais le récit prend parfois à la gorge. Normal, direz-vous... |
|
 |
|
|
L'Auberge espagnole,
posté le 11/07/2002 - cote : 10/10 |
|
Un très beau début, une fin jubilatoire et, entre les deux, un bon film avec des véritables morceaux de vie. A déguster. Cette auberge vaut largement le détour. |
|
 |
|
|
L'age de glace,
posté le 28/08/2002 - cote : 10/10 |
|
J'y suis allé avec mon amoureuse ( qui est aussi ma femme mais cela n'entre pas ds le cadre de cette critique )sans prendre les enfants, donc sans alibi. Et on ne l'a pas regretté. Les images sont superbes. L'écureuil malchanceux est épatant. Ma femme ( qui est aussi mon amoureuse mais cela n'entre pas dans le cadre de cette critique ) reniflait beaucoup à la fin ( c'est vraiment un mois d'août tout pourri )qui ressemble à celle du Livre de la Jungle. 9 + |
|
 |
|
|
Men in black 2,
posté le 28/08/2002 - cote : 10/10 |
|
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de scénario. Mais qu'est-ce que les aliens sont bien faits. Et puis on rit drôlement, non ? Enfin, moi, j'ai ri. Et puis, il y a un dog in black é-pa-tant. |
|
 |
|
|
Feu de glace,
posté le 28/08/2002 - cote : 4/10 |
|
Thriller tout riquiqui vaguement sexy. Le héros ressemble à un joueur de foot et l'héroîne se promène tt le tps au maximum en mini-jupe alors qu'il gèle à pierre fendre, bonjour la crédibilité; elle a toujours la même expression, qu'elle ouvre une lettre anonyme ou qu'elle se retrouve ligotée sur la table de cuisine ( hein, que c'est pas propre ? )Chen Kaige, c'est pas lui qui a fait 'Adieu ma concubine' ? Ben, dis donc, c'est la chute. Lui aussi, il a dévissé, comme les personnages de son film. On dirait un de ces feuilletons qu'on passe les après-midis à la télé pour les grabataires et les ménagères lobotomisées. Consternant . |