Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Cécile Rolin

Cécile Rolin est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Cécile Rolin a déjà écrit 1 commentaire sur le forum
Pour un seul de mes deux yeux, posté le 22/01/2006 - cote : 10/10
Il est regrettable que ce film extraordinaire n'ait pas suscité plus de commentaires. Pour la première fois je crois, on est jeté sans ménagement dans une réalité dure, impardonable, absurde, celle des check points entre Israel et les territoires palestiniens. A la façon de Michael Moore, mais ici on ne voit pas les journalistes, la situation inhumaine et humiliante qui étrangle les Palestiniens, arrêtés à ces check points est mise en lumière à travers de dialogues où se mêlent la colère, la honte et la peur. Parallèlement à ça on assiste à des visites guidées à Massada, là où des centaines de juifs se sont donés la mort plutôt que de se rendre et à une scène de classe extraordinaire dans une école israelienne où on explique aux enfants le mythe de Samson qui a préféré mourir en tuant le plus possible de Philistins. Jamais je n'avais compris à ce point dans quelle impasse mortifère la situatoion actuelle est engagée. Allez voir ce film le plus vite possible car il ne fera pas long feu je crains.

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact