| |
| |
| Fred est
un membre de la communauté Cinebel
.
|
 |
Vous pouvez lui envoyer un message
en cliquant ici
|
 |
|
Pas d'évaluation de l'utilisateur
|
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
| |
|
| Fred a déjà écrit 3 commentaires sur le forum |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
L'Américain,
posté le 22/07/2004 - cote : 6/10 |
|
Lourd, nul, con, chiant, bête, stupide. Heureusement ma copine m'a fait passer une bonne soirée. Elle est très très forte. Y pas des cotes négatives? Le pire film que j'ai vu avec Pearl Harbor. |
|
 |
|
|
L'Américain,
posté le 22/07/2004 - cote : 6/10 |
|
C'était pas bien mais j'ai bien rigolé... |
|
 |
|
|
Fahrenheit 9/11,
posté le 29/07/2004 - cote : 10/10 |
|
Ce n'est pas un film comme les autres! Difficile de donner une cote. L'intention du film: 10/10 (je trouve qu'il devrait faire un bilan de tous les présidents, tous les 4 ans :-)). Réalisation: 7,5/10. Contenu: 5/10. Ce film a un côté 'pétard mouillé', il aurait pu être encore plus revendicatif. En même temps, il synthétise bien le mandat de l'autre guignol. Ce que j'en retiens: l'émeute suite à son 'élection', 8 mois à rien faire, les yeux qui brillent quand on lui annonce les attentats (qui auraient dû émouvoir aux larmes n'importe quelle autre personne à sa place. Alors soit c'est lui qui les a organisés, soit il a laissé faire en sachant très bien c'e qu'il allait se passer, soit c'est parce qu'il a vraiment rien fait pendant 8 mois. Dans tous les cas, c'est GRAVISSIME). Le 'patriot act' (rêve de tout état: pouvoir tout savoir sur ses concitoyens pour mieux dominer les gens), des réfelexions vides de sens et empreintes de mauvaise foi à la louche. Les 7% des USA détenus par les Saoudiens, les 1.4 milliards de $ en dessous de table comparés aux 400.000$ de salaire de président, les votes truqués, la Cour Supprême composée de pro-Bush ET la réflexion finale... Magnifique, émouvante et pleine de sens, je vous laisse la découvrir. En même temps, il remet les choses en place: une vie humaine est plus précieuse que tout l'argent du monde pour une mère et une famille entière. Je cautionne la palme car il s'agit vraiment d'un début d'outil éducatif pour 'l'Amérique d'en bas' gravement touchée par le chômage, l'exclusion et l'absence de système social. En même temps, ce film me fait détester les fils à papa... Bravo à MM car s'il s'agissait de faire le même travail sur une personnalité belge, je ne sais pas si j'aurais pu prendre le recul nécessaire comme lui et rester relativement objectif et dénonciateur. Ce qui s'est passé dépasse notre entendement, la réalité dépasse la fiction! Ce film est un exercice démocratique. Mais ne vous arrêtez pas là... |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|