Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Profil de clark

clark est un membre de la communauté Cinebel .
Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant ici
Pas d'évaluation de l'utilisateur

clark a déjà écrit 9 commentaires sur le forum
5x2, posté le 12/09/2004 - cote : 10/10
Un seul mot : fabuleux. François Ozon, un des réalisateurs français les plus doués de sa génération selon moi, réussit à nouveau une prouesse. On est plus proche du style de Sous le sable que de Sitcom. Les acteurs sont excellents : valeria bruni tedeschi aussi émouvante que dans Rien à faire et Stephane Freiss est très bon également. Le couple, ses joies et ses déboires, ses doutes est parfaitement dépeint. Les images sont splendides, les moments de la vie de ce couple bien choisis. Des moments forts comme les révélations de Stephane Freiss ainsi que l'accouchement de Valeria sans son mari qui fait le mort. Un film qui fait beaucoup réfléchir en tout cas. Vivement le prochain Ozon. Cote : 10/10
Mean Creek, posté le 24/01/2005 - cote : 8/10
Je rajouterais comme références en plus de Délivrance et de Stand by me, l'excellent Bully de Larry Clark (réalisateur de Kids et de Ken park dernièrement). Sinon, la nature est superbement filmée. Très bon moment pour ma part.
De battre mon coeur s'est arrêté, posté le 08/04/2005 - cote : 10/10
Excellent polar, excellentes prestations de Romain Duris mais aussi de Niels Arestrup en père véreux, excellente bo (entre bloc party qu'on entend en sourdine dans le casque de romain duris et de la musique classique). J'aime beaucoup la façon dont Audiard nous montre le dilemme entre la voie du père et celle de la mère. Film très humain. Un de mes coups de coeur de ce début d'année avec Mar adentro, Million dollar baby, Maria, full of grace et Rois et Reines.
Dear Frankie, posté le 24/06/2005 - cote : 10/10
excellent film, vu en avant première au cameo à namur, j'ai adoré ce film touchant, fin, intelligent et le petit garçon joue très bien ainsi que emily mortimer. Je le classe parmi mes films préférés de l'année avec mar adentro entre autres.
Les Clefs de Bagnole, posté le 24/06/2005 - cote : 10/10
Vu en rattrapage en dvd hier soir. J'ai adoré, ça m'a rappelé les sketch plein de non sens de kad et olivier (le fameux kamoulox), rien que le début quand il cherche les producteurs et les acteurs, c'est grandiose (ne serait ce que l'intervention de djamel), les références au cinéma. Evidemment, ce film ne sert à rien, ne veut rien dire, on a l'impression de passer 1h20 pour du vide mais là on n'est pas loin des Seinfeld qui faisaient la meme chose magnifiquement pendant une demie heure. Non, franchement, pour un premier film, baffie se débrouille très bien et je rapprocherais aussi ce film d'Aaltra qui est lui aussi grandiose.
Arsène Lupin, posté le 27/06/2005 - cote : 8/10
Moi j'ai trouvé ce film très bien. J'ai rattrapé ce film en dvd. Pour moi, il est tellement rare de voir des films d'aventure pour l'instant que ce fut un plaisir. Romain Duris ne joue pas si mal que ça, il donne un petit coté jouette à Arsène Lupin (ex : quand il s'enfuit sur le bateau au début du film, sa façon de courir a un coté burlesque). Kristin Scott Thomas est à nouveau sublime. L'intrigue est évidemment pas toujours facile à comprendre tant il y a de rebondissements mais en se concentrant un petit peu, on y arrive. Quant à la fin, je la trouve tout à fait logique : la comtesse a pris sous sa coupe le fils d'arsene lupin et l'histoire recommence, arsene lupin ne sera jamais tranquille ouvrant peut etre par là une possibilité d'un arsene lupin 2 mais rien n'est moins sur. Les décors et costumes sont quant à eux magnifiques. Bref, un divertissement tout à fait honnete selon moi.
Michael Blanco, posté le 12/08/2005 - cote : 2/10
Vu en dvd hier soir, je me suis rarement autant ennuyé devant un film. L'acteur m'énervait plus qu'il ne me touchait. Ok, les images sont belles mais alors je préfère louer un documentaire sur LA :) En réponse à cette phrase : Oserais-je dire que y'a les cinéphile et les autres... les autres risqueraient de le prendre mal. Quel élitisme :( Pour ma part, je suis aussi ce que l'on peut appeler un cinéphile averti (du cinéma asiatique aux films de gaspar noe, lars von trier, gus van sant, jarmusch, les frères coen, woody allen, les frères dardenne, nanni moretti, sofia coppola, ...., y en a de trop) mais ça ne m'empeche pas de regarder des films dit plus commerciaux et je ne dénigre pas ceux qui aiment les films commerciaux. Comme on dit, les gousses et les couleuvres, ...
Une aventure, posté le 28/09/2005 - cote : 10/10
J'ai vu ce film au fiff à namur et pour l'instant, c'est un des films que j'ai le plus aimé lors de ce festival. Ludivine Sagnier est une grande actrice mais ça je le savais déjà, nicolas duvauchelle est aussi bon que dans les corps impatients. Mais ce que je retiendrai de ce film, ce sont les ambiances bien glauques, les images superbes de nuit, ça m'a rappelé par certains coté Irréversible de Gaspar Noé.
L'Iceberg, posté le 30/09/2005 - cote : 8/10
Vu au fiff cette année : film burlesque dans la plus grande tradition des Buster Keaton et autres Jacques Tati avec un coté Tricatelien pour les costumes et couleurs. Le début est hilarant (la scène du lit notamment), la fin (sur le bateau) est plus faible. Grosse performance d'acteurs venant du théatre et ça se sent.

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact