Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Athéna

Athéna est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Athéna a déjà écrit 5 commentaires sur le forum
Charlie et la Chocolaterie, posté le 04/11/2005 - cote : 10/10
Pour ma part, j'ai adoré ce film... C'est une bonne interprétation du livre, et les scènes supplémentaires (sur l'enfance de Willy Wonka) ne font pas "tache", car elles sont bien faites. Elles rendent le personnage plus touchant, sans pour autant en faire trop... J'apprécie le jeu de Johnny Depp... c'est tout-à-fait Willy Wonka, en apparence farfelu, mais qui nous donne une certaine leçon, qui que nous soyons (gourmand, exigeant...), et qui en reçoit (de Charlie)!
Le Parfum de la dame en noir, posté le 10/11/2005 - cote : 10/10
Formidable! Un film dans le même style que "Le mystère de la chambre jaune" (qui était la première partie de cette histoire d'ailleurs)... On y retrouve le même genre de scènes, notamment un passage qui se rapproche de l'épisode de "Sinclair coincé dans l'horloge".... et toujours avec Sinclair! Un tas de "clins d'oeil", aussi... Avez-vous vu le tableau "Capitaine Haddock" dans la chambre des jeunes mariés? Et le vieux dindon de la concierge... qui fait office de décoration (vengeance?) Que de mystères... On retrouve aussi l'inventivité, le génie de Larsan/Ballmeyer... et un superbe spectacle de magie au début... Je le recommande à tous ceux qui lisent ce message...
La femme de Gilles, posté le 26/11/2005 - cote : 6/10
Le film est beau et respecte bien le livre. De plus, j'ai apprécié le côté esthétique. Un problème cependant : je pense que si quelqu'un voit le film sans avoir lu le livre, il n'y comprend pas grand - chose... J'ai préféré le livre de ce point de vue-là.
Un long Dimanche de Fiançailles, posté le 26/11/2005 - cote : 10/10
Magnifique!! Personnes sensibles, cependant, s'abstenir... Les passages où l'on peut voir les batailles sont assez horribles. Malgré cela, j'ai vraiment bien aimé le film! L'adaptation du livre est bien réussie. j'apprécie les couleurs du film en général, régulièrement dans les tons gris et bruns/ dorés ; je trouve qu'elles s'adaptent bien à l'histoire. Celle-ci, soit dit en passant, est très belle. C'est un plaisir de voir Mathilde qui ne se décourage jamais. Elle se raccroche à son intuition, à son espoir... Ah, si l'on pouvait tous être ainsi!...
De Indringer, posté le 07/02/2006 - cote : 10/10
En réalité j'aurais mis entre bon et excellent mais puisqu'il faut choisir... J'ai vu ce film dans le même contexte que Firenze (!!), je suis entièrement d'accord avec la comparaison faite avec les autres films belges (en tout cas ceux que nous avons vus)!! J'ai beaucoup apprécié celui-ci. La fin est inattendue, et il y a tout ce qu'il faut de suspense... Ce sont des ingrédients que j'aime retrouver dans un film...

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact