Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Jman

Jman est un homme de 29 ans habitant Bruxelles .
Il est membre de Cinebel depuis le 04/05/2006. Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Jman a déjà écrit 35 commentaires sur le forum
1 - 2 - 3 - 4
Troie, posté le 15/05/2004 - cote : 10/10
Il faut comprendre qu'un film n'est pas un livre, qu'il n'a pas pour but d'être un documentaire sur cette merveilleuse tragédie grecque, et que celui-ci est INSPIRE de l'oeuvre et ne se veut pas une restitution fidèle. Arguer du fait que la transposition est infidèle, c'est étaler le peu de culture littéraire que l'on peut avoir sur le toast de son ignorance cinématographique. Si ce film (et je le pense) réussit à pousser des spetateurs vers la mythologie, eh bien tant mieux. Pour sortir des discussions stériles, c'est un bon film, bien filmé, je trouve pour ma part Brad tres crédible, le point irritant est selon moi cette musique qui semble etre une ènieme resucée de gladiator, faucon noir et consorts... le rayon de la musique de film est assez pauvre en ce moment... (avis personnel) Conclusion: très bon peplum, divertissant et rythmé.
Le Jour d'Après, posté le 27/05/2004 - cote : 6/10
Deux parties. Tout d'abord, le film est une réussite sur le plan des effets spéciaux. Il respecte (trop?) les canons du genre 'catastrophe'. Cependant, même si l'idée est bonne de tenter de sensibiliser le public aux problèmes écologiques et à la fragilité de l'équilibre écologico-politique (oui oui), le scénario dégoulinant de clichés et de bonnes intentions à l'américaine (papa cherche fils, l'enfant malade...) rend le tout indigeste, et on a tendance à oublier le message écologique en rentrant dans son diesel à la sortie de la séance. Les amateurs d'effets spéciaux apprécieront, ceux à la recherche d'un scénario seront atterrés.
Team America, posté le 29/10/2004 - cote : 10/10
Fort drôle film qui ne se prend pas une seconde au sérieux. Tout y passe, de Michael Moore à Kim Jong-Il. Scène culte: la scène d'"amour". Gens sérieux ou ayant des problèmes de 3è degré s'abstenir
Carnets de voyage, posté le 01/11/2004 - cote : 10/10
Très beau film, au ton juste, émouvant mais sans forcer.
Eternal Sunshine of the Spotless Mind, posté le 11/11/2004 - cote : 10/10
Un des plus beaux films de cette année. Bien supérieur à 'Adaptation'
Arsène Lupin, posté le 15/11/2004 - cote : 2/10
Visiblement, il n'est pas nécessaire d'être excellent pour avoir entre ses mains une super-production à la française. Un film à 23 millions d'euros ferait bien d'avoir un scénario moins risible et décousu, et une direction d'acteurs qui vaille quelque chose. La faute en grande partie aux dialogues, donc encore à Mr Salomé. Vraiment dommage. Un si beau sujet.
Les Indestructibles, posté le 28/11/2004 - cote : 10/10
Histoire bien ficelée, et techniquement supérieur. Le moidre détail est travaillé, ce qui laisse le spectateur s'immerger totalement pendant 2h qui passent très vite. Ce n'est pas encore cette année que PIXAR fera un faux pas.
Baise-moi, posté le 08/12/2004 - cote : 2/10
Excessivement vide, violent et voyeur. Mauvais, quoi... très mauvais...
Narco, posté le 13/12/2004 - cote : 8/10
On rigole, et une fois sorti de la salle, on a oublié pourquoi. Pour ma part, le jeu de Canet n'était pas tip top, et poelvoorde était relativement prévisible. Ce qui n'empêche pas l'histoire de rester originale et l'ensemble cohérent. Petite question: suis-je le seul à penser à 'Big Lebowski' comme point de comparaison plutôt que Lynch ou Sergio Leone...?
Ocean's Twelve, posté le 27/12/2004 - cote : 8/10
Eh bien je m'attendais à quelque chose de pas fameux pour ce film qui a presque le même statut que le pathétique 'Bridget Jones 2', mais finalement, mis à part quelques longueurs, le film est réussi.

Page suivante > Fin >> 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact