'Dieu, pardonne Mr. Gibson qui ne sais pas ce qu'il fait' Je suis athee, 28 ans. Ce qui est vraiment triste c'est que le message preché par quelques-soit religion (je resume..evidement)est basé sur l'amour et le respet de l'Ancien au Nouveau Testament en passant par le Coran...le probleme c'est que les gens ne lisent plus ces text est se contentes de REGARDER une interpretation d'un tel ou d'un tel...celle de Mr Gibson mes rapelle plus les sauces ketchup du Mc. Do que les textes originaux....de toute maniere...ce ne sont pas les textes qui creent les conflit mais les gens qui veulent faire la guerre qui se servent des textes (voir Hitler avec la Bible...)....et au bout du compte c'est toujours l'ignorance qui regne en grand maitre sur cette terre...liser plus et regarder moins la tele-infection...
Une ouvre qui fuille UNE CERTAINE FACETTE de l'humanité: rien n'est tout blanc tout noir....c'est dommage que certains ne voient que ça est qui disent que Lars nous montre l'humanité mechante...etc.etc.. c'est une facette de l'humanité est elle existe belle et bien.. Un grand film d'auteur, intelligent, perspicace avec une ambiance lourde mais trés efficace.