| Dazer a déjà écrit 12 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
1 - 2
|
|
 |
|
|
Aviator,
posté le 30/01/2005 - cote : 10/10 |
|
Dans son dernier film exceptionnel Scorsese nous emmene dans la vie extraordinaire et mouvementée de Hugues. Parmi les images splendides d'avions, on y croise des acteurs au jeu jubilatoire ( Blanchet!!). Croiser seulement, car Di Caprio écrase tout le monde. Décidemment, il nous épate de films en films par son talent.Les scènes se succèdent à vive allure, tout comme la vie de Hugues et ses avions. On le rejoint dans son rêve de vitesse et de grandeur, sa chute n'en est que plus émouvante. LE film du debut d'année 2005. J'attends le résultat des oscars! |
|
 |
|
|
Aviator,
posté le 05/02/2005 - cote : 10/10 |
|
2h45 d'un cinéma comme on en fait plus... Il fallait Scorsese pour raconter une telle destinée, un tel chemin... Du ciel à l'enfer... Howard Hughes est un ange déchu... mais oh combien fascinant et touchant (c'est l'option choisie par le scénario et la réalisation). La mise en scène est virevoltante, que l'on se trouve pdt le tournage de Hell's Angels ou dans la salle de bal du Cocoanut Bar, les décors somptueux, et les couleurs, la photographie, tout est là pour recréer un âge d'or, la frénésie de l'époque et dépeindre cet homme à qui la naissance et la fortune semblaient avoir tout donné... Et comme souvent, le génie cotoie la folie... La folie, non soignée, car inconnue à l'époque, et que chacun connait aujourd'hui sous le nom de TOC (Troubles obsessionnels-compulsifs). Les troubles dont souffrent HH et qui s'aggravent au fur et à mesure du film sont indissociables du personnage même si on ne peut limiter la personnalité d'un homme à une maladie.... Leonardo Dicaprio trouve dans ce film son plus beau personnage, et nous livre une prestattion extraordinaire, émouvante, troublante aussi... toute en finesse. Un grand grand acteur se confirme... Bravo ! . |
|
 |
|
|
Mar adentro,
posté le 08/02/2005 - cote : 2/10 |
|
Un film pathos et larmoyant à souhait. Pour attrapper le blues rien de mieux. A eviter même pour les inconditionnels de Javier Bardem qui signe là son plus mauvais film. |
|
 |
|
|
Holy Lola,
posté le 10/02/2005 - cote : 2/10 |
|
J'ai baillé pendant tout ce film inintéressant, même pas à la hauteur d'un sujet présenté dans l'émission Envoyé spécial. Ce film est égoïste et ne montre qu'une partie du sujet, les vrais problèmes sont cachés. |
|
 |
|
|
Aviator,
posté le 12/02/2005 - cote : 10/10 |
|
Film fleuve de 2h45 (qu'on ne voit pas passer !) sans temps morts. Des plans vertigineux. Hystérie d'une époque. Folie d'un homme. Cette folie de Hugues est bien montrée par Scorcese et magistralement interprété par Di Caprio (de plus en plus mature, sans tomber dans le grotesque. A croire que tous les génies ou visionnaires ne sont pas « normaux », ce « plus » qui les fait rentrer dans la légende mais qui les fait terriblement souffrir (on voit bien Hugues être conscient de sa dérive). Cate Blanchett est incroyable en Katherine Hepburn, au point de lui ressembler physiquement |
|
 |
|
|
Voyage au Pays Imaginaire,
posté le 13/02/2005 - cote : 8/10 |
|
Magnifique conte de la vie hors de la vie, celle qui donne des rêves et nourrit l'espoir d'un monde autre. Les acteurs et l'histoire ne font qu'un dans une réalisation de qualité. |
|
 |
|
|
Mon beau-père, mes parents et moi,
posté le 15/02/2005 - cote : 2/10 |
|
Une très médiocre super vénale production américaine. |
|
 |
|
|
Aviator,
posté le 21/02/2005 - cote : 10/10 |
|
Génial et Scorsesien. Quand un film vous donne à ce point l'envie de vous laisser pousser les ailes... Hum... c'est l'enchantement qui vous gagne!... la vie se fait étoile. J'ai été pour la première fois conquise par Di Caprio, radicalement. Et surtout, je me suis régalée de toute la finesse de la trame : quel que soit notre conditionnement, quelles que soient les phrases indélébiles qui régissent notre esprit, on est toujours capable de les adapter à nos ambitions, et avec eux de monter haut, très haut. |
|
 |
|
|
Orgueil et préjugés,
posté le 27/11/2005 - cote : 4/10 |
|
Un bon spectacle avec de grands acteurs, mais à la fin on reste un peu sur sa fin. |
|
 |
|
|
Palais Royal,
posté le 10/12/2005 - cote : 10/10 |
|
Des éclats de rire comme s'il en peuvait.Valérie Lemercier nous propose ici une monarchie ré-inventée à partir de ce qu'on en voit dans la presse people. Elle est donc superficièle, volage, écervelée, creuse. Tout est basé sur l'image à partir du moment où le personage principale comprend cela elle a tous les éléments en main pour saborder cette machinerie bien huilée. A voir et à revoir sans modération. assurément la comédie de l'année. |