| Jerezano a déjà écrit 13 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Ma Sorcière bien aimée,
posté le 13/10/2005 - cote : 6/10 |
|
Assez plat et décevant. Autant j'aimais la série, autant le film m'a déçu. Je ne savais pas que Nicole Kidman pouvait être aussi nunuche, sa nunucherie est presque à la hauteur de la débilité de son partenaire. Pour les enfants,c'est pas mal. |
|
 |
|
|
Les Chevaliers du ciel,
posté le 23/11/2005 - cote : 10/10 |
|
c'était bien et les avions aussi |
|
 |
|
|
In her shoes,
posté le 03/12/2005 - cote : 10/10 |
|
drôle et touchant |
|
 |
|
|
Une vie inachevée,
posté le 27/01/2006 - cote : 8/10 |
|
film agréable. Robert Redford a toujours autant de charme. L'histoire ne casse rien mais c'est agréable à regarder. |
|
 |
|
|
Braqueurs amateurs,
posté le 19/02/2006 - cote : 8/10 |
|
Jim Carrey est insupportable comme toujours. J'ai pas trouvé ça réellement drôle mais je n'ai pas passé un mauvais moment non plus. Pour les amateurs du genre c'est pas mal. |
|
 |
|
|
Aeon Flux,
posté le 19/02/2006 - cote : 10/10 |
|
Il parait que la série dont c'est tiré est beaucoup mieux que le film, moi je m'en fous j'ai pas vu la série. Belle esthétique de film abordant des sujets interressant. J'en suis ressortie satisfaite et l'acteur principal est extrêmement séduisant. |
|
 |
|
|
Toute la beauté du monde,
posté le 19/02/2006 - cote : 10/10 |
|
Peut-etre faut-il avoir beaucoup voyagé et perdu un être cher pour apprécier ce film. Au début j'ai trouvé le jeu des acteurs, surtout Marc Lavoine, peu convaincant puis je me suis laissée prendre par l'histoire et la beauté des paysages, le calme et la gentillesse des personnages. J'en suis ressortie avec un sentiment de beauté, de paix et d'harmonie qui a lui seul valait le détour. |
|
 |
|
|
Memoirs of a Geisha,
posté le 06/03/2006 - cote : 8/10 |
|
Je suis très choquée que les actrices principales soient chinoises. Une chinoise d'une japonaise ça n'a quand même rien à voir. L'anatomie est différente, les manières sont différentes. Pour un film censé représenter et défendre l'image d'un des symboles du Japon bravo. On est pas dans un film de kung-fu hongkongais. Sinon bien sur les images sont superbes, l'ambiance d'époque est bien rendue, la description des geisha est interressante. La petite touche geisha aux yeux était-elle vraiment nécessaire? On est loin de la sobriété des japonais lorsqu'ils évoquent leurs traditions. |
|
 |
|
|
Petites confidences (à ma psy),
posté le 06/03/2006 - cote : 8/10 |
|
J'ai passé un très bon moment. J'ai bien ri. Et puis le thème abordé d'un couple avec un grande différence d'age est interressant. Je ne met pas 10 car malgré tout je reste frustrée sur la fin. Ca termine par une rupture dont on ne sait absolument rien, excepté que c'est apparemment ce à quoi tout le monde est censé s'attendre. Très décevant. Pourtant ça existe les couples de ce style qui durent. |
|
 |
|
|
The Constant Gardener,
posté le 06/03/2006 - cote : 10/10 |
|
Les acteurs jouent bien, les images sont belles et interressantes, enfin bref ça me parait un bon film. Mais ce n'est pas pour ça que je met 10. C'est pour la dénonciation de cette culture de l'argent, des hypocrisies de ceux qui détiennent le pouvoir, du total mépris envers ceux qui n'ont pas de pouvoir économique. Deux phrases m'ont frappé dans ce film: "les industries pharmaceutiques ne font rien gratuitement", je ne crois pas que ça se limite aux industries pharmaceutiques, et dans le générique de fin "si certaines images de ce film vous ont choqué, sachez que ce film est par rapport à la réalité comme une carte postale". Bouleversant mais tellement vrai. Vu l'ancien boulot de John Le carré, l'auteur du livre, il doit savoir de quoi il parle. |