Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de Julien Waltery

Julien Waltery est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

Julien Waltery a déjà écrit 3 commentaires sur le forum
Michael Blanco, posté le 19/10/2004 - cote : 10/10
En fait, la vraie surprise de Michael Blanco vient de la qualité même du film. Je ne m'attendais pas à découvrir une oeuvre aussi forte, aussi belle, aussi essentielle. Contrairement à ce que prétendent ceux qui n'aiment pas le film (dont j'ai lu les avis, finalement fort peu argumentés), il ne manque strictement rien à Michael Blanco. Le film témoigne d'une opinion très élevée à la fois du cinéma et du spectateur et nous rappelle que l'image, le son et le temps sont les données essentielles de l'art cinématographique (comme nous l'a rappelé le cinéaste dans une interview entendue ce lun di à la radio). La performance de l'acteur principal est tout à fait exceptionnelle, n'hésitant jamais à se mettre en danger au coeur de cette oeuvre extrêmement maîtrisée. Parce que le plus étonnant est sans doute là: au-delà de la polémique, nous assistons à la naissance d'un très grand cinéaste. Un film qui fera date. A voir et à revoir.
Michael Blanco, posté le 19/09/2005 - cote : 10/10
Vu cette nuit en DVD et très très agréablement surpris. Le film est totalement original. Ne ressemble qu'à lui-même. Une oeuvre rare et fragile. Magnifique.
Michael Blanco, posté le 25/12/2005 - cote : 10/10
C'est génial. Probablement le meilleur film belge de tous les temps (et je pense ce que je dis, jusqu'au plus profond de mon être). Sans avoir l'air d'y toucher, le film parle de choses extrêmement importantes avec une originalité absolue et une vraie grâce. Quand on voit le héros courir dans la rue à toute vitesse et se faire inéluctablement dépasser par la caméra, il y là une des plus fortes scènes que j'ai vues dans ma vie. Si vous avez pas vu, rattrapez le coup!

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact