Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de MTIM

MTIM est un homme de 59 ans habitant Wezembeek-Oppem .
Il est membre de Cinebel depuis le 05/05/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

MTIM a déjà écrit 235 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Betty Fisher et autres histoires, posté le 14/11/2001 - cote : 8/10
Décidément les rapports enfants parents sont la source de quelques films intéressants. Après le retour non annoncé du père(l'excellent'Comment j'ai tué mon père ?), voici le retour de la mère et quelle mère ! Le malaise est le climat constant dans lequel baigne le film. Le scénario est assez étonnant et très bien maîtrisé par le réalisateur même si quelques diversions plus ou moins drôles ne sont pas toujours les bienvenues( la vente de la maison par exemple). Le film est remarquablement joué par des actrices étonnantes de justesse. Quant aux acteurs masculins, soit ils ont été négligés soit ils n'étaient pas au mieux de leur forme soit leurs prestations sont éclipsées par la qualité du jeu de leurs collègues féminines. Un grand bravo, donc, à Nicole Garcia, Sandrine Kiberlain et Mathilde Seigner! Bravo aussi à Claude Miller! Décidément le cinéma français met le barre très haut ces derniers temps.
Ma femme est une actrice, posté le 16/11/2001 - cote : 6/10
Film intéressant mais inabouti et parfois maladroit. Le sujet est intéressant mais le scénario n'est pas assez étoffé. Et puis que viennent faire ces répétitives et caricaturales diversions judéo-juives ? Autre point faible : Yvan, journaliste, le mari de Charlotte. Ce personnage est un véritable plouc, en plus Yvan Attal le joue mal(la scène finale de l'ivresse est à pleurer); à tel point que l'on se demande qu'est-ce que Charlotte, actrice célèbre, peut trouver à ce personnage,dénué de toutes qualités: il n'aime que le sport et... Charlotte, il pratique un humour à deux balles, il est 'chiant', il est jaloux, il rouspète sans arrêt...( on dirait une caricature du parisien moyen) Bref, et c'est un comble, le couple du film ,Charlotte et Yvan, ne paraît pas crédible. Heureusement, il y a Charlotte, son charme et sa légèreté et aussi mais un tout petit peu, Terence Stamp,qui la joue sans se fouler. Ce film a trop de défauts, il n'est pas bon mais il ne mérite pas un navet. Donc cote: moyen.
Hedwig and the Angry Inch, posté le 26/11/2001 - cote : 8/10
Dans la lignée de'Velvet Goldmine', 'Hedwig and ...' retrace la vie d'une star, cette fois une star punk. Remarquablement filmé, le film est assz déjanté comme le personnage principal. Ce n'est pas à la hauteur de Velvet Goldmine ou du film sur Kurt Cobain ou sur les 'Doors'( je ne me souviens plus des réalisateurs ni des titres exacts, si on peut m'aider...) mais c'est un bon film dans le genre.
L'Emploi du temps, posté le 30/11/2001 - cote : 8/10
Sociologiquement, le ton est juste et en plus les scènes familiales, professionnelles et les 'scènes d'escroquerie' sont parfaites de sobriété. Ce film n'est pas ennuyant, mais le climat n'est pas vraiment planant. D'accord comme le dit très justement,Françoise De Paepe, c'est 'la fin des illusions'; mais le réalisateur a l'air aussi pourvu du sens de l'humour que, Vincent, le personnage principal, qui, au vu de sa situation a, lui , une excuse!!! Un peu de décalage aurait rendu ce film un peu plus léger mais sans doute n'était-ce pas l'intention du réalisateur! Et un reproche,le personnage du trafiquant au grand coeur est tellement peu crédible! Pourquoi aide-t-il Vincent? Pour le forcer à travailler pour lui; même pas puisqu'il le laisse partir comme si c'était tout à fait normal. Bref, une belle analyse psycho-sociale mais est-ce un grand film ? Entre moyen et bon !
Tanguy, posté le 11/12/2001 - cote : 6/10
Je me rapproche plus de la critique d'Isabelle Corbisier que des deux intervenants au forum. Si certains moments sont drôles, surtout lorsque la grand-mère intervient, d'autres dérapent et tournent à la grosse farce.Ce qui gâche l'approche du sujet du film. Donc moyen. Le réalisateur l'a prouvé, il peut mieux faire.
The barber, l'homme qui n'était pas là, posté le 14/12/2001 - cote : 10/10
Ce film est un petit bijou.Le personnage principal ,Ed Crane est omniprésent mais en fait, 'il n'est pas là'. Billy Bob T. est extraordinaire dans ce rôle.Ed Crane est un homme qui n'est pas fait pour prendre des initiatives. Mais voilà qu'un beau jour, il prend une décision, une mauvaise décision évidemment... Courez voir ce film: il est, déjà programmé dans la 2ème salle de l'UGC Toison d'Or.
No Man's Land, posté le 04/01/2002 - cote : 10/10
Une réponse à David . Effectivement, tout est relatif; mais j'apprécie la façon dont vous poser de bonnes questions.
Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, posté le 10/01/2002 - cote : 10/10
à TNT : je suis d'accord avec vous, Il y a un moment où pour apprécier les choses à leur juste valeur,il faut aller au delà de la compréhension. Et ce monde-là est-il vraiment accessible à monsieur Meissier ?
Mulholland Drive, posté le 11/01/2002 - cote : 10/10
Pour rentrer dans l'univers de Lynch,il faut un petit effort et regarder, sans au premier abord se poser trop de questions. Bref, on savoure d'abord et puis on peut se demander de quoi il s'agit et là on n'a pas fini de se poser des questions, au point qu'on a envie de revoir le film autrement que la première fois. Lynch a dit une phrase dans le genre:je suis sûr que les spectateurs comprendront mon film, même s'ils ne peuvent l'expliquer. Ce film est un bon Lynch donc cote excellent. A ceux qui ne peuvent ou ne veulent rentrer dans ce monde, on ne peut leur dire qu'une chose : c'est dommage !
Panic, posté le 17/01/2002 - cote : 8/10
Film qui semble passer inaperçu. Et pourtant! Intéressant pour l'amoralité totale de certains personnages et la façon de traiter le sujet, improbable, mais qui paraît vrai! Sujet qu'il vaut mieux ne pas connaître pour apprécier la surprise. William H.Macy, comme toujours excellent et puis j'ai découvert une nouvelle facette de Neve C.; charmante malgré son caractère, et sous un jour nouveau; lentement mais sûrement elle fait son chemin. Un film, parfois très subtilement drôle. et plus profond qu'il ne paraît au premier abord. A déguster!

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact