Excellent en ce qui concerne l'animation. Le film démarre bien mais devient vite de plus en plus lourd. Les enfants ont adoré mais les adultes ont fini par s'ennuyer. Scénario plus basé sur des gags faciles que sur une construction d'histoire. Ce n'est pas un film que je verrai deux fois. Je regrette aussi "Ice age"...
Bon sujet, pas mal traité mais lent... très lent... Mon voisin s'est endormi et moi j'ai eu du mal à ne pas décrocher. J'ai eu l'impression de m'instruire mais je n'appellerais pas ça un bon moment cinéma. C'est plus un reportage "historique" mis en scène. Je suis persuadé que les rebondissements de cette histoire à l'époque ont été bien plus mouvementés que l'ambiance dans la salle.
Superbe!!! Les actrices sont fabuleuses, un univers particulier où les femmes sont seules maîtres. J'aurais aimé découvrir plus profondément tout ce qui tourne autour des rituels mais le film aurait alors été très long. Cela fait quelques heures que je suis sorti de la salle et je suis toujours sous le charme, ça fait longtemps que ça ne m'était plus arrivé...